Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Voilà, je sais qu'il existe très peu de virus sous mac mais ayant un PC il y a encore peu de tps j'ai gardé ce relexe
Alors vous, avez vous un anti-virus et si oui lequel en free ?
Pour les virus, il suffit souvent (même sur PC) de faire attention : virer les pièces jointes, désactiver les macros
dans word, excel, OpenOffice etc., le JavaScript dans Acrobat Reader.
Par contre, activer le pare-feu (firewall) est obligatoire.
je pense qu'un anti-virus pour mac est inutile.
cependant j'envois souvent des mail a des amis pciste,et en recoit tout autant.
donc j'ai cree un dossier reception dans le quel je met directement tout mes telechargement et piece jointes.
et puis un petit coup de ClamXav et hop si il y a un virus il le trouve.
il est free ,super lent mais il marche bien.
sinon il est suffisant d'utiliser le pare feu d' os X
mais si tu n'a que des amis mac-user alors aucun anti-virus n'est necessaire.
pour quelqu'un qui echange beaucoup de .doc .xls ou .pps avec l'exterieur, c'est quand même pas mal de scanner de temps en temps son dossier de travail et mail avec un anti-virus.
même si c'est pas bien mechant sur mac, et evitable en activant la protection macro de office, cela evite de renvoyer ces fichiers contaminés vers l'exterieur.
la dernière fois que j'ai passé le xserve d'un de mes employeurs sous virex (semaine derniere), j'ai encore trouvé plus de 100 fichiers qui contenaient le W97CAP (truc dans le genre )
même le WORM98, à la fin du siecle dernier ?
une saleté qui avait la facheuse manie de ralentir la machine et le reseau toute les demi-heure, et qui offrait l'avantage d'être livré sur les cd-rom offert avec les magazines mac....