Vos conseils svp : par quoi remplacer iPhoto ???

merci... que veut-il dire exactement par : "S'agissant des réglages d'ajustements que l'on a appliqués à ses photos, ils ne peuvent être repris dans Lightroom. Le module d'import va donc transférer l'image originale ainsi que celles transformées."
Je comprends par un premier temps que les photos tranférées seront à l'état original (sans leur noms aussi je suppose) et par la suite cette phrase en caractères gras qui dit "l'image originale ainsi que celles transformées.", là je ne vois pas ce qu'il veut dire.
Lorsque tu effectuais des modifications/corrections dans iPhoto (par exemple un re-carage), l'original restait intouché, mais il y avait création d'un nouvel exemplaire de la photo, comportant les modifications apportées.
Le module dont il est question semble donc importer le fichier original et l'exemplaire créé par iMovie lors de l'exécution de cette modification…
 
Lorsque tu effectuais des modifications/corrections dans iPhoto (par exemple un re-carage), l'original restait intouché, mais il y avait création d'un nouvel exemplaire de la photo, comportant les modifications apportées.
Le module dont il est question semble donc importer le fichier original et l'exemplaire créé par iMovie lors de l'exécution de cette modification…
Oui tout à fait, comme pour Aperture il y'a l'original et la copie de travail (comprenant les modifications) ;)
Sous iPhoto ou Aperture on peut revenir à la version original à tout moment, comme Lightroom ne permet pas d'annuler ces modifications réalisées, il importe par défaut les deux exemplaires.:merci:
 
Oui tout à fait, comme pour Aperture il y'a l'original et la copie de travail (comprenant les modifications) ;)
Sous iPhoto ou Aperture on peut revenir à la version original à tout moment, comme Lightroom ne permet pas d'annuler ces modifications réalisées, il importe par défaut les deux exemplaires.:merci:
Ce n'est pas tout à fait exact.

Sauf erreur de ma part, dans Aperture (que j'utilise depuis une bonne dizaine d'années), la copie de travail comprend une vignette (qui représente les modifications), et un fichier ultra-léger qui contient les éléments de modification s'appliquant à l'original.
D'ailleurs, lorsqu'on crée une copie de travail, on peut choisir entre l'original ou la photo modifiée, c'est à dire reprenant un fichier de modification existant.
Comme dans Photos, il n'y a pas création d'une photo réelle, donc quasiment pas d'augmentation de poids, juste le poids des fichiers de modifications.
Et ce n'est que lors de l'exportation d'une copie de travail qu'il y a création d'une photo réelle, après application du fichier de modification sur l'original (qui reste toujours intact).

Dans iPhoto, dès lors que l'on fait une modification, il y a création d'une ou plusieurs photos réelles, souvent d'un poids supérieur à l'original. D'où comme le signale sconie, à minima un doublement de poids de la photo originale.
Avec pour conséquence des bibliothèque d'un poids considérable si l'on y effectue de la correction de photos avec les outils proposés.
 
oui bon d'accord, ça vaut pas le coup alors. Je cherche desespèrement une manière de remplacer iPhoto parce que Photos ne me convient pas du tout..
 
oui bon d'accord, ça vaut pas le coup alors. Je cherche desespèrement une manière de remplacer iPhoto parce que Photos ne me convient pas du tout..
 
Capture One ? DxO ? Pour celui-ci, ça tombe bien avec la prochaine sortie de la DXO One spécialement pour les iPhones... Sinon, C1 n'est vraiment pas fait pour les amateurs...
 
A mon avis, Lightroom 5 ou 6 fait très bien son travail, depuis que je suis passé à LR je n'ai aucune crainte de perdre des clichés.
Chose à dire, tout comme Aperture en son temps, il faut apprivoiser le logiciel, selon qui c'est entre deux et cinq jours, ensuite le bonheur est total. Je n'ai pas beaucoup aimé Adobe en son temps, reste qu'il savent mettre de bons logiciels à disposition des gens.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Bonsoir,

Pour selectionner certaines photos, on peut passer par l'application "Transfert d'Images".
Il y a l'option "Télécharger certaines images".
Elles seront placées dans le dossier "Images, musique.....

@+
J'ai pris des vidéos avec mon iPhone 4S, j'essaye de les transférer via Photo ou Transfert d'images depuis mon iMac mais impossible, un message d'erreur apparait.
Pour les photos pas de problème.

Je ne sais pas pourquoi ...
 


Cela engendre la disparition de mon iphone dans "Transfert d'images".
 
Pour les vidéos j'utilise Dropbox, il les prend au premier passage, de là je les transfère vers le dossier /Mon nom/Vidéos ... /
Photos semble ne pas vouloir les prendre, du moins les mp4
 
  • J’aime
Réactions: hdaiforever
J'aime pas trop dropbox car cela fait un cloud supplémentaire, marre de devoir stocker mes photos privées sur le oueb :(
 
Qui dit que tu dois stocker sur le Cloud de Dropbox ?
Une fois le dossier rapatrié, tu peux le supprimer de Dropbox.

Lightroom, sait également importer une séquence
 
Je ne savais pas qu'on pouvait ne pas garder nos fichiers sur dropbox.
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
bonjour à tous,

Je viens d'installer el capitan, et effectivement, l'application est vraiment pourrie. D'une lenteur aberrante et bon nombre de mes photos ne peuvent pas être importées à cause d'un manque d'infos ou de métadonnées, bref, c'est nul et c'est lourd.

A-t-on un logiciel gratuit, qui fait exactement la même chose ? pas la peine d'avoir un logiciel qui permet des retouches, photoshop s'en charge très bien. Juste une visionneuse, qui permet de faire des dossiers/albums classiques...

Merci !