visiophonie avec mac, isight et wanadoo

frahsun

Membre enregistré
19 Juillet 2005
3
0
58
Je voudrais faire des vidéoconférences avec mon fils équipé du même matériel que moi et que nous venons d'acheter: mac tiger+isight+ichat+ fournisseur wanadoo
Nous découvrons que Apple nous recommande d'acheter un compte .Mac , payant et cher, ou d'utiliser un abonnement AOL Messenger, pour que cela marche....
Apple se prendrait il pour un fournisseur d'accès ?

Question 1: Peut on paramètrer ichat pour que ichat marche avec wanadoo sans passer par .Mac? Y a t il un compte à ouvrir ?
Question 2: Existe t il un logiciel gratuit, à utiliser en remplacement de ichat, pour faire marcher la visiophonie avec mac, isight et wanadoo? Y a t il un compte à ouvrir ?
Question 3: Est ce que Ivisit ou eyeball permettent effectivement cela?

Je vous remercie beaucoup par avance de l'expérience que vous me transmettrez
frahsun

Ichat entre 2 macs avec un compte aol c'est gratuit il me semble...:mouais:

Je comprend pas :siffle:

AOL permet-il d'ouvrir un compte et une adresse gratuites qui permet àl'ensemble isight+ichat de fobnctionnerre comme le ferait MSN pour les PC ?

Si c'est vrai, je vous en suis reconnaissant de me l'avopir dit. Les gens d'applecare ne me l'ont pas dit...

Les gens d'Applecare m'ont dit qu'on peut trouver des comptes gratuits sur le site jabber.com.
J'y suis allé et je n'ai rien trouvé, sauf des adresses de sexe quand on cite le mot vidéoconférence....

Encore merci donc.
Pouvez vous me confirmer la marche à suivre:
1- ouvrir un compte ert une adresse gratuites sur AOL ? à quelendroit de leur site?
2- mettre en marche isight puis ichat ? est ce bien cela ?

Je vous remercie beaucoup par avance
frahsun
:zen: :eek: :zen:

etudiant69 a dit:
2) Oui, dès que tu branche l'iSight ça lance iChat

Ça peut se désactiver dans IChat>Préférences>Vidéo :
Il suffit de décocher "Ouvrir automatiquement iChat lorsque la caméra est branchée"

Personnelement c'est ce que j'ai fait, car j'utilise aussi mon iSight avec iVisit, qui est pour l'instant le seul logiciel avec qui j'arrive à faire de la visio avec un PC (cf. http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=105837 )

Je ne sais pas si tu entends par utiliser wanadoo, utiliser Livecom ex-wanadoovisio. Il ne faut pas rêver parce que même si dans les boutiques Apple, wanadoo fait un tapage du tonnerre, ils ne lèvent pas le petit doigt pour nous. J'ai fait part au service client de mon étonnement de ne pas pouvoir utiliser les services "à la carte" comme la videolocation...Livecom. Ils m'ont ri au nez en me disant que nous étions loin d'être leur priorité parceque nous représentons la portion congrue de leur clientèle. Voilà.