Virus Trojan

Tibat

Membre confirmé
12 Décembre 2008
16
0
Bonsoir à tous,

Depuis hier matin, un problème est survenu sur mon macbook. Au démarrage sur ma session principale, il bloque après avoir charger le bureau et certains caractères ont disparu.

Après avoir effectuer toute la maintenance classique, disque, autorisation, applejack, je me suis tourné vers clamxav, pour les virus .

Pourquoi ? parce que lorsque j'ouvre sur ma sauvegarde de powerbook sur mon mac ( effectuée lors de l'achat du macbook ) tout fonctionne à merveille.

Donc, j'ouvre sur ma seconde session, scanne et trouve Trojan Wintlove 28 sur mon dossier Téléchargement de ma première session.

Je le met en quarantaine comme un bon pc, mais toujours pas possible de basculer vers la session principale sans bloquer mon mac.

Je travaille donc avec ma session secondaire pour écrire ce message .

Comment pourrais je éradiquer le Gros jan ???

Merci d'avance
 
bonjour
tu es sur de ce nom?
ZERO pages sur ce trojan

par ailleurs cela doit etre un truc pour ..pc
et pas la cause de ton souci

si c'était un truc mac on en aurait parlé où tu es victime d'une "premiere mondiale"

il faut chercher la cause ailleurs
( matosse , faire un Apple hardware test)
OS ( verifier le volume , installer la combo)
 
Bonsoir,

Eh bien sur ma deuxième session, si j'ouvre le dossier Téléchargement de mon premier user, Paf , tout plante ..

C'est certainement un fichier exe, simplement il a pertuber le fonctionnement .
 
Je sais, je sais mais je n'explique pas et comment explique tu la différence de fonctionnement entre les deux users. Ils utilisent le même OS, le même matos, la même mémoire .

Je mets ma machine en test à qui veut trouver la racine de ce mal ...

En ce qui concerne le nom, c'est le clam qui me l'a trouver.
 
Oh mais des differences de comportement entre sessions sont TRES courantes !

c'est même un test classique d'examen de l'OS en cas de soucis

le principe est simple
un souci sur une sessionA ET une autre session B : OS ou machine à 99%
un souci sur une session A et pas sur B
probleme local
 
Et pas de virus Trojan ou autre encore sur Mac… :mouais:

On sera les premiers prévenus… ;)
 
Et bien vu le nombre de message de dysfonctionnement sur Osx, je me dis que quand même ... , il n'empêche que je ne sais toujours plus quoi entreprendre !
 
Apple hardware test : déjà effectué : RAS
OS : verifier le volume : RAS
installer la combo : CE que tu appelles combo, c'est 10.5.5 ? si c'est ca, déjà fait et de plus je n'arrive plus à accéder à ma session ONE.
 
Apple hardware test : déjà effectué : RAS
OS : verifier le volume : RAS
installer la combo : CE que tu appelles combo, c'est 10.5.5 ? si c'est ca, déjà fait et de plus je n'arrive plus à accéder à ma session ONE.
Tu as bien pris la bonne combo ?
 
Eh bien bonjour,

Mise à jour combo effectuée .. toujours même défaillance.
Je remet la chronologie des évenenements
1) téléchargement d'un pdf d'une notice technique pour mon boulot.
2) celle ci est caracterisée par des caractères manquant ou déformés.
3) Je ferme le pdf, et les caractères se deforment sur les autres applications puis la roue tourne .
4) Je force le redémarrage
5) Et maintenant retour au premier post
 
ça pourrait pas venir de l'application que vous avez utilisée pour ouvrir votre document .pdf défaillant ?

vous avez viré ledit document ?
 
Je viens de supprimer le dossier Téléchargement de ma session principale à partir de ma deuxième session.
Résultat : Après avoir mis le dossier de Téléchargement à la poubelle, ma deuxième session se bloque également .
Je force l'arrêt, redemarre, et vide la corbeille sans l'ouvrir .

Résultat : les deux sessions refonctionnent parfaitement .

Conclusion : si vous n'appelez pas ca un virus, comment ca s'appelle ?

Element exterieur contenant un virus pour window qui bloque une application MacOSX

Pour moi, c'est un virus, qui ne tue pas mais qui t'immobilise ( un peu comme la grippe )

Et vu le nombre de post sur ce genre de problème, où on tente des réparations matériels, autorisation ou autre . NE SOYONS PAS NAIF, car quoi qu'il en soit : c'est une défaillance .
 
Nan c'est pas un virus !!!
tu avais peut-être un .DS_Store de naze