Merci pour ces précisions des plus intéressantes.
Donc en gros Aperture pourrait me servir de référentiel "rapide" de toutes mes photos ainsi que de labo de retouche avancé, et iPhoto prendrait le rôle de vitrine pour présenter une sélection des photos les plus intéressantes. Je crois que c'est exactement ce qu'il me faut. Je crois que je vais plutôt envisager d'acheter Aperture qu'iPhoto 7.
Je suis en train de télécharger la version d'essai d'Aperture. Mais avant de me lancer dans la migration de mes photos, j'aimerais beaucoup avoir une précision et une confirmation :siffle:
1/ Quand tu dis qu'une commande permet de faire le pont entre iPhoto et Aperture, est-ce que c'est Aperture qui envoie ce qu'on sélectionne dans iPhoto, ou est-ce que c'est iPhoto qui offre la possibilité de visualiser le référentiel d'Aperture ?Et si c'est une fonction iPhoto... c'est uniquement dans la V7 non? (gênant pour moi :rateau
Si j'ai bien compris ce que tu décris, ma migration se passerait ainsi : je commences par migrer complètement ma bibliothèque iPhoto dans Aperture à qui je laisses gérer l'organisation des photos, puis je purges iPhoto, je le configure pour qu'il pointe sur les photos sans les recopier en interne, et ensuite je bascule dans iPhoto la sélection de photos que je souhaite y présenter.
2/ C'est bien ça?
3/ Une dernière pour la route : Aperture gère t-il en gros son référentiel comme iPhoto avec un rangement par pellicule puis un sous dossier d'originaux, de modifiés et de miniatures ?