Virtual PC [6]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Est-il possible d'installer virtual pc 6 ou 7 sur un powermac g5 ? Comment faire ? Qd je lance l'installeur, il me dit qu'il ne prend pas en charge ce type de processeur. Toute aide me serait tres utile.
 
J'ai installé VPC 5 sur mon IBook sans pb.
J'ai configuré un PC virtuel avec un espace disque et lorsque je le démarre, il me met "OS not found, Install an OS on this hard drive" fort logiquement, mais comment faire ?
Lorsque que je met le CD rien ne se passe !!!
Merci de votre aide
 
Roma a dit:
Lorsque que je met le CD rien ne se passe !!!
Quel CD ? Celui de VPC ?
Regarde sur la boite de VPC que tu as acheté, il doit être indiqué dessus si ta version de VPC est livré avec un OS Windows, sinon il doit surement être indiqué juste "DOS".
Il te faut donc acheter et installer un CD de Windows du commerce (95/98/NT/2000).
 
Roma a dit:
J'ai installé VPC 5 sur mon IBook sans pb.
J'ai configuré un PC virtuel avec un espace disque et lorsque je le démarre, il me met "OS not found, Install an OS on this hard drive" fort logiquement, mais comment faire ? Lorsque que je met le CD rien ne se passe !!!
Merci de votre aide

Voilà 2 extraits du FAQ pour Virtual PC 5 (Connectix était encore le propriétaire) :

Pour les systèmes d'exploitation:

Q. Avec quels systèmes d’exploitation fonctionne Virtual PC ?
R. Virtual PC 5.0 fonctionne avec Windows 95, Windows 98 SE, Windows Me, Windows 2000, Windows NT 5.0, Windows XP Home, Windows XP Professional, PC DOS 2000.

Et plus loin :

Q. Puis-je installer ma copie personnelle de Windows ?
R. Oui. L’aide intégrée de Virtual PC fournit des instructions détaillées pour installer votre version de Windows.

Et ce que demandait Connectix pour ces différents OS ou SE:

Q. Quelle est la configuration minimale pour utiliser Virtual PC 5.0 ?
R. Mac OS 9
· N’importe quel Macintosh natif G3 ou G4 Macintosh avec lecteur de CD-ROM
· Mac OS 9.1 (ou supérieur)

Mac OS X
· Exige un Macintosh G3 ou G4 natif de 400 MHz minimum doté d’un lecteur de CD-ROM
· Mac OS X (version 10.1 ou supérieure)

La configuration exacte pour l’espace disque libre et la RAM nécessaires varie en fonction des systèmes d’exploitation (SE) tournant sur la machine virtuelle et sur le Macintosh.
DOS 260 Mo 64 Mo 160 Mo
Win 95 500 Mo 96 Mo 192 Mo
Win 98 1 Go 128 Mo 192 Mo
Win Me 1 Go 160 Mo 192 Mo
Win NT 4 500 Mo 128 Mo 192 Mo
Win 2000 Pro 1,5 Go 192 Mo 256 Mo
Win XP Home 2 Go 192 Mo 256 Mo
Win XP Pro 2 Go 192 Mo 256 Mo

Le premier chiffre est l'espace disque libre nécessaire, le second est la ram nécessaire pour OS 9, et le troisième est la ram pour OS X.
La ram est la ram dédiée au PC que le PC va utiliser. Cette RAM est à rajouter à la ram nécessaire au bon fonctionnement de MacOS puisque tout marche sur l'OS Mac.
 
j'ai bien parcouru le forum, mais je n'arrive pas à me faire une idée claire sur la différence ou les différences entre vpc 6 et vpc 7.

J'ai bien compris que 7 demande plus de ressourecs que 6, mais je ne saisis pas trop ce qu'il offre en plus.
 
la compatibilité avec les G5
 
idtf a dit:
juste ça? dasn ce cas je garde vpc 6? C'est pour un mini

VPC 7 est la première version de Virtual PC entièrement développée par Microsoft.
Je te laisse un lien permettant d'avoir les nouveautés de Virtual PC 7, issu de Mactopia France :

http://www.microsoft.com/france/mac.../france/mac/virtualpc/info/20040525-vpc7.html

D'autre part VPC 6 n'est plus mis à jour et ce notamment pour Tiger. C'est pourquoi Microsoft recommande de mettre à jour VPC 6 en VPC 7 quand on a Tiger. Voilà une note technique issue du support de Virtual PC sur le site de Mactopia US, donc en anglais:

http://support.microsoft.com/kb/899934/en-us

En fait en restant avec VPC 6 avec Tiger, tu ne pourras plus utiliser la commutation virtuelle c'est à dire avoir une adresse IP distincte du Mac, l'icône du Dock n'apparaît pas pour Windows, le menu démarrer pour Virtual PC n'est pas installé sur le Dock Mac, l'utilisation de disquettes est impossible.

Et la recommandation de Microsoft en anglais :

"For an optimal Virtual PC for Mac experience in the Mac OS X Tiger operating system, we recommend that Virtual PC for Mac 6.1.1 users purchase the upgrade to Virtual PC for Mac 7 (version 7.0.2). Version 7.0.2 contains the Tiger update."

Tu sais la mise à jour de VPC 6 en VPC 7 ne coûte que 120 ¤. Voilà d'ailleurs le lien direct sur le site de la FNAC pour la mise à jour (avec les remises habituelles pour les adhérents):

http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=021cb6ba9-fe14-d2a4-7e79-78501e4ae2ec&Fr=2
 
Merci beaucoup pour toutes ces infos, mais j'ai quelques remarques encoore:

j'ai osx 10.3 sur mon mini, et je ne vais pas passer en tiger.

Les avantages listés (démarrage plus rapide, ...) je me demande si c'est perceptible dans la réalité.

Mon souci, c'est que mon mini n'est pas un monstre de puissance. Alors, ne vaut-il pas mieux rester avec vpc 6? tant pis s'il n'est pas mis à jour. tant que je peux mettre un windows à jour, ça me suffit, non?

Voilà, j'attends volontiers réponses ou opinions
 
idtf a dit:
Merci beaucoup pour toutes ces infos, mais j'ai quelques remarques encoore: j'ai osx 10.3 sur mon mini, et je ne vais pas passer en tiger. Les avantages listés (démarrage plus rapide, ...) je me demande si c'est perceptible dans la réalité.

VPC 7 est la version la plus aboutie des différentes versions de Virtual PC, voilà d'ailleurs le commentaire de Julien Guillot de SVMMac sur VPC 7 au moment de sa sortie et de celle du 1er iMac (et avant la sortie de Tiger):

"Microsoft annonce néanmoins un gain de performances de 30 %. Sur un PowerMac biprocesseur à 2 GHz, l'équivalent PC serait un Athlon 800 MHz. Le logiciel incluant Windows XP Service Pack 2 coûte 343 ¤, et 120 ¤ en mise à jour depuis la version 5 ou 6."

Quant à Tiger, il est la version la plus aboutie de OS X et notamment la plus rapide et celà s'en ressent en conséquence sur Virtual PC 7


idtf a dit:
Mon souci, c'est que mon mini n'est pas un monstre de puissance. Alors, ne vaut-il pas mieux rester avec vpc 6? tant pis s'il n'est pas mis à jour. tant que je peux mettre un windows à jour, ça me suffit, non?

Si ton mini n'est pas un monstre de puissance autant utiliser la dernière version de OS X. Tu ne crois pas ?

Quelle version de Windows as-tu ?
Car VPC 7 ne supporte entièrement que 3 versions de Windows :
- Windows XP Édition familiale
- Windows XP Pro
- et Windows 2000.

Il existe dans le sujet Virtual PC 6 des documents qui permettent d'optimiser Virtual PC et les différentes versions de Windows.
 
idtf a dit:
j'ai osx 10.3 sur mon mini, et je ne vais pas passer en tiger.
Les avantages listés (démarrage plus rapide, ...) je me demande si c'est perceptible dans la réalité.
Mon souci, c'est que mon mini n'est pas un monstre de puissance. Alors, ne vaut-il pas mieux rester avec vpc 6? tant pis s'il n'est pas mis à jour. tant que je peux mettre un windows à jour, ça me suffit, non?
Ce qui sera surtout perceptible, c'est les 120 ¤ en moins sur ton compte en banque pour l'upgrade ! Reste en V6, c'est aussi bien. Le gain de puissance est surtout perceptible par l'augmentation de puissance donné par les G5. Sur mon G4, la différence entre la V6 et la V7 est loin d'être aussi énorme qu'annoncé.
 
bonjour à tous!

voila tout est dit dans le titre du sujet de ce post! ;)
je vais bientot rejoindre la communauté mac et sur mon pc actuel j'utilise talk to me un logiciel d'apprentissage de langue que je souhaiterais conserver.. malheureusement celui ci n'est disponible que dans une version PC..
ma question est de savoir si je peux tout de meme l'utiliser sur mon prochain mac via virtualPC??

merci à tous!
 
djayhh a dit:
bonjour à tous!
voila tout est dit dans le titre du sujet de ce post! ;)
je vais bientot rejoindre la communauté mac et sur mon pc actuel j'utilise talk to me un logiciel d'apprentissage de langue que je souhaiterais conserver.. malheureusement celui ci n'est disponible que dans une version PC..
ma question est de savoir si je peux tout de meme l'utiliser sur mon prochain mac via virtualPC?? merci à tous!

Je te renvoie à un post concernant Natural Speaking :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3227078&postcount=64

Il faudrait t'en inspirer pour talk to me et voir toi même si celà sera possible.

Je te conseillerais pour que celà marche le mieux possible de patienter et d'attendre la sortie de la version de Virtual PC pour les MacIntel puisqu'il y a toutes les chances que tout soit en natif et que la carte graphique du MacIntel soit prise en charge (ce qui n'est pas le cas pour toutes les versions sorties de Virtual PC). Le processeur et la carte graphique sont émulés l'un et l'autre pour l'instant.
 
Jean-Miche a dit:
Je te renvoie à un post concernant Natural Speaking :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3227078&postcount=64

Il faudrait t'en inspirer pour talk to me et voir toi même si celà sera possible.

Je te conseillerais pour que celà marche le mieux possible de patienter et d'attendre la sortie de la version de Virtual PC pour les MacIntel puisqu'il y a toutes les chances que tout soit en natif et que la carte graphique du MacIntel soit prise en charge (ce qui n'est pas le cas pour toutes les versions sorties de Virtual PC). Le processeur et la carte graphique sont émulés l'un et l'autre pour l'instant.

selon toi par consequent il faut que j'attende la sortie de macintel (je veux un portable 12 pouces) pour m'acheter mon premier mac :)
 
djayhh a dit:
selon toi par consequent il faut que j'attende la sortie de macintel (je veux un portable 12 pouces) pour m'acheter mon premier mac :)

Le premier portable MacIntel , le MacBook Pro vient juste de sortir. Et c'est un 15".
La gamme avec le temps va s'élargir. Puisque Apple a 6 mois d'avance pour la sortie des premiers MacIntel. Il y aura sans doute un 12 "

Pour ce que tu veux faire avec Virtual PC et pour que tu puisses dans des conditions optimales te servir de ton logiciel pour PC, il est préférable d'attendre et la sortie du MacIntel 12 " et la sortie de Virtual PC pour les MacIntel qui est en développement.
 
Je suis sur un powerbook g4 1.5 ghz , 1 gig de ram. Je roule Tiger 10.4.4.

Je veux installer Virtual PC. Ma question :

Si j'alloue 512 mb de ram à Virtual PC (pour windows xp), lorsque je n'utilise pas virtual pc, est-ce que Mac os x utilise toute ma mémoire vive ( 1gig) our est-ce comme si j'Avais définitivement "perdu" 512 mb de mémoire pour mes application natives os X ???
 
patrickrochon a dit:
Si j'alloue 512 mb de ram à Virtual PC (pour windows xp), lorsque je n'utilise pas virtual pc, est-ce que Mac os x utilise toute ma mémoire vive ( 1gig) our est-ce comme si j'Avais définitivement "perdu" 512 mb de mémoire pour mes application natives os X ???
1/ 512Mo alloué à WinXP (sous VPC) est généralement beaucoup trop, à partir de 256Mo, on ne voit pas vraiment de différence au delà.
2/ La gestion de la Ram est faite de manière dynamique sous OS X. Il n'y a pas à s'en préoccuper. L'allocation en Ram physique n'est jamais définitive et surtout pas statique. La Ram alloué à VPC ne sera donc pas "bloquée".
 
Statut
Ce sujet est fermé.