Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Vos conseils svp : par quoi remplacer iPhoto ???

Discussion dans 'Photo' créé par AfondAfondAfond, 11 Février 2005.

Modérateurs: fedo, macinside
  1. JLB21

JLB21 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    318
    Lorsque tu effectuais des modifications/corrections dans iPhoto (par exemple un re-carage), l'original restait intouché, mais il y avait création d'un nouvel exemplaire de la photo, comportant les modifications apportées.
    Le module dont il est question semble donc importer le fichier original et l'exemplaire créé par iMovie lors de l'exécution de cette modification…

2. sconie

sconie Membre d’élite

Inscrit:
    15 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    24
    donc 2 exemplaires à chaque fois de la même photo s'il y a eu modification ?

3. Nico1971

Nico1971 Membre d’élite

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    90
    Oui tout à fait, comme pour Aperture il y'a l'original et la copie de travail (comprenant les modifications) ;)
    Sous iPhoto ou Aperture on peut revenir à la version original à tout moment, comme Lightroom ne permet pas d'annuler ces modifications réalisées, il importe par défaut les deux exemplaires.:merci:

4. sconie

sconie Membre d’élite

Inscrit:
    15 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    24
    Ça prend 2 fois plus de place alors sur le disque dur non ?

5. JLB21

JLB21 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    318
    Ce n'est pas tout à fait exact.

Sauf erreur de ma part, dans Aperture (que j'utilise depuis une bonne dizaine d'années), la copie de travail comprend une vignette (qui représente les modifications), et un fichier ultra-léger qui contient les éléments de modification s'appliquant à l'original.
    D'ailleurs, lorsqu'on crée une copie de travail, on peut choisir entre l'original ou la photo modifiée, c'est à dire reprenant un fichier de modification existant.
    Comme dans Photos, il n'y a pas création d'une photo réelle, donc quasiment pas d'augmentation de poids, juste le poids des fichiers de modifications.
    Et ce n'est que lors de l'exportation d'une copie de travail qu'il y a création d'une photo réelle, après application du fichier de modification sur l'original (qui reste toujours intact).

Dans iPhoto, dès lors que l'on fait une modification, il y a création d'une ou plusieurs photos réelles, souvent d'un poids supérieur à l'original. D'où comme le signale sconie, à minima un doublement de poids de la photo originale.
    Avec pour conséquence des bibliothèque d'un poids considérable si l'on y effectue de la correction de photos avec les outils proposés.

6. sconie

sconie Membre d’élite

Inscrit:
    15 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    24
    oui bon d'accord, ça vaut pas le coup alors. Je cherche desespèrement une manière de remplacer iPhoto parce que Photos ne me convient pas du tout..

7. sconie

sconie Membre d’élite

Inscrit:
    15 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    24
    oui bon d'accord, ça vaut pas le coup alors. Je cherche desespèrement une manière de remplacer iPhoto parce que Photos ne me convient pas du tout..

8. Maxmad68

Maxmad68 Membre confirmé

Inscrit:
    27 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    11
    Pareil je trouve Photo tout a fait mer..... nul

9. Enoch Wallace

Enoch Wallace Membre junior

Inscrit:
    16 Février 2015
    J'aime reçus:
    7
    Capture One ? DxO ? Pour celui-ci, ça tombe bien avec la prochaine sortie de la DXO One spécialement pour les iPhones... Sinon, C1 n'est vraiment pas fait pour les amateurs...

10. Anonyme

Anonyme Invité

A mon avis, Lightroom 5 ou 6 fait très bien son travail, depuis que je suis passé à LR je n'ai aucune crainte de perdre des clichés.
    Chose à dire, tout comme Aperture en son temps, il faut apprivoiser le logiciel, selon qui c'est entre deux et cinq jours, ensuite le bonheur est total. Je n'ai pas beaucoup aimé Adobe en son temps, reste qu'il savent mettre de bons logiciels à disposition des gens.

iluro_64 aime ça.
  11. hdaiforever

hdaiforever Membre émérite

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    14
    J'ai pris des vidéos avec mon iPhone 4S, j'essaye de les transférer via Photo ou Transfert d'images depuis mon iMac mais impossible, un message d'erreur apparait.
    Pour les photos pas de problème.

Je ne sais pas pourquoi ...

12. gmaa

gmaa Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    8 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    165
    Donne le message d'erreur... Ça causera peut-être à quelqu'un.

13. hdaiforever

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    14

Cela engendre la disparition de mon iphone dans "Transfert d'images".

14. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Pour les vidéos j'utilise Dropbox, il les prend au premier passage, de là je les transfère vers le dossier /Mon nom/Vidéos ... /
    Photos semble ne pas vouloir les prendre, du moins les mp4

hdaiforever aime ça.
  15. hdaiforever

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    14
    J'aime pas trop dropbox car cela fait un cloud supplémentaire, marre de devoir stocker mes photos privées sur le oueb :(

16. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Qui dit que tu dois stocker sur le Cloud de Dropbox ?
    Une fois le dossier rapatrié, tu peux le supprimer de Dropbox.

Lightroom, sait également importer une séquence

17. hdaiforever

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    14
    Je ne savais pas qu'on pouvait ne pas garder nos fichiers sur dropbox.

-anonyme- aime ça.
  18. atom8

atom8 Membre junior

Inscrit:
    5 Mai 2006
    J'aime reçus:
    2
    bonjour à tous,

Je viens d'installer el capitan, et effectivement, l'application est vraiment pourrie. D'une lenteur aberrante et bon nombre de mes photos ne peuvent pas être importées à cause d'un manque d'infos ou de métadonnées, bref, c'est nul et c'est lourd.

A-t-on un logiciel gratuit, qui fait exactement la même chose ? pas la peine d'avoir un logiciel qui permet des retouches, photoshop s'en charge très bien. Juste une visionneuse, qui permet de faire des dossiers/albums classiques...

Merci !

19. jacghit

jacghit Membre confirmé

Inscrit:
    4 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    14
    Moi non plus, je ne savais pas. J'ai essayé de supprimer des fichiers de Dropbox et il refuse (il me dit : fichier trop lourd pour être supprimé). Peut-être, je m'y prend mal. Comment faites-vous ?

20. GSTOOL

GSTOOL Membre junior

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1
    Utilisez GraphicConverter, vous pourrez organiser vos photos très facilement, il est rapide et fait beaucoup plus encore. Testable ici.

iluro_64 aime ça.
Modérateurs: fedo, macinside
Chargement...