Vista c'est pas pour demain....

Je suis tout a fait d'accord, la plupart des gens ne connaissent pas OS X. Et moi le premier, il y a 6 mois je ne connaissais pas. J'ai decouvert Apple plus en détail par curiosité en tombant par hasard sur une pub sur le mac mini. Et encore je pensais que c'était un shuttle :rateau:

Tout ça pour dire que c'est uniquement la curiosité qui m'a poussé vers mac, et autant vous dire que pour moi "OS X" m'était complètement inconnu. Et pourtant je surfais sur beaucoup de sites informatiques.. Il faut absolument que Apple se mette a la communication.

Yo83 a dit:
Je suis tout a fait d'accord, la plupart des gens ne connaissent pas OS X. Et moi le premier, il y a 6 mois je ne connaissais pas. J'ai decouvert Apple plus en détail par curiosité en tombant par hasard sur une pub sur le mac mini. Et encore je pensais que c'était un shuttle :rateau:

Tout ça pour dire que c'est uniquement la curiosité qui m'a poussé vers mac, et autant vous dire que pour moi "OS X" m'était complètement inconnu. Et pourtant je surfais sur beaucoup de sites informatiques.. Il faut absolument que Apple se mette a la communication.

Voila le genre de témoignages qu'Apple devrait prendre en compte pour lancer une campagne marketing! :up:
Mais bon il faut tout de même savoir qu'aux USA, les campagnes au sujet des Macs en général existent, il me semble.

Yo83 a dit:

Ben ça à l'air de plutôt bien marcher, non ? Tu en es la preuve ;)

Apple communique, bien assez à mon goût, et surtout, Apple cultive une image de prestige. Hors le prestige, ça se définit entre autre par un certain élitisme, pas par une domination du marché, ni par un matraquage publicitaire. Peut-être qu'elle changera de stratégie à l'avenir, mais certainement pas tout de suite. Le prestige, c'est la niche idéale pour un "petit" constructeur, ce qu'Apple est au regard du marché, et risque de rester encore longtemps, même si elle progresse en ce moment.

On peut aussi voir à plus long terme encore : en supposant que Vista sorte à peu près en même temps que Leopard et que leurs effets d'annonce se neutralisent (pas de gagnant d'un côté ou de l'autre), il y a la suite qui promet d'être intéressante : Apple est capable de sortir un nouvel OS tous les 18 mois environ, chez Microsoft, ça se compte en années.
Donc, peut-être que la différence Mac/PC tournera franchement à l'avantage du Mac au moment du successeur de Leopard (vers fin 2008, par exemple, c'est pas si loin que ça), car il n'y aura probablement rien de nouveau en face cette fois-ci. Enfin, c'est ce qu'on peut souhaiter.

Puisque de prestige et d'élitisme il s'agit, la dernière campagne publicitaire iPod avec Wynton Marsalis est vraiment pas mal du tout, les affiches incluses.
Mais je me demande si cela a le même impact en Europe qu'aux USA où le Jazz reste plus important qu'ici.

ouep! En tout cas ce fil sucite un interet certain pour un site qui parle de Mac en majorité. Je pense que l'avenir des OS c'est le "tout compris" (internet,photo,vidéo, etc...) comme les iApps qui sont en train d'exploser et devenir de plus en plus pro.Je vois une guerre entre apple et crosoft pour l'OS le plus complet et les grands éditeur de logiciels pour les pro vont en patir...

contisplaya a dit:
ouep! En tout cas ce fil sucite un interet certain pour un site qui parle de Mac en majorité. Je pense que l'avenir des OS c'est le "tout compris" (internet,photo,vidéo, etc...) comme les iApps qui sont en train d'exploser et devenir de plus en plus pro.Je vois une guerre entre apple et crosoft pour l'OS le plus complet et les grands éditeur de logiciels pour les pro vont en patir...
Exactement, étant donné que Microsoft a inclus dans Vista tous les élements équivalents à iLife '06 à part GarageBand et iWeb!

bompi a dit:
Puisque de prestige et d'élitisme il s'agit, la dernière campagne publicitaire iPod avec Wynton Marsalis est vraiment pas mal du tout, les affiches incluses.
Mais je me demande si cela a le même impact en Europe qu'aux USA où le Jazz reste plus important qu'ici.

Je me suis posé la même question !
Ce n'est peut-être pas le dernier acte, mais c'est l'illustration de la stratégie d'Apple...

Ipod = outil d'écoute de toutes les musiques...

Quant au jazz européen, il est bien vivant (les nombreux festivals organisés sur le vieux continent en sont la preuve).

Oui, il est bien vivant, du Nord au Sud (d'Ouest en Est, je ne sais pas trop).
Mais il est assez minoritaire quand même. Je ne crois pas qu'il y ait un immense public pour le Jazz en France, par exemple, même s'il y a de bons jazzmen (et jazzwomen ?).
Je me base aussi sur ce que m'ont relaté des amis ayant vécu aux USA quelques temps : le Jazz y est moins confidentiel (encore que, dans les grandes plaines du Minnesota ...)

Cela étant, on ne voit pas trop MicroSoft faire des pubs pour Vista avec Wynton Marsalis ...

Au Japon, c'est marrant, Microsoft a enfin reussi a imposer son XP depuis un an ou deux, et on voit pas mal de pubs un peu partout. Mais en meme temps, c'est incomparable avec le succes des iPods ici, avec d'ailleurs un tas de bannieres branchouilles qui te font dire que si t'es pas un gros blaireau, tu ferais mieux de te depecher d'acheter un iPod, et pas une pale copie.

Et puis en meme temps, ben le iPod drague un tas de monde dans vers les rayons ordinateurs Apple. Bon ok, ils ont disparu quelques semaines entre decembre et janvier, sans doute parce qu'ils n'appreciaient pas de ne pas etre dans la confidence avec la pomme, mais la c'est plutot bien reparti. Enfin bon, je m'attends quand meme a voir un regain de pubs Microsoft pour la sortie de Vista.