Vos conseils svp : par quoi remplacer iPhoto ???

La nouvelle d'IView Media Pro (qui s'appelle désormais Expression Media) sortira avec Office 2008. :)

Es-tu bien sûr que la version d'Expression Media qui sera intégrée au nouvel Office sera bien une nouvelle version ? C'est la première fois que je lis cette information !

moi j'ai adobe photoshop CS2 en version gratuite mais qui est en version trente jour apres tu peu l'acheter moi sa me suffit pour modifier mes image par moment j'ai un peu galéré mais apres savoir l'utiliser sa va et je compte bien l'acheter il est super :up:

Si tu m'avais lu correctement, tu aurais compris que je n'ai jamais remis en cause ta nouvelle puisque, moi aussi, je lis en effet les news macGe.
Il me semblait que tu donnais cette nouvelle pour donner un gage de pérennité aux développements futurs d'Expression Media. Et je faisais donc remarquer que ce qui serait inclus dans Office ne serait sans doute pas une nouvelle version d'Expression Media mais bien celle qui existe actuellement.

Effort pour MS ? Proche de zéro me semble-t-il dans ce cas....
Gages pour futur ? Je n'en vois pas davantage

Rien de plus....

Tellement bien intégré à office que word trouve plus facilement une image dans iphoto ... ;) ... Et tu vas mettre 600 euros pour une daube sans garanties futures ... achète plus lightroom !!!

Bonjour,

Je voudrai récupérer l'intégralité des fichiers de ma library iPhoto (sous OS X.2), mais si je check le dossier library outre le fait d'y trouver des fichiers parasites (les thumbnails), le classement iPhoto est juste une horreur de dossiers hiérarchisés.
Y-a-t-il un moyen de récupérer l'ensemble des photos (avec leurs données EXIF) dans un seul dossier?

Autre chose, j'ai cherché à faire un backup, mais comme ma photothèque est plus grosse que 4.7 Go, impossible de l'envoyer sur un DVD... Peut-on faire un backup sur DD via IPhoto?

Merci

Y-a-t-il un moyen de récupérer l'ensemble des photos (avec leurs données EXIF) dans un seul dossier?

Il te suffit de passer par la procédure d'exportation (dans le menu Fichier) après avoir au préalable sélectionné toutes les photos de ta photothèque

ce qui m'embete le plus c'est que avec itunes et i photo ces 2 logiciels( qui sont tres bon) se sentent obligés de copier les photos

La duplication n'a rien d'obligé, c'est juste une case à cocher dans les Préférences, pour iTunes comme pour iPhoto.

:cool:

ce qui m'embete le plus c'est que avec itunes et i photo ces 2 logiciels( qui sont tres bon) se sentent obligés de copier les photos

La duplication n'a rien d'obligé, c'est juste une case à cocher dans les Préférences, pour iTunes comme pour iPhoto.

:cool:

J'ai lu les 3/4 des pages de ce topic, donc je salue l'initiative d'avoir fusionné tous ces sujets en un seul, j'y ai appris beaucoup de choses.

Si je suis ici, c'est que je commence à être usé des lenteurs de iPhoto 6. Pour autant, je n'ai pas franchement envie d'aller voir ce qui se fait ailleurs, donc je m'intéresse à iPhoto 7 et Aperture, et j'ai quelques questions :
  • iPhoto 7 est-il plus rapide que iPhoto 6?
  • Aperture, dont je sais très bien qu'il fait plus que iPhoto, remplace t-il complètement iPhoto dans la gestion de catalogue ?
  • En cas de coexistance d'iPhoto et Aperture, comment fonctionnent les échangent entre les deux ? (par exemple si je met une photo dans iPhoto est-ce que je la retrouve dans Aperture ? Une photo modifiée dans Aperture est-elle répercutée dans iPhoto comme photo modifiée, avec possibilité de retour à l'original directement dans iPhoto)

[*]iPhoto 7 est-il plus rapide que iPhoto 6?

Difficile pour moi de me prononcer là-dessus avec certitude (puisque je l'utilise de moins en moins) mais je crois que c'est LucG qui disait il y a peu que non

[*]Aperture, dont je sais très bien qu'il fait plus que iPhoto, remplace t-il complètement iPhoto dans la gestion de catalogue ?
[*]En cas de coexistance d'iPhoto et Aperture, comment fonctionnent les échangent entre les deux ? (par exemple si je met une photo dans iPhoto est-ce que je la retrouve dans Aperture ? Une photo modifiée dans Aperture est-elle répercutée dans iPhoto comme photo modifiée, avec possibilité de retour à l'original directement dans iPhoto)[/LIST]

On peut répondre plus simplement à cette question : oui Aperture remplace complètement iPhoto dans la gestion de catalogue. Je ne vois rien que l'on fait avec iPhoto qui ne puisse être fait avec Aperture (certaines options de diaporama peut-être ?). Beaucoup plus complet, Aperture devient alors le centre de la gestion des photos. Mais cela ne signifie pas que l'on coupe tous les ponts avec iPhoto : il suffit pour cela (une fois que l'on a spécifié à iPhoto de ne pas copier dans la bibliothèque les éléments importés) d'afficher dans iPhoto les photos gérées par Aperture (une commande fait cela), d'importer par simple glisser les photos que l'on souhaite voir dans iPhoto et si on modifie une image dans Aperture, elle sera modifiée également dans iPhoto puisque iPhoto n'aura conservée que les références de la photo. En ce sens, iPhoto ferait office de super plug-in pour Aperture ;)

• J’aime
Réactions: Oracle
Difficile pour moi de me prononcer là-dessus avec certitude (puisque je l'utilise de moins en moins) mais je crois que c'est LucG qui disait il y a peu que non

Oui, ça freinait même peut-être un peu sur Mac G5 (encore faut-il être prudent : la nouvelle version reconstruit sans doute au départ ses caches, ce qui la ralentit provisoirement). Sur Macintel, je n'ai pas vraiment vu de différences. Ceci dit, je ne le trouve pas trop lent à mon goût sur mes différentes bécanes (bien qu'elles n'aient encore qu'un Giga de mémoire). Disons que je n'ai pas vu d'améliorations sensibles en termes de vitesse. Je suppose par contre que comme à chaque fois (à mon impression), il supporte mieux les bases de photos plus importantes.

Et il y a l'outil sur les zones claires/zones sombres qui peut être bien utile parfois.

Merci pour ces précisions des plus intéressantes.

Donc en gros Aperture pourrait me servir de référentiel "rapide" de toutes mes photos ainsi que de labo de retouche avancé, et iPhoto prendrait le rôle de vitrine pour présenter une sélection des photos les plus intéressantes. Je crois que c'est exactement ce qu'il me faut. Je crois que je vais plutôt envisager d'acheter Aperture qu'iPhoto 7.

Je suis en train de télécharger la version d'essai d'Aperture. Mais avant de me lancer dans la migration de mes photos, j'aimerais beaucoup avoir une précision et une confirmation :siffle:

1/ Quand tu dis qu'une commande permet de faire le pont entre iPhoto et Aperture, est-ce que c'est Aperture qui envoie ce qu'on sélectionne dans iPhoto, ou est-ce que c'est iPhoto qui offre la possibilité de visualiser le référentiel d'Aperture ?Et si c'est une fonction iPhoto... c'est uniquement dans la V7 non? (gênant pour moi :rateau:)

Si j'ai bien compris ce que tu décris, ma migration se passerait ainsi : je commences par migrer complètement ma bibliothèque iPhoto dans Aperture à qui je laisses gérer l'organisation des photos, puis je purges iPhoto, je le configure pour qu'il pointe sur les photos sans les recopier en interne, et ensuite je bascule dans iPhoto la sélection de photos que je souhaite y présenter.

2/ C'est bien ça?

3/ Une dernière pour la route : Aperture gère t-il en gros son référentiel comme iPhoto avec un rangement par pellicule puis un sous dossier d'originaux, de modifiés et de miniatures ?

J'en ai regardé une dizaine aujourd'hui mais j'avais pas encore vu celui ci, merci je vais regarder :zen:

[edit] Marvelous, iPhoto 6 a l'option pour afficher la bibliothèque d'Aperture !:love:
'me reste plus qu'à faire des essais, avec 30 jours ça devrait le faire.

Ca marche nickel. Peut etre que c'est mis à jour lors de l'installation d'Aperture ;)

Je ne vois rien que l'on fait avec iPhoto qui ne puisse être fait avec Aperture (certaines options de diaporama peut-être ?).
Je rebondis sur cette phrase pour faire part d'une mauvaise surprise : Front Row n'est pas compatible avec les bibliothèques Aperture :rateau:

C'est un détail évidemment, mais du coup cela me confirme que je vais devoir jongler avec les deux.