A mon tour,
Suis sur MBP, avec Leopard et iPhoto 09. J'ai également une licence Aperture 2, mais je ne me suis pas encore plongé dans la découverte de ce soft. Mais c'est pour bientôt, quoique maintenant que les rumeurs sur la V3 circulent, je suis en mode "wait and see".
Je gère 31000 photos sous iPhoto (soit 4 ans de ma petite vie) et quelques 180 événements. Le soft continue d'être très réactif. Il n'a jamais planté et je n'ai jamais perdu quoi que ce soit. Je précise que je suis en mode référencé (idem avec iTunes). Retrouver les fichiers originaux est un jeu d'enfant (clic droit "afficher le fichier original"...)
Alors, je suis toujours très étonné par le nombre de posts relatant des problèmes de photos perdues, de soft qui plante...
Bref, tout ça pour dire que iPhoto n'est sans doute pas parfait. Qu'il y a peut être mieux (en même tout dépend ce que l'on veut faire). Mais franchement, de là à lire que c'est une bouse (comme écrit un peu plus haut), je trouve ça franchement très exagéré.
Et depuis que BorderFX est dispo, on peut vraiment considérer qu'il est très complet pour un usage purement amateur.
+1
Comme quoi, iPhoto peut être très utile à ceux qui ne lui demandent pas la lune ou les fonctionnalités des grands frères Aperture, Photoshop Elements, Photoshop tout court, et bien d'autres