virtual pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kerri
  • Date de début Date de début

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
38
Nanterre
salut à tous

vala j'ai installé virtualpc sur mon ibook G4 1,2Ghz, mais il est super lent

je sais: je ne m'attendais pas à des performances de haut vol, mais enfin, il n'est même pas capable de lire correctement un mp3:eek:
le système de windows m'indique que le processeur est à 296Mhz, et les performances sont de gout :(

est-ce normal? ou y'a t-il un moyen d'améliorer un peu tout ça?
xp pro est installé, avec tous les "effets visuels" désactivés, et j'ai alloué 320Mo de ram.

ou a tu pris ton virtual pc et combien ta til couté

je ne vois pas ce que ça peut bien changer, mais bon
ebay - 55€ (version virtual pc "seul": j'ai installé un windows xp à moi )

Kerri a dit:
je ne vois pas ce que ça peut bien changer, mais bon
ebay - 55€ (version virtual pc "seul": j'ai installé un windows xp à moi )

Je te renvoie à un lien issu des sujets Virtual PC pour effectuer des réglages pour XP :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=658316&postcount=466

Tu me diras si tu vois la dfférence après réglages.
Pour d'autres éléments, il suffit de se reporter aux 2 liens dans ma signature.

Kerri a dit:
salut à tous

vala j'ai installé virtualpc sur mon ibook G4 1,2Ghz, mais il est super lent

xp pro est installé, avec tous les "effets visuels" désactivés, et j'ai alloué 320Mo de ram.

Je l'utilise depuis plusieurs années, avec ses versions successives, en lui attribuant un max . de ram, les réglages appropriés , et il a toujours été lent (presque inutilisable). Actuellement sur mon PB G4 1.5 Ghz 1.25 Go de Ram.

Sa lenteur limite son utilisation à des activités bureautiques. Ne pas compter faire fonctionner des logiciels multimédia.

Virtual PC n'est qu'une solution d'appoint (et chère en plus). En cas de besoin d'XP, il vaut mieux acheter un PC d'occasion. Heureusement, maintenant il y a les Macintel.

(Vivement que je passe sur Macintel...)

divoli a dit:
Je l'utilise depuis plusieurs années, avec ses versions successives, en lui attribuant un max . de ram, les réglages appropriés , et il a toujours été lent (presque inutilisable). Actuellement sur mon PB G4 1.5 Ghz 1.25 Go de Ram.
Sa lenteur limite son utilisation à des activités bureautiques. Ne pas compter faire fonctionner des logiciels multimédia.

Il ne faut pas affecter trop de mémoire au PC sinon il devient très lent. Voilà un lien permettant d'optimiser Virtual PC qui est tiré de l'aide de VPC 7. 256 Mo suffit pour le PC avec XP :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3382458&postcount=93

Et il faut faire une maintenance comme sur un PC normal. Voilà un lien à ce sujet :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3413661&postcount=9

divoli a dit:
Virtual PC n'est qu'une solution d'appoint (et chère en plus). En cas de besoin d'XP, il vaut mieux acheter un PC d'occasion. Heureusement, maintenant il y a les Macintel. (Vivement que je passe sur Macintel...)

Çà n'est pas pour moi une solution d'appoint. J'ai trouvé au moment de l'achat de ma première version de VPC que c'était un peu cher. Mais il suffit de faire des mises à jour de versions après tout en gardant le même Windows. Ces mises à jour coûtent généralement + ou - 100 € .J'utilise tout Office pour PC qui marche tout à fait bien sur VPC. J'ai Winamp installé depuis de nombreuses années ainsi que des P2P. J'ai gravé de nombreux CD à partir de données issues de Windows au travers de Virtual PC. Et je joue très régulièrement au Scrabble.
Je préfère avoir le tout sur une seule machine même si celà n'est pas aussi réactif qu'un vrai PC. Acheter un PC d'occasion reste très hasardeux.
Il est certain que la version de VPC pour MacIntel va faire un grand pas en avant au logiciel puisqu'il n'y aura plus du tout d'émulation de Pentium et pour cause.