Virtual PC [6]...

Statut
Ce sujet est fermé.
ffabrice a dit:
Non, ca ne marche pas, sous windows j'ai le message suivant :
"This device cannot start. (Code 10)"

Bon alors il faut essayer que du côté Windows.
Tu débranches ton iMic du port USB.
Tu passes sur Windwows et tu mets à jour Windows impérativement en suivant ce qui est dit au début de ce message :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3370777&postcount=90

car il m'est arrivé de ne pas pouvoir installer un périph USB sur Windows simplement par ce que Windows n'était pas mis à jour avec Windows Update. Il vaut mieux avoir également la dernière version de DirectX tout ceci est dans Windows Update.

Fais-le si tu ne l'as pas fait. Et une fois les mises à jour, tu redémarres le PC avec les menus de Virtual PC.
 
Bon, c'est de pire en pire : maintenant j'ai le droit à ça quand je lance VPC :

vpc.jpg


J'ai ça quand l'iMic n'est pas branché avant de lancer VPC :confused:

J'ai essayé de réinstaller VPC : nada !
 
ffabrice a dit:
Bon, c'est de pire en pire : maintenant j'ai le droit à ça quand je lance VPC :

vpc.jpg


J'ai ça quand l'iMic n'est pas branché avant de lancer VPC :confused:

J'ai essayé de réinstaller VPC : nada !

As tu mis à jour Windows avec Windows Update ?

Quelle version de OS X as-tu et aussi quelle version de VPC 7 as-tu également ?

Il y a une mise à jour spécifique pour Tiger dont voici le lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3258480&postcount=65

Ce que je ne comprends pas c'est que tu peux brancher directement avec la machine que tu as un micro pour que normalement celà marche dans Windows.
Pourquoi utiliser iMic dans ce cas-là ?

"Entrée audio
Grace à l'émulation Sound Blaster 16, Virtual PC offre une entrée audio 16 bits, 44 Khz.
Autrement dit, vous pouvez utiliser un microphone Mac pour enregistrer des sons directement dans des applications audio PC." aide de Virtual PC 6
 
Ca y est j'ai trouvé !

Il ne faut surtout pas cocher la case pour partager l'iMic via les préférences usb de VPC.
En fait, il ne faut pas que l'iMic soir reconnu comme un périphérique usb par VPC mais il doit juste être reconnu par le Mac.
Maintenant mon casque/micro marche.

Le casque marche très bien, par contre la capture du son par le micro est très haché, donc c'est pas très utilisable avec le logiciel de reconnaissance vocale que je veux utiliser... Dommage.

Une idée la dessus ?

merci pour ton aide. :zen:

PS: Pour info je suis en VPC 7.0.2 et mon windows XP SP2 est à jour lui aussi.
 
ffabrice a dit:
Ca y est j'ai trouvé !
Il ne faut surtout pas cocher la case pour partager l'iMic via les préférences usb de VPC.
En fait, il ne faut pas que l'iMic soir reconnu comme un périphérique usb par VPC mais il doit juste être reconnu par le Mac.
Maintenant mon casque/micro marche.
Le casque marche très bien, par contre la capture du son par le micro est très haché, donc c'est pas très utilisable avec le logiciel de reconnaissance vocale que je veux utiliser... Dommage.
Une idée la dessus ?
merci pour ton aide. :zen:
PS: Pour info je suis en VPC 7.0.2 et mon windows XP SP2 est à jour lui aussi.

Il faut impérativement optimiser XP. Voilà un lien d'un document que j'ai traduit et qui vient de l'ancien éditeur de Virtual PC, Connectix et que tu peux sans danger appliquer de la même façon à XP au travers de VPC maintenant propriété de Microsoft :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=658316&postcount=466

Dans la note technique du support de Microsoft pour Virtual PC concernant l'enregistrement du son dont voici à nouveau le lien :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;825480

où il est mentionné en anglais:

Common Problems

Sound Stuttering During Playback
Mac OS 9 Virtual Memory may cause a sound file to "stutters" when you play it.

Mac OS 9 Virtual Memory can cause sound that is recorded by Windows Sound Recorder to stutter and to be of lower quality. To turn off Virtual Memory, follow these steps:
1. On the Apple menu, point to Control Panels, and then click Memory.
2. Under Virtual Memory, click Off.
3. On the File menu, click Quit.
4. Restart the Macintosh computer.

Recorded sound plays back as static
If you make changes to any of sound input settings in the Monitors and Sound control panel for Mac OS 9 or to the sound system preference in Mac OS X after you start Virtual PC, you may record only static (white noise) in the Windows Sound Recorder. If this behavior occurs, quit Virtual PC, save the PC state, and then restart Virtual PC. This will correct the problem and Windows Sound Recorder should operate as expected.

Voilà un autre lien qui peut t'aider aussi :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3141867&postcount=69

As tu regardé les réglages de IE que j'ai donnés en même temps que pour Windows Update ? Tout ceci allége Windows et ses composants.

Quelle mémoire RAM as tu attribuée à XP et quelle mémoire graphique as tu ?
Quel OS X as-tu ?
 
ffabrice a dit:
Ca y est j'ai trouvé !
Il ne faut surtout pas cocher la case pour partager l'iMic via les préférences usb de VPC.
En fait, il ne faut pas que l'iMic soir reconnu comme un périphérique usb par VPC mais il doit juste être reconnu par le Mac.
Maintenant mon casque/micro marche.
Le casque marche très bien, par contre la capture du son par le micro est très haché, donc c'est pas très utilisable avec le logiciel de reconnaissance vocale que je veux utiliser... Dommage.
Une idée la dessus ?
merci pour ton aide. :zen:
PS: Pour info je suis en VPC 7.0.2 et mon windows XP SP2 est à jour lui aussi.

En complément des éléments donnés le 01/02/2006, je te donne différents liens qui devraient t'aider encore :

pour optimiser Virtual PC :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3382458&postcount=99

faire la maintenance comme pour un PC normal :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3413661&postcount=9

un lien concernant le son avec une note technique de Microsoft :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3145862&postcount=75

Il est bien entendu également qu'il ne faut pas activer la mémoire virtuelle dans Windows. Tu ne l'as peut être pas fait, d'autres membres oui.

Il faut en plus neutraliser toutes les mises à jour automatiques des différents logiciels qui vont chercher une nouvelle version par internet et qui ralentissent Windows. Rien de mieux que de faire une mise à jour manuelle.
 
@Jean-Miche

Tu dit qu'il ne faut surtout pas activer la mémoire virtuelle sous windows.
Peut-tu expliquer comment on fait pour l'activer/désactiver afin de vérifier qu'on l'a bien désactiver?
Merci bcp!
 
T-One a dit:
@Jean-Miche
Tu dit qu'il ne faut surtout pas activer la mémoire virtuelle sous windows.
Peut-tu expliquer comment on fait pour l'activer/désactiver afin de vérifier qu'on l'a bien désactiver? Merci bcp!

En fait plus exactement, il faut laisser Windows gérer seul les paramètres de mémoire virtuelle.

Pour celà, il faut dans panneau de configuration double cliquer dans Système.
Une fenêtre s'ouvre qui s'appelle Propriétés Système. Il y a 4 onglets. Il faut cliquer dans le dernier appellé performances. Dans l'onglet performances, tout en bas il y a paramètres avancés. Il faut cliquer dans mémoire virtuelle.
Une fenêtre s'ouvre avec mémoire virtuelle. Il y a là 2 possibilités :
- laisser Windows gérer les paramètres de mémoire virtuelle (recommandée)
- me permettre de spécifier mes propres paramètres de mémoire virtuelle.

Le mieux est de laisser Windows gérer les paramètres de mémoire virtuelle.
Si on a spécifié ses propres paramètres de mémoire virtuelle, faire la modification, cliquer en bas sur OK dans la fenêtre mémoire virtuelle puis à nouveau OK en bas dans Propriétés Système. Et redémarrer le PC avec les menus de Virtual PC.
 
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec la mise en réseau partagée sur Virtual PC 7.
Avant, j'utilisais VPC 6 et je n'ai jamais eu de gros souci pour utiliser internet sur la machine émulé, mais là, je ne comprend pas tout. J'ai fait pas mal de recherche sur différents site mais je trouve toujours les même solutions qui ne fonctionnent pas. Aurait-je mal compris quelque chose ?

Déjà, dans les préférences de VPC > Commutation, j'ai mis "par défaut" vu que je ne souhaite pas l'utiliser.
Ensuite, dans les paramètres de mon PC (Windows 2000) > Gestion réseaux, j'ai mis sur "Mise en réseau partagée".
Comme j'ai vu que cela ne fonctionnait pas, j'ai lu sur un site que le protocole DHCP devait être actif sur la machine virtuel.
Je me suis rendu dans "Panneau de configuration" > "Connexions réseaux" et j'ai double cliqué sur l'icone "Réseau local". Et là, je vois que l'état est à "connecté" et que le temps de connexion augmente, donc j'essai d'aller sur le site de google, mais "Impossible d'afficher la page..."
Je regarde les propriété de la connexion, je vois que TCP/IP est coché avec détéction de l'adresse IP automatique.
J'éteint tout, puis je redémarre tout, mais toujours "Impossible d'afficher la page...".

Ce qui est étonnant, c'est que hier soir (j'y suis resté jusqu'a 3h du matin), j'arrivais à accéder à google et à lancer des recherches, mais impossible d'accéder à d'autres sites. Juste google, et je ne pense pas que cela vienne du cache puisque j'arrivais à lancer des recherches. Mais aujourd'hui, je ne peux même plus voir google.

Y a t-il un problème de configuration ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa car là, je désespère...

Ma machine : iBook G4 1,42 GHz, 1Go RAM dont 256 Mo pour VPC 7.
Système émulé : Windows 2000 pro

Merci d'avance

Edit : Je viens de redémarrer le PC, et j'arrive à me connecter sur google.fr et perdu.com.
J'ai essayer yahoo.fr, msn.com mais "Impossible d'afficher la page..."
 
kclh_killer a dit:
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec la mise en réseau partagée sur Virtual PC 7.
Avant, j'utilisais VPC 6 et je n'ai jamais eu de gros souci pour utiliser internet sur la machine émulé, mais là, je ne comprend pas tout. J'ai fait pas mal de recherche sur différents site mais je trouve toujours les même solutions qui ne fonctionnent pas. Aurait-je mal compris quelque chose ?

Déjà, dans les préférences de VPC > Commutation, j'ai mis "par défaut" vu que je ne souhaite pas l'utiliser.
Ensuite, dans les paramètres de mon PC (Windows 2000) > Gestion réseaux, j'ai mis sur "Mise en réseau partagée".

D'abord, il y a une mise à jour à faire pour VPC 7. La voilà, elle permet de passer de VPC 7 en VPC 7.0.2

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3258480&postcount=65

Les réglages que tu as décrits sont bons. As tu cliqué sur OK et redémarré le PC avec les menus de VPC 7 après sinon Virtual PC n'aura pas tenu compte des nouveaux réglages.


kclh_killer a dit:
Comme j'ai vu que cela ne fonctionnait pas, j'ai lu sur un site que le protocole DHCP devait être actif sur la machine virtuel.
Je me suis rendu dans "Panneau de configuration" > "Connexions réseaux" et j'ai double cliqué sur l'icone "Réseau local". Et là, je vois que l'état est à "connecté" et que le temps de connexion augmente, donc j'essai d'aller sur le site de google, mais "Impossible d'afficher la page..."
Je regarde les propriété de la connexion, je vois que TCP/IP est coché avec détéction de l'adresse IP automatique.
J'éteint tout, puis je redémarre tout, mais toujours "Impossible d'afficher la page...".

Pour la mise en réseau partagée, il n'y a pas d'autre réglages à faire du tout.
Puisque c'est la même adresse IP que le Mac. Donc les réglages du Mac sont repris.

kclh_killer a dit:
Ce qui est étonnant, c'est que hier soir (j'y suis resté jusqu'a 3h du matin), j'arrivais à accéder à google et à lancer des recherches, mais impossible d'accéder à d'autres sites. Juste google, et je ne pense pas que cela vienne du cache puisque j'arrivais à lancer des recherches. Mais aujourd'hui, je ne peux même plus voir google. Y a t-il un problème de configuration ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa car là, je désespère...
Ma machine : iBook G4 1,42 GHz, 1Go RAM dont 256 Mo pour VPC 7.
Système émulé : Windows 2000 pro
Merci d'avance
Edit : Je viens de redémarrer le PC, et j'arrive à me connecter sur google.fr et perdu.com.
J'ai essayer yahoo.fr, msn.com mais "Impossible d'afficher la page..."

Ta configuration machine est bonne voilà d'ailleurs ce que demande Microsoft pour VPC 7 extrait de Mactopia US:

System Requirements for Virtual PC for Mac Version 7

To use Microsoft Virtual PC for Mac Version 7, users need the following:

System Requirements

* Hardware: A 700 MHz native* PowerPC G3, G4 or G5 processor
* Operating system: Mac OS X Version 10.2.8; Mac OS X Version 10.3; Mac OS X Version 10.4.1 or later.
* Free Hard Disk Space: 3 GB
* RAM: 512 MB
* Display: 1024 x 768 resolution monitor displaying thousands of colors
* Storage: CD-ROM drive (or connection to a local area network if installing a network)
* Peripherals: Mouse or compatible pointing device

* Upgrade cards and accelerators are not supported

Je te donne un lien qui te permet de régler Internet Explorer y compris Java, où il est mentionné en première ligne qu'il faut impérativement mettre à jour Windows avec Windows Update. Le lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3370777&postcount=90

J'espère que ceci te permettra une navigation sans souci.
 
bonjour à tous!!!!

j'ai vu que vous parliez de virtual pc. J'ai un powerbook 1,67 Ghz et je voudrais savoir pourquoi mon USB2 sur mon mac est reconnu en USB avec virtual pc. Est ce que c'est normal ou faut-il faire une petite bidouille pour qu'il les détecte en USB2...

merci d'avance
 
je ne sais pas si ma réponse est vraiment juste pour mac mais sous windows il faut des drivers pour qu'il reconnaisse l'USB 2. est-ce pareil avec virtual PC ?
 
j'ai installé windows xp sp2
normalement ya pa besoin de driver pour l'usb2...

si oui où est ce que je peux en trouver...

merci d'avance
 
pour un PC, il y a des controlleur soit intel ou via (viateck technologie)suivant le chipset de la carte mére et tu peux les trouver sur www.touslesdrivers.com mais le probléme est que sur un mac je ne sais pas vraiment comment est l'architecture de la machine et comment fonctionne virtual PC car ca a l'air de tourner plus comme une application qu'un vairitable OS. cela fait que 3 semaines que j'ai switché du PC au Mac et je découvre cet univers. mais je pense qu'en fouillant bien sur le forum tu trouvera un utilisateur chevronné qui pourra mieux t'aider.
 
sebneb a dit:
bonjour à tous!!!!
j'ai vu que vous parliez de virtual pc. J'ai un powerbook 1,67 Ghz et je voudrais savoir pourquoi mon USB2 sur mon mac est reconnu en USB avec virtual pc. Est ce que c'est normal ou faut-il faire une petite bidouille pour qu'il les détecte en USB2...
merci d'avance

VPC n'est compatible qu'en USB 1 seulement pour l'instant.

Le reste est hors sujet.
golf



Suite de ce fil ici : Virtual PC [7]...
 
Statut
Ce sujet est fermé.