Vol de mon iPhone, quoi faire à part pleurer ?

becfin

Membre enregistré
28 Février 2012
3
0
Hier soir deux heures du mat´
J'me fais embobiner part un type
Qui disparaît avec mon gsm

Quoi faire à part le déclarer à la police, checker sur "localiser" en espérant qu'il se connecte???

Purée. Quel imbécile j'ai été ...
 
Comment ça s'est passé? Ca peut éviter à d'autres de se faire avoir. Sinon dans tous les cas dépôt de plainte.
 
Si tu n'as pas d'assurance vol pas grand chose à faire même une plainte ne servira pas à grand chose mis à part remplir des formalités auprès de ton opérateur par exemple.
 
Hier soir deux heures du mat´
J'me fais embobiner part un type
Qui disparaît avec mon gsm

Quoi faire à part le déclarer à la police, checker sur "localiser" en espérant qu'il se connecte???

Purée. Quel imbécile j'ai été ...
Essai de le localiser puis appel apple donne leur ton numero imei et de serie et ils vont le bloquer il sera inutilisable ca ne te le ramenera pas mais au moins le voleur ne pourras pas l'utiliser
 
Ici au Québec (il y a eu un reportage télé justement mardi dernier), un cellulaire volé peut rapidement être réactivé car les compagnies de service n'ont pas l'obligation de bloquer un cellulaire que l'on déclare volé. Et c'est chose simple avec le numéro imei. On disait qu'en France, ça fonctionne ainsi, à savoir vous déclarer votre cellulaire comme étant volé et il ne pourra être réutilisé. À moins que le voleur l'envoie chez nous!?!? :-(

Comment ça se passe dans la réalité en France?
 
Sachant que les voleurs deviennent de plus en plus "pros" via les informations sur les moyens de localisation et les outils d'activation comme proposés par les logiciels de jailbreak, y a plusieurs trucs qui m'interrogent sur une affaire comme celle-ci. On peut tracer le numéro IMEI dans l'éventualité où l'iPhone est connecté en WIFI uniquement (vu que quelqu'un de bien informé serait sans doute tenté de l'utiliser façon iPod Touch pendant un temps) ? Et si le terminal volé est associé peu de temps après à une autre Apple ID, ça peut faciliter le tracage ou pas ?
 
Essai de le localiser puis appel apple donne leur ton numero imei et de serie et ils vont le bloquer il sera inutilisable ca ne te le ramenera pas mais au moins le voleur ne pourras pas l'utiliser
Depuis quand Apple se substituerait aux forces de police ???
Quelles sont tes sources qui t'autorise une telle affirmation ?
 
Depuis quand Apple se substituerait aux forces de police ???
Quelles sont tes sources qui t'autorise une telle affirmation ?

En fait, j'ai eu réponse à ma question d'au-dessus à propos du lien avec le compte, et je peux confirmer qu'effectivement Apple ne peut rien avec ces numéros, en ayant trouvé un topic là-dessus sur le site de support. L'Apple ID n'est même pas liée avec le numéro de série si l'appareil n'a pas été enregistré auprès d'Apple, donc l'IMEI qui est un numéro à priori exclusivement destiné à l'usage sur le réseau des opérateurs faut absolument pas compter le retrouver par ce moyen-là.
 
Vous allez sur un mac, localiser et puis effacement total des données.

On m'a volé mon iMac fin juillet pendant que j'étais en vacances. On m'a appelé et instantanément j'ai bloque l'iMac.

Le 29 Aout j'ai reçu un message disant : iMac c'est connecté effacement réalisé avec message : Volé !

Et Pan
 
Vous allez sur un mac, localiser et puis effacement total des données.

On m'a volé mon iMac fin juillet pendant que j'étais en vacances. On m'a appelé et instantanément j'ai bloque l'iMac.

Le 29 Aout j'ai reçu un message disant : iMac c'est connecté effacement réalisé avec message : Volé !

Et Pan

D'ailleurs, dans ce cas là est-il possible d'utiliser le mac/iPhone après restauration?
 
Vous allez sur un mac, localiser et puis effacement total des données.

On m'a volé mon iMac fin juillet pendant que j'étais en vacances. On m'a appelé et instantanément j'ai bloque l'iMac.

Le 29 Aout j'ai reçu un message disant : iMac c'est connecté effacement réalisé avec message : Volé !

Et Pan
Et Pan quoi... ?
C'est bien triste de se faire voler quoique ce soit mais tout ce que tu as fait est d'empêcher l'accès à tes données, rien de plus.
Le voleur, n'étant pas plus con qu'un autre, aura réinstallé un système tout neuf et sans doute revendu.