Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

bonjour

je n'arrive pas à faire une chose qui semble simple

raccourci pour faire un radio réveil : exemple en un raccourci me réveiller avec une radio comme France inter ; j'arrive à créer une alarme, lancer France inter mais je n'arrive pas à lancer franc inter uniquement après l'heure du réveil : bref faire ce que fais un radio réveil classique
Si j'ai bien compris, c'est juste un raccourci qui crée l'alarme et lance la radio. Alors que tu voudrais que ça attende l'heure de l'alarme pour lancer la radio. Ai-je juste ?

Bonjour. Forum très intéressant. Je bute sur un raccourci surement tout bête, mais que je ne réussis pas à créer : Comment ouvrir un fichier Numbers à l’aide d’un raccourci et d’un seul clic dans le Widget Raccourcis ? Merci d’avance.
J'ai réussi mais c'est très con. :D
  1. Lance "Numbers" et ouvre ton fichier (peut-être à faire plusieurs fois)
  2. Va dans "Raccourcis" puis dans "Rechercher" pour ajouter une action
  3. Choisi le choix "Suggestions de Siri"
  4. Recherche l'application "Numbers" dans la liste, tu auras sans doute le "Ouvrir monfichier" de disponible.
Par contre, aucune modification possible :(
 
Si j'ai bien compris, c'est juste un raccourci qui crée l'alarme et lance la radio. Alors que tu voudrais que ça attende l'heure de l'alarme pour lancer la radio. Ai-je juste ?


J'ai réussi mais c'est très con. :D
  1. Lance "Numbers" et ouvre ton fichier (peut-être à faire plusieurs fois)
  2. Va dans "Raccourcis" puis dans "Rechercher" pour ajouter une action
  3. Choisi le choix "Suggestions de Siri"
  4. Recherche l'application "Numbers" dans la liste, tu auras sans doute le "Ouvrir monfichier" de disponible.
Par contre, aucune modification possible :(

Merci. Ça fonctionne bien pour la création du raccourci. Hélas, l’action m’amène sur l’écran « Récents dans Numbers » sans ouvrir le fichier recherché ni même le sélectionner...
Si tu as une autre idée...
Mais merci de toute façon.
 
Bonjour, la fonctions Torche « allumée » n’a pas l’air de fonctionner chez moi.
Ca affiche un message d’erreur. Est-ce le cas pour vous aussi ?
 
c'est exactement cela
Il y a moyen de faire attendre une certaine heure pour lancer une action, mais dans ce cas c'est simplement le raccourci qu'il boucle ...
En gros, on calcule le temps restant et on se met en pose pendant tout ce temps là. Vivement qu'on puisse définir des horaires ou utiliser le calendrier pour lancer un raccourci ...
Tu peux malheureusement considérer que c'est impossible pour le moment. :(

Merci. Ça fonctionne bien pour la création du raccourci. Hélas, l’action m’amène sur l’écran « Récents dans Numbers » sans ouvrir le fichier recherché ni même le sélectionner...
Si tu as une autre idée...
Mais merci de toute façon.
Cela te proposera un ou des fichiers souvent ouvert. Tant qu'il n'est pas dans la liste, il va falloir attendre et l'ouvrir toujours manuellement. A un moment, Siri le proposera et Raccourci pourra enfin l'utiliser.

Bonjour, la fonctions Torche « allumée » n’a pas l’air de fonctionner chez moi.
Ca affiche un message d’erreur. Est-ce le cas pour vous aussi ?
Cela fonctionne chez moi. Je pensais à un problème de droit mais il ne m'a rien demandé pour le faire fonctionner.
 
Cela est assez bête, mais de temps en temps j'aimerais bien annuler une modification que je viens de faire dans un raccourci.
Par exemple un simple changement d'adresse http.
Même en tuant l'application la modification est prise en compte ...

Faut-il donc prévoir de sauvegarder tout raccourci avant de le modifier ?
 
Idem quand je prévois autre chose qu'une modification minime. Mais cela n'empêche pas de faire une erreur de manipulation lorsque tu regarde un Raccourci et que tu compte en modifier un deuxième ...
 
  • J’aime
Réactions: 78Teddou
Bonjour,

je cherche a crée un raccourci qui permette de lire vocalement le dernier message reçu.

pensez vous que cela soit possible ?

merci
 
Sans doute via les suggestions de Siri, mais vu qu’il a du mal à le faire quand on lui demande oralement...
En tout cas, je n’ai rien trouvé. C’est surtout le « envoyer » qui existe.
 
pareil, j'avais aussi essayé avec les suggestions Siri et il n'y a que envoyé qui existe.

Peut être que dans les futurs mise a jour les macro évolueront .
 
Hello à tous.
Je souhaiterai un raccourci pour connecter mon tel à une enceinte Bluetooth.
Je voudrais bien ne pas avoir à la sélectionner en passant par Réglages.
Est ce faisable selon vous ?
Merci à vous
 
Hello à tous.
Je souhaiterai un raccourci pour connecter mon tel à une enceinte Bluetooth.
Je voudrais bien ne pas avoir à la sélectionner en passant par Réglages.
Est ce faisable selon vous ?
Merci à vous

Salut,

À partir du moment où tu as appairé une fois ton iPhone avec ton enceinte, ton iPhone l’aura mémorisé. Par la suite, si tu enclenches ton Bluetooth puis que tu allume ton enceinte, l’appairage se fera automatiquement.

Si on parle de raccourcis, tu peux en créer deux pour allumer et éteindre complètement ton Bluetooth (tu as la même chose pour le Wifi).
 
Merci pour ton message
En fait mon BT est toujours activé car connecté aussi au système audio de ma voiture.
Et il m’arrive parfois quand je rentre chez moi que je sois obligé d’aller sélectionner l’enceinte dans les réglages.

Après je t’accorde que cela me le fait de moins en moins souvent... :/
Le tel apprendrait il petit à petit mon fonctionnement ?

Ma question reste valable car j’envisage d’avoir plusieurs systèmes BT chez moi... et je trouverai top de lancer raccourci 1 pour système 1, raccourci 2 pour système 2, etc...
Qu’en dites vous? Possible ou pas?
Merci encore Ze_random_bass
 
Mais de rien ;-)

Pour un raccourci propre à ton besoin ça devrait être faisable mais ça dépasse mes compétences, désolé.

a+
 
bonjour
Sympa ce forum ! Une mine d’information!
Je cherche aussi un raccourcis concernant les AirPods. Ils sont reconnus automatiquement par mon iPhone pas de soucis mais dès que je m’en sers avec mon MacBook (ce qui est très fréquent) la reconnexion automatiquedeq airpods avec l’iphone Est perdu et je dois retourner dans les réglages Bluetooth, cliquer sur AirPod et OK pour les relancer.
Existerait il un raccourcis qui puisse fakre cela ?
Merci pour vos avis et aides
 
Bonjour, je n’arrive pas à trouver un raccourcis correspondant à mes recherches... et j’ai beau triturer l’application dans tous les sens je n’arrive pas a le faire moi-même.
Bref, j’aimerai connecter mon téléphone à certains Bluetooth automatiquement sans avoir à aller dans les réglages. Surtout qu’avec l’abandon du 3D Touch sur le XR c’est plus long d’aller dans les réglages et choisir son appareil Bluetooth pour s’y connecter. En gros j’ai 3/4 appareil entre lesquels je switch et j’aimerai le faire avec par exemple un bouton « Enceinte » et mon téléphone comprend qu’il faut activer le BT et se connecter sur mon enceinte. Pareil avec d’autres appareils et pour se déconnecter éventuellement.
J’ai l’impression que Raccourcis ne va pas trop loin dans les réglages...

Voilà merci si vous avez des solutions! :)