VIRUSBARRIER X6 ou Little Snitch ?

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 329
51
Normandie
Bonjour,

Besoin d'un avis:

Pour une meilleur la protection de mon iMac: Un ami me conseil VIRUSBARRIER X6, et poutant, en parcourant le net, il semble que Little Snitch soit largement suffisant.

Dilem.....

Qui dit vrai ?
Lequel choisir ?

Merci
 
Cette question a déjà été traitée en détail au sujet de NetBarrier X5 et Little Snitch.

Désolé pour le doublon.

J'ai cherché, mais sans succès dans le forum.
 
C'est plus pour t'indiquer une piste que pour critiquer.

Ce n'est pas très jeune, l'année dernière... je vais essayer de te retrouver ça. J'y avais participé.

---------- Nouveau message ajouté à 21h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------

http://forums.macg.co/mac-os-x/coupe-feu-mac-os-x-netbarrier-le-meilleur-est-252037.html

Ok merci, je vais lire.

Par contre un truc sympa:

Ce serait de refaire un post (une mise au point), par les personnes qui s'y connaisse:

De l'utilité d'un Anti-virus, Firewall, etc ...., de la protection de nos iMac envers le monde extérieur.
 
Bof. En termes journalistiques on appelle ça un marronnier. Il y a tous les renseignements, avis, thèses et anti-thèses concernant ce sujet sur le forum.

Oui effectivement cela pourrai être un marronnier, mais un résumer serait cool, afin d'évité la lecture de multitude de post qui n'en finisse pas.....
 
VirusBarrier X6 (pour sa partie Firewall car pour la partie Antivirus...) est beaucoup plus complet que LittleSnitch
 
Je suis passé à Intego NetBarrier X5 l'année dernière lors de l'achat d'un pack, celui-ci était fourni, avant j'utilisai LittleSnitch, bref tout ça pour dire que personnellement que ce soit l'un ou l'autre, ils me conviennent pour mes besoins, NetBarrier est plus complet, mais cela me fait penser à Norton sous Windows, c'est à dire que c'est une usine, pour preuve, ils ont mis à jour leur programme en version X6, mais pour ceux qui ont NetBarrier X5, t'es obligé pour le moment de passer à VirusBarrier X6, car NetBarrier X6 n'existe pas, soit disant qu'il a été réecrit et intégrer à VirusBarrier, bref soit tu mets le casque pour rentrer dans l'usine et adhérer à leur jeu, toujours en avoir plus et payer chaque année pour les mis à jour, soit tu te contentes de Mac Os X avec l'ajout de petit logiciels comme LittleSnitch qui entre parenthèses m'a toujours proposé leur mis à jour gratuitement jusqu'à présent (Tu paies seulement qu'à chaque changement de version 1.X à 2.X ou 3.X - pas chaque année....)
Bref tout dépend à vrai dire de ton utilisation, si tu partages des fichiers avec le côté obscur (windows) ou utilises windows toi-même, il te faudra un anti-virus pour ne pas contaminer et être protéger, (même Kaspersky sort un anti-virus Mac - effet de mode sans doute pour switcher et profiter de la manne financière)
Pour conclure je dirai qu'il existe un anti-virus Mac Gratuit ClamXav et que le Firewall de Mac Os X ou voir LittleSnitch est amplement suffisant et reste dans un mode économique restreint.
Dès que mon abonnement se termine chez Intego, je repasse à LittleSnitch. ;)
 
@Moonwalker, dans le lien que tu proposes tu dis :

Je ne veux plus que Safari se connecte à un flux en accédant à une page Web ? Je repère l'adresse de celui-ci dans l'historique de la barre de menu, un clic-droit et je le bannis à jamais. Au fur est à mesure, que tu navigue et peaufine tes réglages. A force, ça constitue un anti-pub redoutable.

Je n'ai pas bien compris si c'est avec Little Snitch que tu le fais, car cela m'intéresse.


Ça fait quoi, dans "Applications", ce topic ? Firewall => Réseau, rien à faire ici. On déménage !
 
bonjour a tous

j'ai installe ce logiciel et il ne me convient pas du tout , je ne le critique pas mais depuis j'ai que des merdes sur mon mac .. ,bon bref quelqu'un peut me dire comment on s'en débarrassé car même une fois avoir mis l'appli a la corbeille il fonctionne tjrs et il est tjrs présent en haut a droit dans la barre

je precise que je suis nouvelle sur mac ,donc soyez indulgent avec moi il faut bien commencer un jour …;-)

merci en tout cas de toute l'aide que vous pourriez m'apporter !!
 
Re-telecharger Little Snitch, relancer l'installer mais cette fois cliquer le bouton "Uninstall"
 
Plus complet... bof. Plus de gadgets surtout.

Little Snitch est plus fin.

Disons qu'il permet de faire ce que fait LittleSnitch via son anti-spyware, mais aussi bien d'autres choses et notamment de configurer finement le Firewall (ainsi qu'un certain nombre de gadgets effectivement).

Après, l'utilité.... on peut en débattre longtemps!
 
Si jamais,

ATTENTION !
"Little Snitch" est incompatible avec "VirusBarrier X6". Vous ne pouvez pas installer ces 2 logiciels en même temps sur votre Mac. C'est l'un ou l'autre !
Installer les deux provoquent des dysfonctionnements du Mac.
(source : INTEGO)
 
C'est une information intéressante, mais balancée comme ça, on dirait du FUD. :nailbiting:

J'ai vu que ça vient d'OS X Facile (pas toujours pertinent). Quelqu'un aurait plus de renseignements ? Quelque chose de précis ? Là, j'interroge Google...

---------- Nouveau message ajouté à 15h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h59 ----------

Apparemment, pas de problème selon le forum de Objective Development :
http://forums.obdev.at/viewtopic.php?f=1&t=3918

nota : ils parlent de Little Snitch 2.2.1 et VirusB X6 mais on ne sait pas trop si c'est Mac OS X 10.5 ou 10.6

---------- Nouveau message ajouté à 15h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h06 ----------

Disons qu'il permet de faire ce que fait LittleSnitch via son anti-spyware, mais aussi bien d'autres choses et notamment de configurer finement le Firewall (ainsi qu'un certain nombre de gadgets effectivement).

Après, l'utilité.... on peut en débattre longtemps!

J'ai les deux.

Perso, je les trouve complémentaires. Je préfère la méthode Little Snitch à l'Anti-Spyware, mais j'adore les contrôles de NetBarrier, tant l'historique que les graphes de débit.
 
Bonjour,

Je viens d'installer Little Snitch sur mon Snow Leopard.

Mais ne trouvez-vous pas que cela ralenti Safari et la navigation ou es une impression ?

Merci