Vos conseils pour Identifiant Apple svp

Bonjour Zined ,

Pleine forme et toi?
Je t'envoi un MP

Un peu de lecture plutôt qu'une grosse explication

c'est par içi

Un peu de lecture plutôt qu'une grosse explication
c'est par içi

Alors j'ai lu le lien vers iPhone.fr (comme tous les liens que vous m'adressez :D ) mais il y a une chose qui vient de me traverser l'esprit et que je ne comprends vraiment pas :
si je prends l'iPhone de mon épouse, et que je vais dans Réglages > Réseau cellulaire, puis que je regarde en bas de page Service système, je vois 319 Ko ; j'avais cru comprendre, suite à mes lecture, qu'il s'agissait là de la quantité de datas utilisées depuis la 1ère mise en service du smartphone (c'était, vous vous en souvenez, avant le week-end). Hors, depuis que cet iPhone a été mis en service à la "maison" (afin de pouvoir immédiatement l'associer à ma Livebox) il n'a pas quitté l'appartement ; autrement dit à chaque fois qu'il a été allumé, ou que des applications y ont été téléchargées, ou qu'il a été utilisé pour adresser des Messages/iMessages, des mails, une mise à jours de iOS, cela aurait du se faire - de façon transparente - en Wi-Fi (compte-tenu de la présence de la Livebox dans l'appartement) et non pas en cellulaire. Alors pourquoi ces 319 Ko de service système s'il-vous-plaît :confused:

Merci beaucoup
Cordialement
Denis

Ah mais la localisation est elle activée ? Je ne sais pas si le GPS prend ses informations uniquement du wifi, je pense que c'est les deux...

possible , test en le mettant a Zéro et en le laissant en wifi

Dans l'après-midi j'ai fait une Réinitialisation des Statistiques sur l'iPhone de mon épouse ; l'appareil est resté à la maison toute l'après-midi, à quelques mètres de la LiveBox ; le logo Wi-Fi est bien présent en haut de l'écran.
Ce soir le Service Système affiche 55 Ko qui se décomposent ainsi :
- Messagerie 50,3 Ko
- Service Multimédia 2,2 Ko
- Siri 2 Ko
- Notification push 0,7 Ko

Je n'y comprend rien du tout les amis :hein: d'autant moins que Siri n'a pas été utilisé...
Les 50,3 Ko de Messagerie ----> s'agit-il de la messagerie vocale du téléphone (ou de l'application Message ?) ???
Cela signifie-t-il que l'iPhone capte dans notre appartement un signal cellulaire plus fort que le signal Wi-Fi, et du coup ce dernier n'est pas prioritaire :confused:

Me faudrait-il faire REGLAGES > RESEAU CELLULAIRE > et désactiver DONNEES CELLULAIRES ????? Cela ne va pas empêcher l'iPhone de pouvoir émettre et recevoir des appels téléphoniques ?

A plus tard
Cordialement
Denis

Dernière édition:
Tu te pose trop de questions

laisse faire

tu n'auras pas de surprises

Bonne soirée

si je passe a Annemasse ??

Zined veut le contrôle absolu de son iphone !!
Si tu désactives données cellulaires tu pourras toujours passer des appels, rassure-toi !

Au pire tu laisses ça activer et si plusieurs mois de suite la facture explose tu couperas, mais ça m'étonnerait que ça explose à cause de ces processus machine qui bouffent mystérieusement des ko par ci par la.

Zined veut le contrôle absolu de son iphone !!
Oui oui, tu as tout compris cher adixya :D :D :D

Si tu désactives données cellulaires tu pourras toujours passer des appels, rassure-toi !
Merciiiii :zen: :zen: :zen:

Au pire tu laisses ça activer et si plusieurs mois de suite la facture explose tu couperas, mais ça m'étonnerait que ça explose à cause de ces processus machine qui bouffent mystérieusement des ko par ci par la.
Jura et toi avez la même opinion :cool: !

Bonne soirée à toi aussi Adixya
Cordialement
Denis

Bonjour à tout le monde :)

Réseau cellulaire, la suite ! :
Tout à l'heure, depuis l'appartement (et donc près de la Livebox) sur l'iPhone de mon épouse je suis allé dans Réglages > Réseau cellulaire > et j'ai désactivé Données cellulaires tout en haut de la page ; tout en bas de la page j'ai aussi Réinitialisé les statistiques. Là, je me dis que forcément l'iPhone ne pourra pas se connecter au réseau cellulaire, il ne pourra que se connecter au réseau Wi-Fi... vous êtes bien d'accord avec moi hein ?

Et bien figurez-vous que je remarque 6,7 Ko de Services système :hein: (si je regarde le détail ces Ko correspondent entièrement à des Notifications push). Cela signifierait donc que l'indication Service système ne correspond pas seulement à l'activité cellulaire de l'iPhone, mais aussi à l'activité Wi-Fi ? Pas moyen donc de savoir quelle est la consommation mensuelle de datas purement cellulaires :confused:

Vraiment compliqué de tout comprendre :mad:

T'es chez qui déjà zined ?
Chez Bouygues ?

Pour les autres opérateurs je sais pas mais chez Bouygues il y a l'appli espace client qui te donne la consommation relevée par Bouygues et c'est surtout ça qui importe puisque c'est ça qui est facturé.

Il doit y avoir la même chose chez orange ou free ou sfr...