vos avis sur un lecteur graveur externe

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 726
225
Trooz Belgique
Je voudrais acheter un lecteur-graveur externe pour mon MBPR. Je trouve celui d'Apple assez cher et non utilisable sur PC. Le "SAMSUNG Graveur DVD Externe 8X - SE-S084B" est il toujours d'actualité ou dépassé avec l'USB3 du Rétina? J'ai TOAST sur mon Mac. Merci de vos avis éclairés.
 
Bonjour,

je ne pense pas qu'il y ait des lecteurs CD/DVD externes qui utilisent l'USB3...
De toute façon, dans tous les cas l'USB2 est suffisant
 
Perso, outre un DVR-110B monté dans un boîtier Fw400, j'utilise un Samsung SE218, USB2 (mais compatible USB3), qui me donne toute satisfaction et est nettement plus pratique à transporter avec le MBP (il a à peu de chose près le même encombrement qu'un boîtier "crystal" deDVD).
 
Je viens de commander un "SAMSUNG Graveur DVD externe slim SE-208DB/TSBS" pour 30 euros livraison domicile chez Pixmania.
Amicalement à tous.
 
J'ai reçu le lecteur graveur Samsung SE-208DB. Il lit les CD et les DVD par simple connexion USB sans avoir importé de programme pour la liaison. Par contre mon TOAST 8 ne parvient pas à faire une copie. Il semble la faire, il finit par indiquer que la copie est faite et que je peux éjecter le disque (dans mon essais un CD-R) mais il n'y a rien de lisible sur la copie. Merci si on peut m'aider, est-ce le CD qui n'est pas compatible ou faut il un autre programme de copie.
Amicalement à tous.
 
J'ai reçu le lecteur graveur Samsung SE-208DB. Il lit les CD et les DVD par simple connexion USB sans avoir importé de programme pour la liaison. Par contre mon TOAST 8 ne parvient pas à faire une copie. Il semble la faire, il finit par indiquer que la copie est faite et que je peux éjecter le disque (dans mon essais un CD-R) mais il n'y a rien de lisible sur la copie. Merci si on peut m'aider, est-ce le CD qui n'est pas compatible ou faut il un autre programme de copie.
Amicalement à tous.

Alors, le graveur a un défaut, à priori ! Au lieu d'éjecter le disque, tu as laissé faire la vérification ?
 
Il ne m'a pas proposé de faire la vérification, je vais bien le revérifier... Ce qui me semble curieux c'est que le graveur d'origine de l'utilitaire de disque ne semble pas réagir au graveur.
Je viens de réessayer, Toast 8 fait tout normalement mais ne propose pas la vérification quand il a terminé. Il n'y a rien sur le disque CD-R à la fin.
 
Dernière édition:
Bon, alors, pour commencer, pour les essais, fais les avec un CD-RW, pas des CD-R, sinon, ça va te coûter une fortune. Ensuite, explique un peu en détail comment tu procèdes.
 
Cela ne me coute rien car le disque n'est pas gravé. Les CD-R ne coutent pas grand chose en plus.
Ma procédure est celle de Toast, je dépose le fichier à copier dans le fenêtre de Toast et tout se fait automatiquement. J'en ai fait des ... comme cela avec mon super drive.
 
Cela ne me coute rien car le disque n'est pas gravé. Les CD-R ne coutent pas grand chose en plus.

Oui, mais es-tu certain qu'il soit encore "gravable" ? j'ai déjà eu le cas de CD/DVD "vierges" mais qui n'étaient plus gravables suite à un problème pendant une première gravure

Ma procédure est celle de Toast, je dépose le fichier à copier dans le fenêtre de Toast et tout se fait automatiquement. J'en ai fait des ... comme cela avec mon super drive.

Il y a un problème, j'utilise Toast de longue date (et notamment, en exceptant la seule 9, toutes les autres versions de Toast de Roxio, de la 5 à la 11), dans tous les cas correspondant à ce que tu décris (gravure de données), Toast m'a toujours proposé la vérification du disque après la gravure.
 
Dernière édition:
Le dernier commentaire est celui du gars qui n'a rien compris (il s'imaginait que le logiciel de gravure était fourni avec), mais deux commentaires plus haut, on a :
Complément ideal du macbook air.
Plug & play sans souci, gravure rapide

Par ailleurs, j'ai le 218 (la version "ultra-slime", mais avec les mêmes caractéristiques), je peux t'assurer qu'il grave très bien.
 
Merci Pascal, je pense bien y arriver alors mais il faut que je trouve le pilote pour Mac que je n'ai pas et je ne vois que des "upgrade" sur le site Samsung. Comment as tu eu ton pilote, sur le dvd fourni il n'y a que le pilote Win...
(Toast 8 ne convient semble t-il pas mais j'ai la version 11 au bureau que je pourrai essayer lundi)
 
Merci Pascal, je pense bien y arriver alors mais il faut que je trouve le pilote pour Mac que je n'ai pas et je ne vois que des "upgrade" sur le site Samsung. Comment as tu eu ton pilote, sur le dvd fourni il n'y a que le pilote Win...
(Toast 8 ne convient semble t-il pas mais j'ai la version 11 au bureau que je pourrai essayer lundi)

Le pilote c'est bon pour Windows s'il y a un dysfonctionnement dans le Gestionnaire de périphériques.

De plus dans la documentation officielle, il n'y a rien de particulier... http://www.tsstodd.com/WebManual/default/fr/Safety_Precautions.html

Pour finir, as-tu suivi le conseil de Pascal 77 ? A savoir : de faire un test de gravure avec un CD-RW ? Parce que moi aussi, je pense que tes tests avec le même CD-R ont laissés des traces nuisibles. :(
 
Non je prend chaque fois un nouveau CD-R bien sur... Dans Toast tout semble normal et la gravure dans les préférences est bien signalée "oui", mais je vois deux possibilités de gravure DAO (activé) et TAO (non activé), je ne sais pas ce que cela signifie…Le problème est le même pour mon Rétina ou mon MB, lecture mais pas d'écriture (avec le même TOAST 8). L'utilitaire de disque du MBPR me signale que la gravure n'est pas gérée pour le lecteur-graveur Samsung.
Quel pilote utilisent ceux qui ont un graveur Samsung?
Amicalement.
 
Quel pilote utilisent ceux qui ont un graveur Samsung?

Voilà comment est vu mon 218 :

gravure samsung.jpg

TAO signifie "track at once" (gravure piste par piste), et DAO : "Disk at once" (tout le disque à la fois). le mode TAO ne sert en principe qu'à graver des CD audio en plusieurs fois, ou réaliser des "CD multi-sessions" (si le disque n'est pas plein, il ne grave pas de lead out tant que tu ne le demandes pas expressément).
 
Dernière édition:
Exactement la même chose que toi pour mon 208, conclusion il est en panne...
Informations matériel :

Révision du programme interne: TS01
Interconnexion: USB
Gestion de la gravure: Oui (prise en charge de lecteur générique)
Chemin du profil: Aucun
Cache: 1024 Ko
Lecture de DVD: Oui
CD gravables: -R, -RW
DVD gravables: -R, -R DL, -RAM, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture: CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données: Pour afficher les vitesses de gravure disponibles, insérez un disque et choisissez Fichier > Actualiser les informations
 
Avant de conclure qu'il est en panne, je ferais quand même un test de gravure avec un CD-RW.

Qui te dit que ta série de CD-R n'est pas défectueuse ? Ca arrive aussi ce genre de problème.
 
Ok mais j'ai essayé deux cd-r de marques différentes, de plus avec le super drive de mon Mac Book je n'ai aucun problème de gravure avec mes cd-r...

Vu sous cet angle, il se pourrait bien que ton modèle soit en panne.