Virus sur Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
-- Hors sujet --
Que fait le modérateur?

J'ai lancé un sujet sur "Virus sur Mac".
Et voilà que l'on discute des accronymes sur IRC dont on se contrefout dans ce sujet.

Parler par contre de IRC ou iChat dans ce sujet peut-être intéressant car grâce aux fonctions d'échange de fichiers, il s'agit d'un vecteur d'infection important (ou à ne pas négliger pour le moins).

A ceux qui viendrait me dire que c'est moi qui avait lancé le sujet, je réponds par avance que j'avais pris la précaution de donner en clair mon adresse e-mail pour que l'on me réponde sans surcharger le sujet.

Merci d'avance au modérateur qui va faire sans tarder son boulot.

-- Hors sujet --

-- Hors sujet --
Que fait le modérateur?

J'ai lancé un sujet sur "Virus sur Mac".
Et voilà que l'on discute des accronymes sur IRC dont on se contrefout dans ce sujet.

Parler par contre de IRC ou iChat dans ce sujet peut-être intéressant car grâce aux fonctions d'échange de fichiers, il s'agit d'un vecteur d'infection important (ou à ne pas négliger pour le moins).

A ceux qui viendrait me dire que c'est moi qui avait lancé le sujet, je réponds par avance que j'avais pris la précaution de donner en clair mon adresse e-mail pour que l'on me réponde sans surcharger le sujet.

-- Hors sujet --

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Pacou&gt;:

<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne trouve pas ce genre de réflexion très intelligente
rolleyes.gif

Salut,
A propos des virus il faut pas non plus être parano, si on ne télécharge pas n'importe quoi et que l'on ne lance pas n'importe quoi sur son ordi lerisque est faible,même sur PC.

salut

1/ je prefere voir mac os X gagner des parts de marcher et avoir des virus que ce soit un os que personne ne connait et ou aucun logiciel voit le jour!

2/ je ne m'y connait pas vraiment mais c bcp plus simple a programmer un virus puissant pour windaube que pour osX

3/ il y a bien des anti-virus sous mac non ???

4/ sa fait bien 8 ans que je suis sur mac et je n'ai jamais eu a faire a un kelkonque virus sur ma becanne

Bonjour,

1) Mon propos était fait pour éviter que les utilisateurs de Mac ne s'endorment sur une idée fausse : on n'est pas plus à l'abris que les autres.
2) Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je ne vois pas en quoi il serait plus difficile de faire un virus sur Mac que sur Windaube. Leur faible nombre n'est il pas lié au part de marché actuellement basse (relativement) d'Apple.
3) Merci à ceux qui ont relancé le sujet.
4) Moi aussi je préfère plus de parts de marché, même si le prix à payer est plus de virus.
5) Si l'on peut s'exprimer librement sur les forums, rien n'empêche non plus de créer de nouveaux sujets.
6) D'une part le sujet des accronymes sur Internet est en soit un sujet intéressant, mais on s'en contrefout au sein d'un sujet sur les virus.
Bien à vous

En théorie, le mac n'est pas l'abri des virus, même si, d'après ce que j'en sais, os8-9, et sans doute OSX sont un peu plus difficile à véroler que windows.

En pratique, et au jour d'aujourd'hui (ça peut changer !!), on est rarement embêté.

A titre perso, sur les 5 dernières années, j'ai revu une fois sur une disquette un "nvir", ça nous rajeunit pas
grin.gif
(Pour les petits jeunes, ça doit dater de plus de 10 ans, si je ne m'abuse).

Il me semble que ce pauvre nvir qui, à l'origine, était déjà plus pénible que grave (à part planter la machine, ça ne faisait pas grand chose) n'était plus compatible avec les sys actuels.

Malgré une utilisation intensive d'hypercard, je n'ai pas encore récupéré un des quelques virus hc, très vieux également.

Comme je n'utilise pas word, les virus macros qui semblent les seuls à occuper les antivirus ne m'ont jamais touché.

Résumé : à titre perso, au boulot ou à la maison, sur des macs et des systèmes très variés :
- je n'ai jamais eu de pb grave de virus depuis 1986
- je n'ai vu qu'un virus sans effet dans les 5-10 dernières années.
- je n'ai jamais utilisé d'antivirus datant de moins de 5 ans (ça m'amuse, une fois par an, de regarder).

Conclusion : virtuellement, les virus macs sont possibles, pratiquement, c'est encore plus rare q'un mac pas cher
grin.gif
grin.gif
C'est un argument de vente incontestable (une copine enseignante, sans états d'âme pour passer au PC, a décidé de rester sur mac pour éviter les souffrances de ces collèges (sans même m'en parler
grin.gif
)