Bonjour
moi je conseille LightRoom de Adobe ...
aussi puissant qu'Aperture et bien plus convivial ...
Pat77176
et bien plus couteux ... pas taper j'ai et j'utilise les deux ...
Bonjour
moi je conseille LightRoom de Adobe ...
aussi puissant qu'Aperture et bien plus convivial ...
Pat77176
et bien plus couteux ... pas taper j'ai et j'utilise les deux ...
Il fut moins coûteux, il est plus coûteux, qu'en sera t'il demain ? :zen::zen:
sans doute mais tu vas l'acheter aujourd'hui pas demain ... ... ce qui est vrai aujourd'hui est vrai aujourd'hui ...
@suzerain
-Je fais aussi de la photo, tous mes fichiers sont en RAW, et là il ne s'agit pas de retouche mais de développement, tu considère qu'un RAW est un négatif numérique.
Et la tireuse, c'est en faite maintenant un bon vieux logiciel de DéRAWtisation, et iPhoto n'est pas un DéRAWtiseur, mais catalogueur d'images, avec retouche.
Aperture, et Lightroom sont des DéRAWtiseur (pour ne parler que d'eux, d'autres solutions gratuites existent aussi, notamment celle livrée avec l'apareil).
À savoir que dans ses deux derniers tu développes tes raws comme si tu trouvais devant ta tireuse, en pouvant corriger non seulement la lumière, mais aussi l'expo, la température des couleurs..!
- donc "Vos conseils svp : par quoi remplacer iPhoto ???"
ne colle pas très bien aux réponses,
Alors : Vos conseils svp : par quoi remplacer iPhoto ???
Sauf que :
1) iPhoto 7 possède une fonction de "derawtisation" (bon sang que je n'aime pas cet anglicisme). Certes, c'est rudimentaire mais ça existe
2) Lightroom et Aperture sont aussi des catalogueurs et je dirais même des rolls dans ce domaine.
Alors, si : ces deux logiciels sont des alternatives à iPhoto pour qui veut passer d'un logiciel "grand public" à une application "experte". Merci de ne voir aucune connotation désobligeante dans ce que je viens de dire, je considère qu'iPhoto est un excellent logiciel pour une grande majorité de photographes amateurs.
il est notoire que l'écran de cet appareil n'est vraiment pas extraordinaire, euphémisme, cf. des reviews sur le net et également un article très documenté de Chasseur d'image, n°303.Pour info j'envisages l'achat d'un iMac 20 2Go DD 320Go
Bon, le prix de Lightroom n'a pas suivi l'exemple d'Aperture. :zen:
La version 2 est à, quasiment, 300 .
Sur lightroom tu fais comment, pour avoir accès aux dossiers archivés.
Merci
Cordialement