Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Bonjour à tous les fanas de la bidouille ! ;-)
P'tite question concernant les variables utilisées dans Raccourcis ... Est-il possible, sans passer par le presse-papier, de mémoriser une variable type date/heure afin de pouvoir la réutiliser ultérieurement dans le même raccourci ? Je cherche à insérer dans mon calendrier, des périodes d'activités (ou d'inactivité) ... Mon raccourci fonctionne très bien avec les fonctions "copier" et "obtenir" le presse papier mais cela suppose de ne pas utiliser, pendant la période concernée, le dit presse papier ... En vous remerciant par avance pour vos suggestions ou idées !!

Tu l'affiches comme un texte et l'enregistre dans un fichier. Ensuite, il te suffira de lire ce fichier pour la récupérer.
Exemple :
https://www.icloud.com/shortcuts/d33be5b33df3402b9c0837192a54ef38
 
  • J’aime
Réactions: 78Teddou et dil@
Rien à dire de plus ! Clair, net, précis et ça fonctionne ! Merci Ecatomb ! Je fignole mon raccourci et je le partagerai si ça intéresse du monde. Encore merci !
 
Bonjour a tous,

Je souhaiterais me faire aider pour créer un raccourci qui réinitialiserait chaque mois les données cellulaires.

Ou bien recevoir une notif qui me dis de réinitialiser. Et pourquoi pas m’y conduire directement.

C’est faisable ?

Merci
 
Que veux-tu dire par "réinitialiser les données cellulaires" ?
Désactiver la connexion au réseau 3G (ou autre) puis la réactiver ?

En tout cas, raccourci ne permet pas de planifier des actions ... :(
Tu peux déjà te mettre un rappel mensuel via le calendrier ;)
 
Bonjour, j'ai un léger souci depuis quelques jours. C'est sans doute lié à la version 2.1 de raccourci...

J'utilise le "Demander une entrée" pour récupérer un nombre.
Cela affiche donc le pavé numérique et on peut rajouter une virgule au nombre entré.
Avant cela fonctionnait très bien, mais maintenant la virgule et les chiffres derrières sont simplement ignorés ...

Cela n'est pas très pratique :(
Une solution serait de passer en mode texte mais c'est :banghead: pour simplement entrer un nombre

Si vous avez une idée, je suis preneur. :)
En tout cas, j'ai trouvé la source du problème. Raccourci n'aime pas les virgules... Si je passe un nombre avec un point à la place, aucun problème :banghead:
 
En tout cas, j'ai trouvé la source du problème. Raccourci n'aime pas les virgules... Si je passe un nombre avec un point à la place, aucun problème :banghead:

Je pense que cela vient du clavier pour la saisie ... Sur iPhone, la saisie d'un nombre se fait avec le pavé numérique (donc avec la virgule) ... Par contre, sur iPad, lorsque tu testes la fonction, la saisie se fait avec le clavier alphanumérique (donc le choix du point et de la virgule) mais en utilisation normale (lancement du raccourci), la saisie d'un nombre se fait à nouveau avec le pavé numérique et donc ... virgule ... Pas le choix, tu peux contourner le problème en demandant la saisie de texte.
 
Bonjour ! J’ai un projet en raccourcis en cours qui conciste à mettre un réveil le lendemain en enlevant 1h30 avant mon prochain événement dans mon calendrier... j’ai réussi a un faire un fonctionnel pour mon cas précis (je ne peux travailler que certaines heures fixes donc j’ai bricolé un si/alors) : https://www.icloud.com/shortcuts/dfef6c4ec7944fc89b9cee44e6b5fea7
Mais j’aimerai bien le partager sur les réseaux, donc pour remplacer les si alors, directement utiliser la variable « réveil » pour activer le bon réveil.
Dans raccourcis 2.1 il est possible de choisir une variable dans l’activation d’un réveil
https://www.icloud.com/shortcuts/bdc1f667b3b440b181301e376deb2c7a
Mais peut importe le format que j’essaye il me met ça : (même si l’alarme existe belle et bien). Voilà ! J’attend votre aide :)
 

Fichiers joints

  • 7CBB82C0-4C50-427E-868F-1D8CC871D689.png
    7CBB82C0-4C50-427E-868F-1D8CC871D689.png
    463,1 KB · Affichages: 235
Que veux-tu dire par "réinitialiser les données cellulaires" ?
Désactiver la connexion au réseau 3G (ou autre) puis la réactiver ?

En tout cas, raccourci ne permet pas de planifier des actions ... :(
Tu peux déjà te mettre un rappel mensuel via le calendrier ;)
Il veux dire le réglage réinitialiser les statistiques de données cellulaires !
 

Fichiers joints

  • F6557CFA-5BF9-47D9-BED8-65A51EBCECBC.jpeg
    F6557CFA-5BF9-47D9-BED8-65A51EBCECBC.jpeg
    626,1 KB · Affichages: 234
Merci, vu que je ne l'utilise pas je n'y ai pas pensé :D
J'ai regardé dans shortcutsgallery au passage mais à priori, il n'y a malheureusement rien de prévu pour le faire ...
 
Merci, vu que je ne l'utilise pas je n'y ai pas pensé :D
J'ai regardé dans shortcutsgallery au passage mais à priori, il n'y a malheureusement rien de prévu pour le faire ...
Ouaip... j’ai regardé de mon côté pour utiliser un url pour ouvrir cette section de réglage exactement... ça doit être possible mais j’ai galèré... dans tous les cas ce sera pas intéressant vu qu’il faudra aller tout en bas de la section pour le faire manuellement
 
Ouaip... j’ai regardé de mon côté pour utiliser un url pour ouvrir cette section de réglage exactement... ça doit être possible mais j’ai galèré... dans tous les cas ce sera pas intéressant vu qu’il faudra aller tout en bas de la section pour le faire manuellement

Oui c’est bien ça, désolé je me suis mal exprimé
Et faire un rappel avec par ex l’url qui m’emme A la page la c’est faisable ? Comme ça j’ai juste a cliqué sur réinitialiser.
 
Oui c’est bien ça, désolé je me suis mal exprimé
Et faire un rappel avec par ex l’url qui m’emme A la page la c’est faisable ? Comme ça j’ai juste a cliqué sur réinitialiser.
Oui ça doit être possible
Oui c’est bien ça, désolé je me suis mal exprimé
Et faire un rappel avec par ex l’url qui m’emme A la page la c’est faisable ? Comme ça j’ai juste a cliqué sur réinitialiser.
oui ça doit être possible je te laisse rechercher par toi même j’ai trouvé ces 2 infos mais je galère un peu :
https://gist.github.com/tzmartin/b7019c22fc3152a0b2fe
(Liste des url qui lance vers une appli)
Et j’ai vu pas mal de raccourcis qui utilise (cf photo) url-> ouvrir url / mais perso pour l’instant ça ouvre la section réglage de l’appli raccourcis ou lieux de
 

Fichiers joints

  • 00BF499D-73A8-4B3C-9D6C-80AF99D9BC00.png
    00BF499D-73A8-4B3C-9D6C-80AF99D9BC00.png
    185,8 KB · Affichages: 223
Oui ça doit être possible

oui ça doit être possible je te laisse rechercher par toi même j’ai trouvé ces 2 infos mais je galère un peu :
https://gist.github.com/tzmartin/b7019c22fc3152a0b2fe
(Liste des url qui lance vers une appli)
Et j’ai vu pas mal de raccourcis qui utilise (cf photo) url-> ouvrir url / mais perso pour l’instant ça ouvre la section réglage de l’appli raccourcis ou lieux de
Merci pour ta réponse, je vais regarder ça.
 
bonjour

je n'arrive pas à faire une chose qui semble simple

raccourci pour faire un radio réveil : exemple en un raccourci me réveiller avec une radio comme France inter ; j'arrive à créer une alarme, lancer France inter mais je n'arrive pas à lancer franc inter uniquement après l'heure du réveil : bref faire ce que fais un radio réveil classique
 
Bonjour. Forum très intéressant. Je bute sur un raccourci surement tout bête, mais que je ne réussis pas à créer : Comment ouvrir un fichier Numbers à l’aide d’un raccourci et d’un seul clic dans le Widget Raccourcis ? Merci d’avance.