Vos avis sur Macway.com

J'ai régulièrement acheté du matériel (disques durs, barrettes mémoire...) chez eux.

Jamais aucun souci

(récemment le vendeur au magasin parisien m'a raconté des conneries en voulant me convaincre que mon Macbook Pro ne reconnaitrait pas 8 Go de Ram tant que je ne serais pas passé à Lion car il fallait, selon lui, un OS 64 bits pour reconnaitre plus de 4 Go.... heureusement, il a tout de même accepté de me vendre les 2 barrettes de 4 Go! mais c'est le seul "incident" que j'aie en mémoire)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
J'ai régulièrement acheté du matériel (disques durs, barrettes mémoire...) chez eux.

Jamais aucun souci

(récemment le vendeur au magasin parisien m'a raconté des conneries en voulant me convaincre que mon Macbook Pro ne reconnaitrait pas 8 Go de Ram tant que je ne serais pas passé à Lion car il fallait, selon lui, un OS 64 bits pour reconnaitre plus de 4 Go.... heureusement, il a tout de même accepté de me vendre les 2 barrettes de 4 Go! mais c'est le seul "incident" que j'aie en mémoire)

Elle est rigolote celle-là :D ;)
 
En 32 bits il reconnaîtra les 8Go mais il ne pourra utiliser qu'une partie.

Il a dû mélanger 2-3 informations :mouais:
 
Salut, moi, j'ai commandé le 2§ décembre un DD pour mon macbook pro avec une livraison au 10 janvier et je l'ai reçu le 29, avec débit le 28, donc rien à redire...
Ce n'est pas pour les favoriser ou les défendre, mais un problème peut venir d'une personne et pas d'une entreprise.
Donc heureux, mon book n'a plus de CD mais un 2ième DD SUPER.:up:
 
Bonjour,
2 Macbook Pro Performance achetés dans un cadre professionnel.
Au bout de 3 mois, un des deux macs est HS, non bootable, malgré nombreux essais ad hoc (Merci Mac Generation pour toutes les astuces PRAM, etc... mais rien n'y a fait).

Pour ne pas perdre la garantie MacWay, eux seuls peuvent le réparer.

Appareil déposé chez MacWay, sur place (3 boutiques en France seulement, faut avoir de la chance!), aucun appel téléphonique en retour, aucune info durant 8 jours. Au bout de 8 jours et plusieurs relances téléphoniques : "l'appareil va repartir chez apple, un RV est pris dans 8 jours", soit >16 jours d'attente. Pendant ce temps là vous devez faire sans votre outil de travail.
Au total il va donc falloir compter au moins 20 jours sans Mac. Aucun remplacement en attendant, bref INACCEPTABLE !
Quand on connait le SAV Apple, passez votre chemin et achetez chez Apple directement!
 
Mon conseil c'est de TOUJOURS passer par le SAV Apple, quel que soit le revendeur à qui on a acheté le Mac, iPhone, iPAD ou iPOD.

Je ne connais pas la garantie MacWay, mais je doute qu'elle interdise de passer par la garantie Apple (qui de toute façon est acquise pour au moins un an, même sans souscrire au contrat AppleCare). J'espère d'ailleurs que la garantie MacWay (la première année) est gratuite!
 
Apple est enfin en règle avec l'Europe, à présent Apple garantit ses produits pendant 2 ans, sans souscription d'assurance complémentaire ;)
 
En vertu des articles 1641 et suivants du Code civil, s'il existait un vice caché quand le produit a été acheté, l'acheteur a notamment le droit de retourner le produit et d'obtenir le remboursement du prix par le vendeur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

Mais pas seulement ;)

En vertu des articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation, les consommateurs ont notamment le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produits qui ont un défaut de conformité, en dénonçant ce défaut dans un délai de 2 ans à compter de leur délivrance.


Source


 
En vertu des articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation, les consommateurs ont notamment le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produits qui ont un défaut de conformité, en dénonçant ce défaut dans un délai de 2 ans à compter de leur délivrance.

Oui donc un vice caché quoi :rateau:
 
Effectivement, quand on relit totalement et correctement la page, on y parle que de vice :siffle:

Autant pour moi, je vais prendre la porte :hosto:
 
DSK serait donc garanti 2 ans partout en Europe?

(Laisse la porte ouverte, j'arrive! :hosto: )
 
  • J’aime
Réactions: Rémi M
Apparemment bien pour les produits mais ATTENTION quant aux délais annoncés.

Les 48 h annoncées ne correspondent qu'aux services de livraisons payés plus chers.
Autrement par la poste comptez une semaine sans suivi possible mais encaissement de votre commande dès son expédition sans garantie que ce soit le cas.

Pour moi pas terrible. Ma commande est dans la nature et avec seul réponse de Macway : "voir la poste ..." .

Pour certains produits voir donc avec d'autres sites plus sérieux quant à la livraison : AM...N par exemple.
 
A chaque fois j'ai eu un numero de colis par un mail de Macway et sur le site Colissimo j'ai toujours pu suivre à la trace les envois... ;)
 
Bonjour
je réactive ce post suis à une commande sur MACWAY ,j'ai passé une commande le 7 février en colissimo pour le suivi et je n'ai rien reçu la seule réponse de MACWAY est de me dire d'être patient ...
Avez vous déjà rencontré ce genre de PB
 
Bah moi je conseille macway ! J'avais commandé des barrettes de ram 8 GO, un SSD. Etant sur Paris, je suis allée les récupérer sur place et rien à signaler.
 
Bonjour,

Je profite de cette discussion car je souhaite demander à macway d'ajouter un ssd à mon mac mini 2012.
Est-ce que vous avez des retours à partager concernant ces services ? Opérations correctement effectuées, délais, pannes survenues ensuite ou non. Précisez si possible le magasin. Je suis allé à celui de Lyon et celui de Paris pour un premier contact. J'ai trouvé le personnel lyonnais beaucoup plus... rassurant.

Merci !
 
Commande par internet de ram et hdd il y a déjà qq temps, aucun problème de livraison. Bon, je ne me rappelle pas des délais, donc ça devait être dans la moyenne, vu que j'ai aussi l'habitude de ldlc et materiel.net pour le matos ...
 
MacWay nous a longtemps permis d'acheter de l'excellent matériel pour le mac, sélectionné, avec un bon SAV, en particulier à un moment où il n'était pas si facile à trouver (hors import direct).
Un grand merci à eux pour bien des services rendus.
Hélas, ils ont maintenant à lutter contre Amazon, et ça devient difficile.
Comme certain, ici, j'ai été une ou deux fois mis en grande difficulté par le désintérêt total du matériel par MacWay, une fois expédié.
Amazon offre ou vend pour des prix minimes des options de livraison extrêmement rapides et efficaces. Pour les livraisons standard, j'ai été relivré ou remboursé systématiquement immédiatement sans justificatif (ils font leurs enquêtes eux-même) pour les deux seuls colis jamais livrés par la Poste (toujours en période de Noël, étrange...). Certes, je suis un gros client, mais bon...
MacWay doit maintenir une marges, ça se comprend, mais c'est nettement répercuté sur les prix bien souvent explosés par Amazon (par exemple, le NAS que je suis en train d'acheter : 100€ de différence pour un matériel.d'une valeur entre 500 et 600€, les disques durs 4 To SATA III 3,5" Western Digital RED : 169€ en promo chez macway vs 149€ en prix normal chez Amazon...).
Une garantie panne et casse est par ailleurs très intéressante chez Amazon.

Bref, je cherche en vain les arguments pour continuer à acheter chez MacWay, et j'ai du mal à trouver, en dehors d'un réel attachement pour cette boite et les services rendus. Hélas, la vie est dure en ce moment, et ceci ne permet pas d'accepter leur différentiel de prix et de service, en particulier en cas de difficultés de livraison, ou de panne au déballage où Amazon, en bon rouleau compresseur, est très, très réactif.