Virus "I sent you a file..."

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Depuis quelque temps je reçois toujours le même message de la même personne, qui contient le fameux virus "I sent you a file..."
J'ai ajouté des règles à Outlook pour que le message passe à la corbeille et que la pièce jointe soit supprimée... Malheureusement, avant de la supprimer, Outlook la télécharge avec le message. Elle fait tout de même 1Mo. J'en ai reçu trois aujourd'hui en même temps. Bien sûr j'ai fait un reply à l'adresse email ([email protected], je crois) mais elle n'existe pas.
J'ai utilisé Mail Siphon pour purger ma boîte... mais y aurait-il une autre solution?
Si ça continue je vais avertir mon provider.
Merci
mad.gif
mad.gif
mad.gif

J'ai eu le même problème, et j'ai simplement paramètré ma boîte au lettre sur le site de mon FAI (club-internet, flashmail) de façon à détruire le message en question lorsqu'il débarque, ça marche impeccable.
De nombreux FAI proposent cette option de filtre à partir du login de l'expediteur.

Pauvre Api vas...

La meilleur soluce est d'avertir ton provider... fait le le plus vite possible... Mais il y a aussi un site qui bloque ca... le voici : anti spam... Attention c'est en anglais

ah ce charmant sircam, il en aura fait couler beaucoup d encre ou plutot user pas mal les claviers
grin.gif

voila une preuve de plus que l activite virale sur le net est proportionnelle a la quantite d utilisateur de outlook

Vive GREEN
grin.gif
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alex.sc:
voila une preuve de plus que l activite virale sur le net est proportionnelle a la quantite d utilisateur de outlook<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai que depuis que je suis repassé à Netscape (2 jours) et que j'ai viré tout ce que j'avais de Micro$oft sur mon disque, je n'ai plus reçu les messages.

Mais une question (bête?) me vient: lorsque le message "i send you", ou un autre, est envoyé, à la base il ne peut pas savoir si j'ai Outlook avant d'être dans ma boîte, non?
confused.gif

non, mais son truc c de regarder des les contacts stoches par outlook et il se renvoi chez tous les correspondants (c comme ca qu on a contamine tous nos clients
frown.gif
)
sous windows il est encore + ficieux car il prendre le nom de l un des elements du dossier documents comme nom de mail
c comme ca que nos clients ont recu un mail venant ce virus avec un titre qui faisait penser au boulot et qu ils ont ouvert la piece jointe

Rassure toi sircam est sans danger pour mac os

Gjouvernat, mon lapin, est-ce que tu as lu ce sujet, de bas en haut et jusqu'au bout, sans sauter un mot ?
Je sais ça manque un peu d'images, mais c'est pas une raison...

[27 août 2001 : message édité par Api]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Api:
Gjouvernat, mon lapin, est-ce que tu as lu ce sujet, de bas en haut et jusqu'au bout, sans sauter un mot ?
Je sais ça manque un peu d'images, mais c'est pas une raison...

[27 août 2001 : message édité par Api]
<HR></BLOCKQUOTE>

Ma très cher api... j'ai rajouter un petit qqch... c'est un site très pratique qui te bloque une adresse... c'est facile... et si ton provider ne veut pas le faire... eux ils le font... ca met une heure a ce mettre en place... Aller a tout api sur la ou tu sais

grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:

Aller a tout api sur la ou tu sais
<HR></BLOCKQUOTE>

Dans tes rêves ?
grin.gif