vitesse et graveur

turbin

Membre actif
20 Juin 2004
132
2
Bonjour,
J'aimerais connaître l'expérience des uns et des autres sur la vitesse de gravure d'un CD.

L'objectif est de graver avec un iMac un CD d'environ 30 Mo (images radio) à partir d'OSIRIX. avec mon iMac 2 Ghz Intel Core 2 Duo, 2 Go de mémoire, il faut 2 mn 30. Cela serait peut être, je n'ai pas fait l'essai, plus rapide sans passer par OSIRIX mais celui à l 'avantage de copier automatiquement les fichiers souhaités avec en plus osirix lite pour permettre de lire les images pour ceux qui n'ont pas l'application.
Est ce plus rapide potentiellement avec un MacPro par ex ou bien avec un graveur externe spécial? Y a t il des graveurs très rapides ou bien la vitesse est elle surtout fonction de la configuration et du logiciel gestionnaire de gravure?
 
Mac pro, iMac, Macbook Pro ou autre ce n'est pas la machine qui fera que la gravure sera rapide ou non.
Par contre suivant le graveur et sa vitesse de gravure oui.

Pour avoir fait pas mal de "stage" (pour pb de santé) et m'être fait ainsi scannérisé, radiographié, irmisé dans tous les sens, à chaque fois il m'a été remis un cd sur lequel figurait les "photos" & "vidéos" ainsi qu'osirix pour mac.

Par curiosité, j'ai brièvement regarder la matériel utilisé, il semble qu'ils utilisaient tous des baies réseaus avec graveurs et pouvaient ainsi graver plusieurs dvd en même temps.

Je n'ai pas retrouver ce type de matériel qui doit être réservé au professionnel mais ça m'a semblé assez performant.
 
notre structure est petite et nous n'avons pas besoin de graver plusieurs CD en même temps. Par contre l'objectif serait que la gravure d'un CD se fasse en 1 à 2 mn max.
 
Merci pour la réponse qui m'a permis d'avancer ++
Je croyais le graveur de l'Imac performant...
Suite à ta remarque j'ai ressorti un vieux graveur FORMAC steel 48x24x48
comparatif étonnant (gravure à partir d'OSIRIX) :
avec iMac 65 Mo d'images gravées en 2m30
avec FORMAT 65 Mo en 55 secondes !!
édifiant, non
merci encore
 
Merci pour la réponse qui m'a permis d'avancer ++
Je croyais le graveur de l'Imac performant...
Suite à ta remarque j'ai ressorti un vieux graveur FORMAC steel 48x24x48
comparatif étonnant (gravure à partir d'OSIRIX) :
avec iMac 65 Mo d'images gravées en 2m30
avec FORMAT 65 Mo en 55 secondes !!
édifiant, non
merci encore

Maintenant, pose toi la question de savoir combien de temps auras tu besoin de ces images, et combien de temps durera un CD gravé en 2'30", et le même gravé en 55" :siffle:

En matière de CD-R, les vitesses de gravure élevées sont bien pratiques, mais produisent de CD "moins bien gravés" susceptibles de conserver leurs données moins longtemps (même si de ce point de vue, les CD-R de données sont un peu plus robustes que les CD-R audio).