Roma a dit:
J'ai installé VPC 5 sur mon IBook sans pb.
J'ai configuré un PC virtuel avec un espace disque et lorsque je le démarre, il me met "OS not found, Install an OS on this hard drive" fort logiquement, mais comment faire ? Lorsque que je met le CD rien ne se passe !!!
Merci de votre aide
Voilà 2 extraits du FAQ pour Virtual PC 5 (Connectix était encore le propriétaire) :
Pour les systèmes d'exploitation:
Q. Avec quels systèmes d’exploitation fonctionne Virtual PC ?
R. Virtual PC 5.0 fonctionne avec Windows 95, Windows 98 SE, Windows Me, Windows 2000, Windows NT 5.0, Windows XP Home, Windows XP Professional, PC DOS 2000.
Et plus loin :
Q. Puis-je installer ma copie personnelle de Windows ?
R. Oui. L’aide intégrée de Virtual PC fournit des instructions détaillées pour installer votre version de Windows.
Et ce que demandait Connectix pour ces différents OS ou SE:
Q. Quelle est la configuration minimale pour utiliser Virtual PC 5.0 ?
R. Mac OS 9
· N’importe quel Macintosh natif G3 ou G4 Macintosh avec lecteur de CD-ROM
· Mac OS 9.1 (ou supérieur)
Mac OS X
· Exige un Macintosh G3 ou G4 natif de 400 MHz minimum doté d’un lecteur de CD-ROM
· Mac OS X (version 10.1 ou supérieure)
La configuration exacte pour l’espace disque libre et la RAM nécessaires varie en fonction des systèmes d’exploitation (SE) tournant sur la machine virtuelle et sur le Macintosh.
DOS 260 Mo 64 Mo 160 Mo
Win 95 500 Mo 96 Mo 192 Mo
Win 98 1 Go 128 Mo 192 Mo
Win Me 1 Go 160 Mo 192 Mo
Win NT 4 500 Mo 128 Mo 192 Mo
Win 2000 Pro 1,5 Go 192 Mo 256 Mo
Win XP Home 2 Go 192 Mo 256 Mo
Win XP Pro 2 Go 192 Mo 256 Mo
Le premier chiffre est l'espace disque libre nécessaire, le second est la ram nécessaire pour OS 9, et le troisième est la ram pour OS X.
La ram est la ram dédiée au PC que le PC va utiliser. Cette RAM est à rajouter à la ram nécessaire au bon fonctionnement de MacOS puisque tout marche sur l'OS Mac.