Vos conseils pour Identifiant Apple svp

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour à tout le monde

Je possède un iPad qui a le même identifiant Apple que mes Mac, ce qui bien entendu est très pratique.
Je viens d'acquérir 3 iPhones pour chacun des 3 membres de la famille (3 personnes, mais compte-bancaire unique).
J'ai l'intention, pour MON iPhone - et pour les raisons pratiques évoquées ci-dessus - de garder le même identifiant Apple.
Mais que faire pour les 2 autres iPhones, sachant je me répète, que le compte-bancaire est le même pour tous ; je serais tenté de garder toujours le même identifiant Apple, mais n'y a-t-il par risque que par exemple toutes les photos prises avec l'un de iPhones se retrouvent automatiquement stockées sur tous les iPhones de la maison + l'iPad + les Mac (je dis "risque", car je n'ai pas envie de retrouver sur mes devices les photos par exemple prises par mon épouse ou par notre fille).

Désolé, mais c'est mon 1er smartphone, je ne connais pas bien Apple, et je suis donc perdu :rose:

Grand merci à vous
zined
 
Bonjour

Pourquoi veux tu garder qu'un identifiant Apple ?

Ne serait il pas plus simple que chaque membre possède son identifiant avec son compte iCloud?
 
Il faut un identifiant iCloud pour chaque personne. Elle aura ainsi accès à ses courriels, son agenda, ses notes et son carnet d'adresses.

Ensuite, il est possible de faire un compte partagé pour que tout le monde ait les mêmes applications payantes ou non, un carnet d'adresses commun et un agenda de même.

Au besoin, dans l'agenda, on peut avoir une partie de l'agenda qui est partagé et pas le reste.
 
Bonjour jura39200 ; j'espère que tu vas bien ;)




Pourquoi veux tu garder qu'un identifiant Apple ?
Je me posais juste la question pour la raison suivante : il semble s'annoncer que c'est moi qui vais (en tous cas dans un 1er temps) m'occuper des ces iPhones (mise en route, sauvegardes) alors je me disais qu'il serait peut-être plus simple de n'avoir à mémoriser qu'1 seul identifiant ; ainsi, quelque soit le device que j'aurai entre les mains, je pourrai faire les sauvegardes (sur iCloud ou sur iTunes) sans avoir à me soucier de quel identifiant je dois rentrer.







Ne serait il pas plus simple que chaque membre possède son identifiant avec son compte iCloud?
Dans ce cas j'ai une autre question s'il-te-plaît :zen: : MON identifiant Apple est constitué de mon adresse mail + un mot de passe. Si je crée un 2ème identifiant propre à mon épouse, et un 3ème identifiant propre à notre fille, devrais-je rentrer LEUR adresse mail propre à chacune d'elle (+ là-encore un mot de passe) ou bien dois-je rentrer la même adresse mail que moi vu qu'il s'agit de l'adresse qui m'a été communiquée par mon FAI ?


A plus tard, et merci tout plein
Cordialement
zined

 
Je pense que la bonne stratégie, comme dit Jura, c'est un identifiant et un compte iCloud par device. Puis le même identifiant iTunes Store pour les 3 mobiles.

Mais le même identifiant pour 3 mobiles, ça me paraît complexe a gérer. Et 3 comptes iTunes Store, tu dois racheter trois fois la même appli si tout le monde la veut, ça n'a aucun intérêt.
 
Bonjour Zined

Oui je vais très bien

Merci beaucoup

Tu peux ne mettre qu'un identifiant Apple ( le tiens par exemple) mais comme le dit Gwen , le mieux et de faire un compte iCloud pour chacun .

Si tu ne crée qu'un identifiant , il te faudra nommé les iPhones chacun de façon différente dans itunes afin de t'y retrouver pour les sauvegardes de chacun
 
Adixya, Gwen, Jura, merci IN-FI-NI-MENT, vous êtes vraiment super sympas avec moi :) :) :)

Bon, vous m'avez bien expliqué, donc vous m'avez convaincu :zen:

En résumé (et vous me corrigez si je me trompe hein ?!) :
au démarrage de chacun des 3 iPhones, je vais pouvoir bénéficier de l'assistant réglages, et à ce moment-là

---> Pour mon iPhone, je vais conserver le même identifiant Apple et le même identifiant iTunes que j'ai utilisés pour mon Mac et mon iPad. Je précise d'ailleurs que mon identifiant Apple et mon identifiant iTunes sont... les mêmes (c'est normal ça, ça ne pose pas de problème :confused: )


---> pour l'iPhone de mon épouse : je lui crée un identifiant Apple qui lui est propre, différent du mien ; mais par contre je lui rentre le même identifiant iTunes que moi afin que nous puissions télécharger les mêmes achats sur nos iPhones en ne les payant qu'une seule fois à la base (d'autant que nous fonctionnons avec le même compte bancaire)


---> pour notre fille : là-encore je lui crée un identifiant Apple personnel (3ème identifiant Apple de la famille donc) mais toujours le même identifiant iTunes que moi.





C'est bien ça, est-ce que j'ai bien compris vos conseils, ou bien le quinqua que je suis est-il encore à la masse ???








Questions subsidiaires :
1)Le fait d'avoir le même compte iTunes permettra de ne payer les achats qu'1 seule fois tout en ayant la possibilité de les télécharger sur nos 3 iPhones, ok ; mais est-ce la même chose pour les achats sur l'App Store, autrement dit ces achats App Store passent-ils en fait par iTunes ?


2) Lorsque je crée les identifiants Apple propres à mon épouse d'une part, et à ma fille d'autre part, est-ce que je leur rentre mon adresse mail de mon FAI, ou bien est-ce que je rentre les adresses mails de mon épouse et de ma fille (une adresse Outlook pour l'une, et un adresse gmail pour l'autre) :confused:


3) Le jour où ma fille a son propre "compte-bancaire" (une carte Mozaïque par ex) est-ce qu'on pourra lui modifier son n° iTunes ?



Ouf... ça y est, je n'ai plus de questions....... c'est dur de vieillir.... :hosto:
Encore 1000 mercis
A plus tard
zined
 
2) Lorsque je crée les identifiants Apple propres à mon épouse d'une part, et à ma fille d'autre part, est-ce que je leur rentre mon adresse mail de mon FAI, ou bien est-ce que je rentre les adresses mails de mon épouse et de ma fille (une adresse Outlook pour l'une, et un adresse gmail pour l'autre) :confused:

non il faudra entrer leurs adresses mail.



3) Le jour où ma fille a son propre "compte-bancaire" (une carte Mozaïque par ex) est-ce qu'on pourra lui modifier son n° iTunes ?

je ne sais pas ce qu'est une carte mosaïque, mais oui on peut ajouter une carte bancaire à un compte qui n'en possède pas.


En passant attention avec les adresses mail des FAI. Le jour ou vous quitterez ce fournisseur, il y a de grands risques que votre adresses mail disparaisse avec lui...
 
Merci merci à tous de continuer de suivre cette discussion ; merci Powerdom de l'avoir intégrée :) :up:



non il faudra entrer leurs adresses mail.
Et hop, une question de plus de résolue :zen:

Du coup, puisque je vais donc leur créer un identifiant Apple avec LEUR adresse mail, celui-ci sera forcément différent de mon identifiant Apple même si à la limite je leur donne le même mot de passe qu'à moi n'est-ce pas ? (c'est juste pour bien comprendre le fonctionnement de tout ça).

Et puis pour l'iTune Store, je leur donne donc le même identifiant qu'à moi afin que nous n'ayons pas à acheter les mêmes produits en plusieurs exemplaires ;)







je ne sais pas ce qu'est une carte mosaïc, mais oui on peut ajouter une carte bancaire à un compte qui n'en possède pas.
Et hop 2 questions de plus de résolues :zen: :zen:
(la carte Mozaïc est une carte bancaire pour adolescents avec contrôle du solde... afin de ne pas dépenser plus qu'il n'y a en compte !!!)






En passant attention avec les adresses mail des FAI. Le jour ou vous quitterez ce fournisseur, il y a de grands risques que votre adresses mail disparaisse avec lui...
Je comprends mieux ton conseil d'éditer un identifiant Apple pour mon épouse et ma fille avec leurs adresses mail (adresses Outlook et gmail) plutôt qu'à celle de notre FAI. Cela étant, il me semble bien avoir lu dans la FAQ de l'iPhone (site d'Apple) qu'il était possible, lors d'un changement d'adresse mail, d'éditer la nouvelle adresse... ???... ?







Et puis donc, la dernière question restant en suspens pour moi : l'identifiant iTune Store, qui sera donc le même pour nous 3, sert-il également pour les achats sur l'App Store. Lorsque j'avais procédé à la mise en fonction de mon iPad, j'ai en tête que mon identifiant Apple me servait aussi d'identifiant iTune Store (ça j'en suis certain puisque je l'ai indiqué dans mes notes) mais j'ai bien l'impression aussi qu'il me sert d'identifiant pour acheter sur l'App Store :confused: Comment est-ce que ça fonctionne : les achats sur l'App Store et l'iTune Store sont liés au même identifiant, lequel pointe vers le n° de carte bancaire indiqué lors du 1er achat ?






A plus tard, et encore tous mes sincères remerciements ; grâce à vous je comprends de plus en plus de choses, et en tous les cas ça avance ; c'est vraiment cool de vous avoir :up:

Cordialement
zined
 
Dernière édition:
Si tu leur crées un compte iCloud, cela va automatiquement leur créer une adresse eMail. Pas besoin de rentrer une adresse spécifique pour ces personnes.
Bonsoir Gwen.
Le compte iCloud dont tu parles, c'est celui que l'assistant réglages (qui se met en route à la 1ère mise en marche de l'iPhone) me demande de créer avant tout le restes ? En fait le "compte iCloud" dont tu parles et ce que j'appelle "identifiant Apple" c'est la même chose ???



Par rapport à ce que tu dis ; moi j'aurais bien voulu que nous puissions recevoir sur nos iPhones un double des mails que nous recevons habituellement sur nos messageries d'ordi... hors si iCloud nous crée automatiquement une adresse eMail cela ne sera peut-être pas possible... ou bien l'adresse mail du compte iCloud et nos adresses mails de messagerie sont-elles 2 choses différentes ???

Désolé hein, mais je n'ai jamais mis les mains et les yeux dans tout ça moi, je suis complètement débutant (j'ai pourtant déjà passé beaucoup d'heures sur le mode d'emploi de l'iPhone et de l'iPad, mais c'est très fourni tout ça...). Pétard.... j'ai l'impression de ne pas arriver à comprendre... je suis vraiment désolé car j'ai l'impression que je vais vous importuner là.
Dites-moi, dans le pire des cas, si par ex je me trompe et que je crée 3 comptes iTunes Store (au lieu d'1 compte unique pour les 3 personnes) ou si je n'arrive pas à intégrer dans l'iPhone la même adresse mail que celle qui est sur mon ordi (et que du coup mes mails n'arrivent pas sur mon iPhone en même temps qu'ils arrivent sur l'ordi)... alors il y a-t-il ou non possibilité de faire un reset de tout ça pour corriger le tire ???


Merci, et très belle soirée à vous tous
Très cordialement
zined
 
Dernière édition:
Si tu leur crées un compte iCloud, cela va automatiquement leur créer une adresse eMail. Pas besoin de rentrer une adresse spécifique pour ces personnes.


Le mail iCloud ne peut pas servir d'identifiant il me semble, car il est attaché à un mail indépendant qui a servi à sa création. Imagine si ce mail disparaît, le mail iCloud lié disparaît aussi, car il n'existe pas de façon indépendante. Donc la personne qui aurait pris cette adresse iCloud comme identifiant serait d'un coup dans la merde indépendamment de sa volonté sous prétexte que ça a pris l'autre personne d'un coup d'effacer le mail qui a servi à générer ce mail iCloud. Ce n'est pas une bonne maniére de gérer la base de données.

--> http://support.apple.com/kb/HT5621

In most cases, your Apple ID is also the primary email address of your Apple ID account. You can change your Apple ID to any address, except an address used by another Apple ID. You can change the address of any Apple ID, except an Apple ID that ends with @icloud.com, @me.com, or @mac.com.

---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h08 ----------

Zined, tu peux mettre tes mails PC sur ton iPhone.
Tu pourras aussi si ça te chante te créer une nouvelle adresse iCloud associée à ton Apple id (qui est tout sauf une adresse iCloud). Mais ce n'est pas obligé.

Moi j'ai au moins 6 comptes mail à consulter sur mon iPhone.

J'ai trois yahoo, un gmail, un mail du boulot, et le iCloud.

Donc tu vois, pas de soucis pour cela.

---------- Nouveau message ajouté à 19h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

Pour les mails tu peux corriger le tir. Tu peux retirer un compte, en rajouter, tu peux tout faire.

Pour le compte itunes aussi, ça se change dans les réglages, il suffit de changer l'identifiant et le mot de passe du compte itunes.

Moi je te conseille la démarche suivante :

- avoir un compte mail principal qui va te servir d'identifiant Apple. Ça peut être un de tes comptes sur PC. Du coup ce serez ton identifiant a toi et a personne d'autre.
- tu configures ton iPhone avec cette adresse, y compris iCloud, y compris iTunes Store.
- tu mets tous les mails qui te chantent sur ton iPhone.
- au besoin tu te crées même ton adresse iCloud.

Ensuite, tu fais la même démarche pour les autres membres de ta famille SAUF pour iTunes Store ou tu rentres ton mail et ton mot de passe.
Chacun a son Apple id différent de celui des autres, qui servira aussi pour iCloud. Le seul identifiant commun est ton identifiant qui sert pour iTunes Store chez les autres !

Ensuite chacun se crée ou non son mail iCloud, après c'est à chacun de voir si il y en a besoin ou non.
 
Dernière édition:
Moi je te conseille la démarche suivante :
Merci infiniment pour la patience de tout le monde sur ce topic. Adixya, merci pour le tuto... oui, c'est ça, un tuto point par point c'est ce qu'il faut au vieux - et bien mal équipé côté cerveau - que je suis.


Bon, je résume et je vous laisse vérifier pour validation s'il-vous-plaît :up: :


sur mon iPhone

1) je crée mon Identifiant Apple en utilisant soit l'adresse mail de mon FAI (adresse mail wanadoo) soit mon adresse mail Outlook (qui est celle sur laquelle je consulte mes mails au quotidien sur l'ordi) * ; j'y ajoute un mot de passe (l'identifiant Apple étant constitué de ces 2 éléments)

*en fait il vaudrait peut-être mieux que je choisisse mon adresse wanadoo puisque c'est elle que j'avais prise pour créer mon Identifiant Apple + iCloud + iTunes pour mon Mac Book et mon iPad ; qu'en dites- vous ???


2) je rentre cette même adresse mail + mot de passe (choisis ci-avant) pour créer l'iCloud et l'iTune Store

3) Je peux choisir l'adresse Outlook de mon PC Windows comme adresse de réception de mes mails sur l'iPhone ; ainsi mes mails arriveront à la fois sur mon PC et sur mon iPhone



iPhone de mon épouse

4) je crée son Identifiant Apple en utilisant son adresse mail Outlook du PC (qui est celle sur laquelle elle consulte ses mails au quotidien sur l'ordi); j'y ajoute un mot de passe (qui peut-être le même mot de passe que celui de mon Identifiant Apple, on est d'accord hein ???)

5)pour créer l'iCloud je rentre l'adresse mail + mot de passe que j'ai utilisés au 4)

6)pour créer l'iTune Store, je rentre l'adresse mail + mot de passe que j'ai utilisés au 2)

7) mon épouse peut alors choisir l'adresse Outlook de son PC Windows comme adresse de réception de ses mails sur l'iPhone ; ainsi ses mails arriveront à la fois sur le PC et sur son iPhone



iPhone de ma fille
8) je crée son Identifiant Apple en utilisant son adresse mail gmail du PC (qui est celle sur laquelle elle consulte ses mails au quotidien sur l'ordi); j'y ajoute un mot de passe (qui peut-être le même mot de passe que celui de mon Identifiant Apple, on est d'accord hein ???)

9) pour créer l'iCloud je rentre l'adresse mail + mot de passe que j'ai utilisés au 8)

10)
pour créer l'iTune Store, je rentre l'adresse mail + mot de passe que j'ai utilisés au 2)

11) ma fille peut choisir son adresse mail gmail du PC windows comme adresse de réception de ses mails sur l'iPhone ; ainsi ses mails arriveront à la fois sur le PC et sur son iPhone




  • L'adresse iTune Store créée pour 2) 6) et 10) sert à la fois pour les achats sur l'iTune Store et l'App Store ; correct ???



  • INTERROGATION de dernière minute :confused: : l'adresse iTune Store créée pour 2) 6) et 10) se trouve du coup être la même que celle de MON iCloud (cf. 2) ) ---> cela ne pose pas de problème par rapport au fait que l'objectif est que chacune des 3 personnes ait son propre Cloud comme vous me l'aviez conseillé ???




Si vous me dites que je suis ok, alors là...... ça veut dire que vous êtes super super forts... d'avoir réussi à me faire comprendre tout ça !
Alors ? Quel est votre verdict ?


Très cordialement
zined
 
Bah ça l'a l'air pas mal. Après, peut-être que quelqu'un d'autre peut valider aussi...

Et moi j'ai bien utilisé le même identifiant pour l'iPhone, l'iPad et je l'utiliserai aussi pour mon futur iMac 4k lol

Et ça me va parfaitement parce que toutes les applis que j'achète se retrouvent sur les deux appareils (sauf pour les applis iPad qui n'ont pas de version iPhone, forcément), les musiques aussi, les sauvegardes se font sur le même iCloud. Donc oui c'est encore mieux si tu as le même identifiant sur tous tes appareils personnels à moins d'avoir une bonne raison pour changer.

Sinon tu as oublié une étape pour ta fille, c'est d'utiliser ton id pour son iTunes Store.

A part ça vous pouvez tous avoir le même password pour tous les comptes, pas de soucis !
 
Sinon tu as oublié une étape pour ta fille, c'est d'utiliser ton id pour son iTunes Store.
heu... c'est ce que j'ai mis en 10) non :confused:




Merci pour la validation et pour l'aide énooorme.
J'espère maintenant que je vais bien retrouver à l'écran de l'iPhone les différentes fenêtres correspondant à toutes ces étapes.


Demain je vais voir mon opérateur téléphonique pour ouvrir les forfaits, insérer les cartes SIM dans les iPhones (en effet, on m'avait conseillé de mettre en place les cartes SIM avant d'allumer l'iPhone pour la 1ère fois), et puis j'essaie d'appliquer ces 11 étapes que tu as validées ;)







Reste ces 2 interrogations :

  • L'adresse iTune Store créée pour 2) 6) et 10) sert à la fois pour les achats sur l'iTune Store et l'App Store ; est-ce correct ???



  • L'adresse iTune Store créée pour 2) 6) et 10) se trouve du coup être la même que celle de MON iCloud (cf. 2) ) ---> cela ne pose-t-il pas de problème par rapport au fait que l'objectif est que chacune des 3 personnes ait son propre Cloud comme vous me l'aviez conseillé ???





Très bonne nuit, et encore 1000 mercis
Cordialement
zined
 
Alors pour les étapes, je ne sais pas si ça se fait dans l'ordre, mais tout se passe pendant la premier configuration de l'appareil. Il y a seulement le mail icloud que tu dois faire beaucoup plus tard.

Pareil, l'installation des différents comptes mails dans l'appli mails peut se faire plus tard.

Pour tes questions, ça devient subtil. En fait ton identifiant iTunes serait celui de ton iCloud lol, c'est vrai, je ne sais pas quel impact ça a lol. Il faut chercher un peu. Je ne sais pas si tu peux mettre des d'indifférents pour iTunes Store et App Store. Peut être que si mais ça complexifiera les choses...
 
J'ai fait ainsi sur le miens

mon ID Apple = mon ID iCloud

ET je ne rencontre aucun soucis


En tout bon boulot a vous tous :up:

Attendons le résultat final :up:
 
Bonjour à tout le monde :)

Encore un peu de lecture en vue ce matin (les passages de "L'iPhone 5S pour les nuls" consacrés à l' internet) et puis j'essaie de passer à l'acte cet après-midi :afraid: !!!!




Le compte iTune Store est-il celui qui permet aussi d'acheter sur l'App Store s'il-vous-plaît ?






Belle journée à vous tous
Cordialement
zined
 
J'ai l'impression que oui car dans les réglages il n'y a qu'un seul menu pour les deux, et dans le menu, il y a un seul champ ou tu peux rentrer ton id.