vos avis sur un lecteur graveur externe

Retour ce lundi d'un nouveau lecteur SE 208 Samsung, réception aussi d'une double prise usb pour l'alimenter et essais de gravure avec TOAST 8 sans plus de succès qu'avant! Par contre le soft de gravure interne du Macbook Pro Rétina a fonctionné (mais gravure en MP3 sans que je l'ai indiqué au départ). Donc en principe le Samsung SE 208 semble bien compatible Mac et mon problème est résolu.
 
Dernière édition:
Retour ce lundi d'un nouveau lecteur SE 208 Samsung, réception aussi d'une double prise usb pour l'alimenter et essais de gravure avec TOAST 8 sans plus de succès qu'avant! Par contre le soft de gravure interne du Macbook Pro Rétina a fonctionné (mais gravure en MP3 sans que je l'ai indiqué au départ). Donc en principe le Samsung SE 208 semble bien compatible Mac et mon problème est résolu.

Je me demande si ce n'est pas lui le fautif, car cette version se fait vieille, 2007, et il n'y a plus de support pour cette version sur le site officiel. :rolleyes:
 
Je me demande si ce n'est pas lui le fautif, car cette version se fait vieille, 2007, et il n'y a plus de support pour cette version sur le site officiel. :rolleyes:

J'emploie indifféremment Toast 8, 10 ou 11 (et même 6 et 7 sur mes vieux Mac sous Tiger) sans noter la moindre différence dans les résultats obtenus.
 
Je n'ai pas de version Toast 8 pour tester sous Lion ou Mountain Lion, d'où mon interrogation.
 
Je crois que j'ai trouvé la raison de mon problème, habitué à Toast 8 avec mon ancien MBP et son superdrive sous SL , je copiais sans aucune difficulté mes cd musicaux et mes dvd pour faire des sauvegardes personnelles. J'ai essayé de copier avec le Samsung externe un cd musical mais ni TOAST ni le soft du Mac n'accepte pas (pourquoi?) de copier les cd de musique si le Mac est avec OSX 10.8.4 (sauf si on les a transformés en MP3 semble t'il).

Donc en résumé Toast 8 ne semble pas fonctionner sous ML pour recopier des cd musicaux (les photos sont copiées sans problème)), le soft du Mac fait des copies de photos, documents... sur cd sauf pour les cd de musique "en format normal".
 
Encore une heure de recherche (vu mon manque de connaissance) et finalement Itunes et le soft du Mac peuvent copier un cd musical commercial. Dans Itunes il faut importer le cd, puis créer une nouvelle liste de lecture, puis on peut le graver en sélectionnant soit format normal soit MP3 et en cochant cd musical... Problème résolu. Merci de vos aides et conseils.
 
Pour l'avoir fait il y a quelques minutes, il faut...

- clic sur Editer
- clic sur Aller en mode avancé

...et là on voit les possibilités de Intitulé.
 
A priori, il y a un temps prédéterminé entre le moment ou on peut encore éditer son propre message et la bascule ou apparait l'option en bas des Outils de discussion...

Sans_titre.jpg


...c'est ce que j'ai pu constater. D'où mon erreur de newbie sur ce sujet. ;)