Hello les amis
Voilà, je m'en viens vous donner des nouvelles, ce qui est évidemment la moindre des choses après toute l'aide extrêmement gentille que vous m'avez apportée.
---> J'ai mis en route le 1er iPhone ; il s'agit du miens, donc pas de problème particulier vu que j'ai réutilisé mon ID Apple (celui que j'avais créé pour mon Mac et que j'avais également utilisé ensuite pour mon iPad) ; cet ID Apple est aussi mon identifiant pour iTune Store... donc je viens de faire le plus facile
Parfait
Petite parenthèse : depuis mon iPhone je me suis connecté à l'Apple Store, et j'ai fait une recherche autour du nom d'une app que j'avais achetée et téléchargée sur mon iPad ; l'Apple Store m'a alors affiché cette app et en lieu et place de l'indication GRATUIT ou de celle du PRIX, j'ai un petit nuage ---> je suppose que j'ai été reconnu comme ayant déjà payé cette app et que je peux ainsi la retélécharger, sur mon iPhone cette fois-ci, et donc gratuitement (ça correspond au conseil que vous m'aviez donné ci-avant : un seul compte iTunes Store pour tous les 3 membres de la famille pour ne pas avoir à repayer les app) ; c'est bien ça s'il-vous-plaît ?
Oui c'est bien cela
Je vous donne des nouvelles des 2 autres iPhones dans l'après-midi
Cordialement
zined