VMware fusion : espace disque aloué et RAM

jacklucont

Membre confirmé
18 Juillet 2007
77
3
Bonjour, je vais dans les prochains jours faire l'acquisition d'un imac alu 24" 2,4Go avec un 1Go de Ram de base.

Je compte rajouter de la mémoire mais j'hésite entre rajouter 1Go ( soit un total de2Go) ou 2go ( total de3Go).

J'hésite car à ce que j'ai lu, les logiciels de virtualisations sont gourmand en RAM, et à coté de ca, je compte travailler sur la CS3 ( FLash, Dream ou Photoshop ouvert en même temps) avec à coté Mail, Msn ou safari ouvert.
J'aipeur que 2Go soit juste et que je ne profite pas pleinement de la bestiole...

Que me conseillez-vous?

Autre question : Que vaut il mieux installer comme version de windows : XP ou Vista. Je pose cette question en terme de ressrouces, quel système est le moins gourmand?
Ah et tant que j'y suis, quelle taille me conseillez vous d'alouer à la partition windows?

Merci de vos réponses à venir

Je ne sais pas ce que tu as décidé, mais personnellement, j'ai tout de suite ajouté 1 Go sur mon nouvel iMac 24" Alu et j'ai acheté Parallels. Puis, après essai de Parallels et de Fusion, j'ai décidé de garder Fusion et de revendre Parallels; la raison : une plus grande fluidité et rapidité avec Fusion.
En ce qui concerne le choix entre XP et Vista, j'ai opté pour Vista qui tourne très bien pour l'instant.