Visualisation image dans CC

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Salut
Je viens de recevoir mon nouvel iMac 2017.
J'ai réinstalle mes logiciels et tout est impeccable, fluide, rapide etc...
J'ai bosse quelques images sur Photoshop CC 2017, tout va bien, jusqu'a ce matin :D
Lorsque j'applique un filtre Google nie collection, l'image dans Photoshop apparait en blanc, je sauvegarde l'image, le filtre a bien été applique
Une explication si cela vient du logiciel, de la carte ? (ça m'étonnerait fort...)

Merci

Capture d’écran 2017-08-28 à 11.49.40 copie.jpg
 
Ayant la même configuration que toi (Mac / soft) je n'ai jamais rencontré ce problème.
Est-ce que c'est sur tous les filtres ou juste un en particulier ?
Tu as ouvert Photoshop CC 2017 normalement (Pas en basse résolution) ?
Est-ce c'est la même chose pour toutes les images ?
As-tu changé un paramètre dans Photoshop avant le problème ?
 
Non pas avec tous les filtres a priori avec le noir et blanc.
Je viens de contacter le service chat d'Adobe, ils me disent qu'il n'y pas de comptabilité entre le dernier OS 10.12.6 et les filtres Nik google, ils se sont arrêtés a 10.10.... ça peut expliquer ces bugs...
Meme chose avec toutes les images et le filtre N&B.
CC 2017 était ouvert normalement.
Pas change de paramètre non plus, l'Imac est neuf et a une semaine, aucun problème avant.
C'est étonnant car sur l'ancien iMac le même programme avec les mêmes filtres ça fonctionnait sans bug
Lorsque je mets ce filtre noir et blanc et que je sauvegarde l'image le filtre est bien applique donc pas vraiment gênant...
 
Quelle collection de filtre (Color Efex Pro4 > B/W conversion > 1-2-3-4-5) ?
Je m'aperçois sur l'image jointe dans ton message que tu n'as pas l'application "Nik collection" d'ouverte ? Elle s'ouvre bien ?
Quand l'application est ouverte et que tu appliques ton filtre, tu vois bien la modification de ton image effectuée en N&B ?

A mon avis si en plus chez toi avec ton ancien iMac et le même système cela fonctionnait il faudrait peut-être désintaller Nik Collection avec le désinstallateur et le réinstaller.
 
C'est en plug in dans Photoshop CC 2017.
J'ai essaye en ouvrant l'application Nik Collection (sans passer par photoshop), j'applique un filtre et je fais enregistrer cela fonctionne, par contre ca ferme l'application je ne sais pas si c'est normal vu que je suis tjrs passe par Photoshop
tu peux essayer en passant par l'application si ca ferme apres avoir enregistre l'image ?

merci
 
Tu n'a pas répondu pour la collection, j'imagine donc que c'est bien Color Efex Pro4 > B/W conversion.
Idem chez moi si je passe par l'application elle quitte (sûrement un bug de non mise à jour). Mais je ne passe jamais par les applications Nik.

Mais ce que je ne comprend pas, chez moi quand j'applique le filtre depuis Photoshop une fenêtre Nik (en l'occurence ici Color Efex Pro4) s'ouvre où je peux faire tout mon traitement d'image que je veux et une fois fini je sauvegarde, puis la fenêtre Nik disparait et je retrouve mon espace Photoshop avec l'image traité.
Chez toi il y a bien une fenêtre Nik qui s'ouvre ? C'est là que je voulais savoir si tu voyais bien le filtre appliqué sur ton image avant de la sauvegarder ou si là aussi (dans l'environnement de la fenêtre Nik) tu avais un "blanc" au lieu de voir ton image traitée ?
 
Dernière édition:
Tu n'a pas répondu pour la collection, j'imagine donc que c'est bien Color Efex Pro4 > B/W conversion.?
Oui

Mais ce que je ne comprend pas, chez moi quand j'applique le filtre depuis Photoshop une fenêtre Nik (en l'occurence ici Color Efex Pro4) s'ouvre ou je peux faire tout mon traitement d'image que je veux et une fois fini je sauvegarde, puis la fenêtre Nik disparait et je retrouve mon espace Photoshop avec l'image traité.?

Chez moi aussi, mais lorsque le filtre B/W Conversion est applique, l'image dans photoshop apparait en blanc... je vois l'image en blanc pas traitee, mais si je sauvegarde, je me rends compte qu'elle a ete traitee...
 
J'ai pas se problème la chez moi, comme toi avec ton ancienne configuration.
Désinstalles et réinstalles Nik Collection peut-être ?
Ou retentes après un redémarrage de l'iMac ?
 
Ce matin, j'ai rebosse 2/3 images et ca me redonne cet ecran blanc apres avoir applique un filtre....:(
Ensuite j'ai retravaille 5 images dans CC sans toucher aux filtres et la pas de probleme