Vos conseils pour un joystick ?

Tittom

Membre confirmé
5 Novembre 2001
77
0
Visiter le site
Malheureux possesseur d'un Ariston Ares tout pas beau et qui marche pas, je pense achter un nouveau joystick, pour jouer à des jeux de tuture (f1 2000), voire des sims d'avions

que conseillez-vous ?
existe-t-il des gamepad analogiques ? c'est pratique ?

merci pour vos conseils
smile.gif
 
Mon conseil ...
Attends un peu qu'Apple annonce la prise en compte du retour de force ! Ca ne devrait plus tarder, et on pourrait avoir de jolies promos à ce niveau
wink.gif
smile.gif
 
Coucou
smile.gif


Je viens de recevoir F1 2000, et vu la difficulté de jouer au clavier, je compte acheter un gamepad (pas de volant ni de stick, car je suis nomade et mon ibook aura peur d'un grand baton
laugh.gif
).

Quoi qu'est bien comme gamepad en ce moment ? (je me fous royalement du retour de force, na)

Merciiiii
wink.gif
 
J'avais déjà dans l'idée de taper dans du Logitech, je crois que vos opinions à leur sujet me confirment ce choix
wink.gif


Je v voir lequel me conviendra le mieux, et je témoignerai à mon tour
smile.gif


Merci !
 
Re bonjour
smile.gif


J'ai finalement choisi le Gamepad Rumblepad de Logitech. C'est la première fois que j'ai un gamepad donc je suis un peu surpris, mais ça commence à venir
smile.gif
Ca fait plaisir de pouvoir doser ses virages dans F1 2000
laugh.gif


Existe-t-il des outils pour calibrer ce genre de truc ? F1 2000 possède des options de zone neutre et sensibilité, mais je ne trouve pas d'offset et on est obligé d'aller sur le circuit pour voir les effets du paramétrage...

Merci
laugh.gif
 
héhé en effet
smile.gif


j'irai pas jusqu'à parler de calibrage aléatoire, mais j'ai cru constater des tendances à virer à gauche ou à droite de façon inopinée
wink.gif


Et heuuu, les réglages de zone neutre et sensibilité, ils ont vraiment un effet ? niveau sensibilité j'ai cru déceler un vague changement, mais bon, je m'attendais à ce que ça ne réponde presque plus en le mettant à 0%, et c'est loin d'être le cas...
 
Moi, j'ai un iShock II de MacAlly, avec retour de force. Le padd en lui-même est très bien (c'est un clone du padd PS2) et il fonctionne nickel, mais ce qu'on peut regretter c'est le prix un peu élevé, et un driver pas encore complètement au point (incapable de switcher de config automatiquement quand tu lances un jeu)...