Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Une ligne vide correspond à une phrase pour cette fonction de base :angelic:
IMG_0373.jpeg

Sinon, tu peux aussi "scinder le texte" sur un séparateur personnalisé (le point) et augmenter le compteur à chaque fois.
Je scindais un texte sur les "nouvelles lignes" pour ne récupérer que la ligne numéro x d'un texte, d'où les nom de variable plus bas :)

Voici avec le séparateur point ce que cela donnerais. Pas testé avec un texte contenant "..." mais tu pourrais faire un teste sur "élément de répétition" afin de ne pas augmenter le compteur dans certains cas.
IMG_0374.jpeg
 
J’ai trouvé deux fonctions :
- Correspondre au texte
- obtenir le groupe de texte

Il y a certainement moyen de taguer le contenu pour le relever.
 
Merci pour ton retour.
Bon, j'ai testé exactement le même raccourcis et cela ne fonctionne pas. Donc c'est bien un bug comme on pensait.
 
Le mieux serait peut être de redémarrer. Parce que ce n’est pas grand chose, c’était juste pour voir.
J’irai me délecter plus tard de tout ça.
 
Merci ! Alors en effet, comme @Diablo76 te l'a confirmé, il semble bien y avoir un blocage depuis le widget...

Et automatiser le raccourci grâce à ton HomePod justement, ça ne te conviendrait pas ?

Bah en fait j'ai encore du mal à parler à une machine en fait :)
J'ai quand même essayé et il me réponds "qu'il ne peut pas faire cela et que je dois essayer depuis mon iPhone"
Ça doit être une limitation du système.

Bonjour,

As-tu essayé d’ajouter l’action « Continuer dans l’app Raccourcis » au tout début de ton raccourci ? Alors certes comme son nom l’indique cette action va lancer l’application Raccourcis (depuis le widget) mais automatiquement et cela débloquera peut-être ton soucis.

Merci de l'astuce qui fonctionne :) même si j'aurais aimé ne pas avoir à basculer dans l'app Raccourcis

J’ai trouvé ceci, tu peux jouer avec. Il y un menu (que tu peux enlever) et diminuer le nombre de new.
Il te faut trouver (Google) les adresse RSS que tu désires mettre.


Merci de ton aide, je vais creuser cette idée !
 
Bonjour,

Je voudrais profiter des quelques jours de vacances pour paramétrer quelques raccourcis.

Le premier qui m’intéresse est l’heure à laquelle partir pour arriver au bureau, mais je ne vois pas comment préciser le mode de transport.

Une idée ? Merci.
 
Dernière édition:
bonjour,
je cherche à construire un raccourcis pour calculer si le délais entre l’heure de mon départ du travail et mon arrivée à la fin de l’activité de ma fille me permet d’y être à temps. Si oui j’envoie un message à ma femme pour lui dire que j’y vais sinon un autre pour lui dire d’y aller.

j’ai le début : aller chercher la fin de l’événement dans le bon calendrier (partagé), hors jour entier, et en extraire l’adresse puis calculer le temps de trajet depuis le lieu où je suis au moment où je lance le raccourcis.

Je ne sais pas extraire l’heure de fin de cet événement pour comparer la durée de mon trajet avec le temps qu’il reste et en fonction de cette donnée envoyer le message 1 si la condition est validée, le message 2 sinon.

Je parcours le livre sur raccourcis mais je n’y trouve pas la réponse : est-ce faisable ?

Si quelqu’un a la solution je pense que ça peut intéresser du monde !
 
Bonjour,

Je ne sais pas extraire l’heure de fin de cet événement pour comparer la durée de mon trajet avec le temps qu’il reste et en fonction de cette donnée envoyer le message 1 si la condition est validée, le message 2 sinon.


Je n’ai pas testé mais si tu peux extraire la date (et l’heure) du début d’un événement ainsi que sa durée, tu peux calculer l‘heure de fin. Non ?
 
la fonction « détail de l’événement » sait en extraire un élément mais comment en extraire plusieurs et faire des opérations dessus ?
 
la fonction détails de l’événement sait en extraire un elements mais comment en extraire plusieurs et faire des opérations dessus ?

Peut-être en sauvegardant l’évènement dans une variable que tu appelles à chaque fois que tu veux y extraire quelque chose ?
 
mon problème n’est pas la durée de l’événement mais celle entre mon départ et la fin de l’événement à comparer au temps de trajet pour me rendre à l’événement au moment où il finit.
Si oui enclencher message 1 sinon message 2.
 
mon problème n’est pas la durée de l’événement mais celle entre mon départ et la fin de l’événement à comparer au temps de trajet pour me rendre à l’événement au moment où il finit.
Si oui enclencher message 1 sinon message 2.

Donc tu as deux dates (et heures qui vont avec) : date de ton départ et date de fin d’un autre évènement. Il y a une fonction « période entre deux dates » qui permet d’obtenir une durée.

EDIT : Grilled par @ecatomb ;)
 
j’ai trouvé « période entre 2 dates » mais je ne réussis à la calculer qu’entre 2 dates du calendrier.

J’ai besoin de la même fonction mais entre la date de fin de l’événement dans le calendrier partagé de ma fille (ça je sais le trouver) et la date que calcul plan (et qu’il propose d’utiliser dans sa fonction partager l’heure d’arrivée : pas applicable dans mon cas car madame n’a pas d’Iphone)
 
j’ai trouvé « période entre 2 dates » mais je ne réussis à la calculer qu’entre 2 dates du calendrier.

J’ai besoin de la même fonction mais entre la date de fin de l’événement dans le calendrier partagé de ma fille (ça je sais le trouver) et la date que calcul plan (et qu’il propose d’utiliser dans sa fonction partager l’heure d’arrivée : pas applicable dans mon cas car madame n’a pas d’Iphone)

J’ai dû louper un épisode car je n’y comprends plus rien (j’ai absolument pas compris l’histoire de partage d’heure et le fait que madame n’a pas d’iPhone).
Si je résume, grosso modo cela pourrait-il être ainsi ? :
  1. Tu extrais du calendrier l’évènement associé à ta fille ;
  2. Tu récupères la date de fin l’événement extrait en 1 -> Date Heure Limite ;
  3. Tu calcules le temps de trajet entre ton travail et le lieu de l’évènement extrait en 1 -> Date Heure Arrivée ;
  4. Il suffit de comparer les deux dates et selon le résultat (négatif ou positif) envoyer le sms approprié (en y incluant toutes les informations que tu veux) ;
Je n’y vois pas de difficulté particulière.
 
Dernière édition par un modérateur:
c’est ça : je suis bloqué par la 4ème étape qui ne se déroule pas au sein d’une application mais doit aller comparer
l’heure de fin d’événement (qui est facile à extraire de calendrier)
l’heure d’arrivée calculée par plan ou waze (que je n’arrive pas à extraire)

Ensuite l’envoie de sms utilise une application (message) et j’y arriverais avec si
sinon
terminer si
 
le partage d’heure d’arrivée est la fonction que je croyais pouvoir extraire de plans pour l’utiliser dans ma comparaison mais
je n’ai pas réussi à l’extraire et elle n’est utilisable que par imessage