Virtual PC [6]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

j'utilise Virtual PC 7 (version 7.0.2) sous Mac OS X 10.4.2 sur un iMac G5 20 pouces de première génération (1 Go de mémoire). J'ai installé le Windows XP fourni avec Virtual PC. J'alloue 512 Mo de mémoire à Virtual PC.

De temps en temps, les icones du bureau de Windows XP deviennent opaques et d'un rose très réussi... Le seul ennui, c'est que petit à petit, le phénomène s'amplifie, les icones de l'explorateur s'y mettent à leur tour, etc. Au bout d'un moment, je n'ai plus partout que des icones roses illisibles mais qui continuent d'être fonctionnelles.

Seule solution que j'ai trouvée pour l'instant : quitter Windows "proprement" en éteignant la machine virtuelle, ce qui prend un temps fou, puis relancer Windows. Je retrouve alors un fonctionnement normal.

Je ne trouve pas de raison apparente à ce comportement. J'avais pensé au début qu'il s'agissait d'un problème de gestion de mémoire par VPC ou par Windows au moment où je faisais des copier-coller, mais cela ne me semble pas être vraiment le cas.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et surtout... trouvé une solution ?

Magnus.
 
Bonjour. En rose, ce n'est pas joli ? Je t'avoue que puisque ce forum est dédié au Mac, ce n'est pas évident que l'on y sache comment rectifier un problème sur PC, même virtuel. Car à mon avis, ce n'est pas dû au logiciel Virtual PC, mais à Windows. Enfin, c'est un problème que subit Windows et il me fait penser à un virus mignon. Si tu as fait une sauvegarde de ton HD virtuel, jete le premier et remplace-le. La gestion des virus avec VPC est aussi simple que ça.
 
Bonjour,

merci de l'idée, je vais essayer... Il faut dire qu'étant sous Mac depuis plus de 15 ans, je n'ai guère l'habitude des virus Windows.

Magnus
 
Non ce n'est pas un virus. C'est un problème que windows traine depuis des lustres... je l'ai déjà eu 2 fois de manière permanente (en noir et en vert, mais pas encore en rose !) sous win98 et winME, et tout plein de fois en faisant un alt-tab depuis un jeu.

Pour les 2 fois où ça a été permanent, cela venait d'un problème avec les drivers de la carte graphique. Avec windows en natif il m'a suffi de mettre à jour les drivers pour résoudre le problème, mais avec windows émulé, je ne sais pas comment VPC gère la carte graphique et je ne peux donc pas affirmer qu'une mise à jour des drivers suffise.
 
Ah, dans ce cas, peut-être qu'il faudrait mettre Windows à jour ? Moi, sur VPC, j'utilisais XP Pro, ce ne doit pas être la version d'origine, je ne sais pas, puisque je n'ai jamais utilisé qu'une version de démo de VPC et je ne l'ai plus. Toujours est-il que mes icônes étaient correctes.
 
Je n'y connais rien au fonctionnement de VPC, je ne sais pas s'il a ses propres drivers pour la carte graphique ou s'il se sert de ceux de OS X (ce qui est beaucoup plus probable). Donc une mise à jour de Windows ne résoudrait pas forcément le problème. Enfin, il faut essayer pour savoir.
 
Bonjour,

souhaitant mettre à jour de VPC 6.1.1 vers VPC 7 en utilisant un W2000 SP3, le readme d'indique qu'il faut W2000 SP4. J'essaie donc de faire ça via WindowsUpdate comme j'ai récemment pris l'habitude de le faire, mais WindowsUpdate ne semble plus marcher.
Je télécharge alors directement w2ksp4_fr.exe (SP4 Network Installation), mais lors de son exécution, Windows m'indique "échec lors de l'extraction ?*le fichier est peut-être endommagé". Même chose en téléchargeant "SP4 Express Installation".
Et là je me dis, bon sang, est-ce que j'aurai pas un virus, d'autant plus que j'ai dû 2 fois dernièrement faire une manip pour restaurer la bonne version du ficheir système "msgina.dll", mettant ça sur le compte du fonctionnement un peu erratique par moment de Windows...
Il paraît en effet inconséquent, de ne pas installer un anti-virus dans un Windows hébergé par Virtual PC et qui accède au net, même si on ne s'en sert pas très souvent, comme c'est mon cas. De plus, je me demande si un tel virus peut ensuite causer des dommages aux dossiers partagés de Mac OS X (~ dans mon cas).
Je vais donc installer ClamAV pour en avoir le coeur net, mais j'aimerais bien avoir votre avis.

Martial Bret.
 
En fouillant sur google / au message d'erreur d'extraction de "w2ksp4_fr.exe", j'ai trouvé un autre lien pour ce fichier, qui n'a lui pas posé de problème pour installé le SP4 de Win 2000.
Cependant, WindowsUpdate ne fonctionne toujours pas.
Je n'ai jamais trop été sur Windows (à part au boulot - mais plutôt sur Unix en fait - ou quand on me prêtait un PC), mais je suis vraiment content d'être sur Mac OS X depuis l'achat de mon PowerBook G4/500 en 2001...
 
Martus a dit:
Bonjour, souhaitant mettre à jour de VPC 6.1.1 vers VPC 7
Martial Bret.

Le problème c'est que tu n'as pas une machine assez puissante pour installer VPC 7.

Mactopia USA a dit:
System Requirements for Virtual PC for Mac Version 7
To use Microsoft Virtual PC for Mac Version 7, users need the following:
System Requirements
- Hardware: A 700 MHz native* PowerPC G3, G4 or G5 processor
- Operating system: Apple Mac OS X version 10.2.8 - 10.4; Mac OS X version 10.3-10.4 is required for the Power Mac G5
- Free Hard Disk Space: 3 GB
- RAM: 512 MB
- Display: 1024 x 768 resolution monitor displaying thousands of colors
- Storage: CD-ROM drive (or connection to a local area network if installing a network)
- Peripherals: Mouse or compatible pointing device

* Upgrade cards and accelerators are not supported

Pour tes craintes de virus, voilà un lien au sujet des antivirus :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3376170&postcount=88

Pour Windows Update ne marchant plus bien, celà peut venir également des réglages de ton firewall. Si je laisse mes réglages tels qu'ils sont, c'est à dire en laissant activés les filtres Java Applets et Activex (avec un modem routeur WiFi Thomson et Noos comme FAI), Windows Update ne marchera pas. Il me faut, chaque fois, désactiver ces 2 éléments pour avoir accès sans difficulté à Windows Update.
 
Depuis quelques jours, mon clavier n'est plus actif sur VPC et je ne peux entrer ni texte ni chiffre...SOS !!!!!!
 
Bonjour tout le monde,

A mon tour de poster ma question (et mon problème). J'ai mon tout 1er mac depuis à peine une semaine maintenant (un Powerbook 17" G4 HD 1 Go RAM) et je ne regrette pas mon achat, loin s'en faut :up:

J'ai Office 2004 Professionnel contenant donc Virtual PC 7. J'ai configuré VPC7 en m'aidant des différents posts ici et là dans le forum sur le sujet. Au niveau réseau, mon PB étant connecté via Airport, seule la mise en réseau partagée fonctionne, mais pas la commutation virtuelle (je ne comprends d'ailleurs pas la différence entre les 2, mais peu importe à ce stade de mon parcours Mac).

J'ai affecté 512 Mo de RAM au PC et tout va bien. C'est assez réactif et je navigue sans souci avec IE6 dans le XP Pro fourni dans la boîte. J'ai pu l'enregistrer par téléphone et j'ai installé la dernière machine virtuelle Java depuis le site de Sun ainsi que le Flash Player 8 de Macromedia.

Or, dans les recommandations diverses et variées du forum sur le sujet, j'ai lu que l'une des premières choses à faire était de mettre à jour Windows XP via la commande Windows Update. Hélas, lorsque j'essaie, et indépendamment des 2 boutons pressés une fois sur la page d'accueil de Windows Update (rapide ou personnalisé), j'arrive au bout d'un long moment de recherche sur le message suivant:

"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut afficher la page demandée" :rolleyes: :siffle:

Ai-je loupé quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide et encore bravo au forum.

:zen:
 
http a dit:
Or, dans les recommandations diverses et variées du forum sur le sujet, j'ai lu que l'une des premières choses à faire était de mettre à jour Windows XP via la commande Windows Update. Hélas, lorsque j'essaie, et indépendamment des 2 boutons pressés une fois sur la page d'accueil de Windows Update (rapide ou personnalisé), j'arrive au bout d'un long moment de recherche sur le message suivant:
"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut afficher la page demandée" :rolleyes: :siffle:
Ai-je loupé quelque chose ?
Merci d'avance pour votre aide et encore bravo au forum. :zen:

Quelle version de VPC 7 as-tu ?
Il y a une mise à jour qui corrige les bogs entre Tiger et VPC 7. Elle met à jour VPC 7.0 ou VPC 7.0.1 en VPC 7.0.2. Pour que celle-ci soit installée correctement il faut impérativement suivre les conseils du lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3258480&postcount=65

Elle permet notamment de passer sans souci en commutation virtuelle c'est à dire d'avoir une adresse IP spécifique au PC, alors qu'en mise en réseau partagé c'est la même adresse IP pour le PC que pour le Mac.

Je ne sais pas si tu as appliquée l'optimisation pour XP. Sinon , la voilà:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3386558&postcount=100
 
Jean-Miche, un grand merci à toi pour tous ces conseils extrêmement précis ! J'ai tout appliqué à la lettre, et en effet, mon XP Pro est capable maintenant de se mettre à jour via Windows Update.
Je ne savais pas qu'il y avait une mise-à-jour de VPC7, et du coup, ça fonctionne maintenant en commutation virtuelle.

Encore merci à toi pour ton coup de main.

:zen: :up: :zen:
 
Bonsoir a tous les Mac Addict,

J'aurais besoin d'un peu d'aide si c'est possible et si klk 1 à réponse à mon probleme.

Voilà j'ai installé aujourd'hui Virtual PC 7 sur mon PowerBook et j'ai donc entré la clé qui permet de l'installé tout cela sans aucun problème, seulement au moment ou Virtual PC Lance XP Pro pour la première fois, XP me demande une Clé, mais je ne sais pas de kell clé il s'agit, Pourriez vous m'aider ???

J'ai essayé la clé de Virtual PC 7 (celle ki m'a permit de l'installé mais cela sans succès), puis ayant aussi un PC ( tout le monde à ses défaultd lol :siffle: ) à la maison tournant sous XP Pro, j'ai donc testé avec la Clé de celui ci mais toujours sans succès, Pourriez vous m'éclairer ??

MERCI
 
la clef XP est fournie avec le package original (en plus de la clef VPC), non ?

:style:
 
Statut
Ce sujet est fermé.