Virus

• Créateur du sujet Créateur du sujet Num41
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Oui, il existe, voir-ici.

Bien entendu il faut pratiquement le vouloir pour l'avoir et même si on ne fait pas attention plus que çà avec son Firewall il suffit d'accorder les bons droits au dossier de démmarage. Mais ce que je veux faire remarquer c'est de faire attention lorsque vous dites "C'est quoi un antivirus ou un virus, il n'y a pas de virus sous Mac".

Je dis celà parce qu'il faut quand même faire très attention, la preuve en est avec ce virus très dangeureux si on a le malheur de l'avoir. On dit souvent que le mac est facile d'accès et que par conséquent, pas besoin de s'y connaitre en informatique. Ce sont justement ces novices qui sont les plus à même d'être touchés par ces quelques virus.
Il faut donc faire attention à ce que l'on dit à un Switcher.

Apparement le virus est facile à cloner, il n'est peut-être pas facile à être inffecté maintenant mais qui sait plus tard.
Bon maintenant il s'agit peut-être d'un coup de pub d'Intego pour vendre leur Antivirus mais bon pour être aussi dangeureux j'espère et penses sincèrement que non.

:p :D :D

Alors num41 je vais t'expliquer quelquechose
1 toute personne postant régulièrement doit être enregistrée conformement a la demande de la charte
2 nous sommes sur le forum switch ta discussion n'a rien a voir ici
3 si tu avais fait une recherche tu aurais vu que le sujet a été lancé par un autre modo déjà
4 c'est pas une nouvelle fraîche
5 si tu etait enregistré comme tout le monde tu pourrais poster dans le dit sijet déjà ouvert
6 tu commence a me donner un peu trop de travail et c'est pour toi le debut de la fin, je ne suis pas la que pour bosser

je laisse temporairement ouvert ce sujet pour que tu comprennes que la franchement je commence vraiment a perdre patience :mad:

naas a dit:
Alors num41 je vais t'expliquer quelquechose
1 toute personne postant régulièrement doit être enregistrée conformement a la demande de la charte
2 nous sommes sur le forum switch ta discussion n'a rien a voir ici
3 si tu avais fait une recherche tu aurais vu que le sujet a été lancé par un autre modo déjà
4 c'est pas une nouvelle fraîche
5 si tu etait enregistré comme tout le monde tu pourrais poster dans le dit sijet déjà ouvert
6 tu commence a me donner un peu trop de travail et c'est pour toi le debut de la fin, je ne suis pas la que pour bosser

je laisse temporairement ouvert ce sujet pour que tu comprennes que la franchement je commence vraiment a perdre patience :mad:

Comme tu l'entend, mais si tu avais lu mon post tu aurais compris que je ne parle pas vraiment du virus en lui-même mais je met en garde suite à cette nouvelles de pas mal de posts que j'ai lu dans ce forum où les switcher demande conseil et où la réponse est "il n'y a pas de virus sous Mac, celà ne sert à rien d'avoir un antivirus" (je l'ai lu ici il y a peu de temps encore), je pensais que c'était assez explicite mais libre à toi de supprimer le sujet :p :D :D

Et où et comment agit un antivirus là-dessus ?

Num41 a dit:
Oui, il existe, voir-ici.

Bien entendu il faut pratiquement le vouloir pour l'avoir et même si on ne fait pas attention plus que çà avec son Firewall il suffit d'accorder les bons droits au dossier de démmarage. Mais ce que je veux faire remarquer c'est de faire attention lorsque vous dites "C'est quoi un antivirus ou un virus, il n'y a pas de virus sous Mac".

Je dis celà parce qu'il faut quand même faire très attention, la preuve en est avec ce virus très dangeureux si on a le malheur de l'avoir. On dit souvent que le mac est facile d'accès et que par conséquent, pas besoin de s'y connaitre en informatique. Ce sont justement ces novices qui sont les plus à même d'être touchés par ces quelques virus.
Il faut donc faire attention à ce que l'on dit à un Switcher.

Apparement le virus est facile à cloner, il n'est peut-être pas facile à être inffecté maintenant mais qui sait plus tard.
Bon maintenant il s'agit peut-être d'un coup de pub d'Intego pour vendre leur Antivirus mais bon pour être aussi dangeureux j'espère et penses sincèrement que non.

:p :D :D

Hypothèse : je suis un switcher récent (ce qui est effectivement mon cas : premier mac depuis mars)

Dans ce post tu nous dit que c'est un virus et "attention aux novices" et 4 posts après que cela ressemble en fait à un trojan. Si c'est un cheval de troie, l'antivirus ne sert à rien, n'est ce pas ? C'est le coupe-feu qui est pertinent dans ce cas, n'est-ce pas ?

Tes deux posts mettent de la confusion dans l'esprit du novice switcher.

Statut
Ce sujet est fermé.