Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Oui, pour le moment c'est surtout utile pour des tâches que tu lances manuellement et concernant surtout les applications de base.
Ca reste pratique pour les réglages Bluetooth, Wifi ou pour envoyer des SMS préparé style "je pars du boulot, j'arrive dans x min car il y a des bouchons" (plan calculant le temps)
 
je voudrais bloquer l'arrivée de nouveaux mails dans outlook IOS en dehors des heures de bureau:
* le mode "ne mas dérranger" de outlook supprime les sons mais pas les pastilles. et en plus, les messages sont visibles dans outlook.

Je voudrais un raccourci qui
  • Sur base d'un horaire ( LU-VE de 16h30 - 08:00 et tous les samedi et dimanches) ( adaptables pendant les congés)
  • Empêche outlook d'accéder au réseau ( pas de wifi ni de 4G)

Pensez-vous que cela soit possible ?

Il te reste la possibilité de supprimer toute notification d’Outlook dans les réglages de Notification. Mais manuellement [emoji20]
 
Il te reste la possibilité de supprimer toute notification d’Outlook dans les réglages de Notification. Mais manuellement [emoji20]
En fait le bug est plutôt dans outlook: Il offre un mode "ne pas déranger" avec tout ce qui faut pour couper les notifications ( soirs, week-ends etoutetout... mais outlook envoie quand même les pastilles sur le springboard même dans le ne pas déranger est actif....)
 
Ceux qui ont testé iOS14, avez-vous testé de lancer des raccourcis à heure fixe ? Cela marche-t-il bien et sans confirmation utilisateur ?
 
Vu que iOS 14 est sorti, j’ai testé et cela marche bien. Cela démarre à l’heure indiquée et pas besoin de confirmation comme avant :cool:

En plus de l’heure, on peut choisir les jours quand cela doit tourner. Exemple :


55419175-3FB2-4ADB-B871-7C197BE205F0.png

J’ai aussi testé autre chose, le timeout permet d’attendre plus longtemps (testé avec 5min). A voir avec un lancement automatique ce que cela donne
 
  • J’aime
Réactions: Garkam
Vu que iOS 14 est sorti, j’ai testé et cela marche bien. Cela démarre à l’heure indiquée et pas besoin de confirmation comme avant :cool:

En plus de l’heure, on peut choisir les jours quand cela doit tourner. Exemple :


Voir la pièce jointe 191295

J’ai aussi testé autre chose, le timeout permet d’attendre plus longtemps (testé avec 5min). A voir avec un lancement automatique ce que cela donne

j'espère qu'ils feront une MAJ pour iOS 13 avec ces mêmes options
 
Je désactive le wifi le matin car l'iPhone est trop loin (mauvaise réception) et à 9h j'essaye de le réactiver si besoin.
Celui à 8h c'est pour être lancé dans les transports en commun :up:
 
Bonjour,

Je souhaiterai créer 2 raccourcis dont je ne trouve pas certaines commandes.

Le premier : 1. Activer 4G / 2. Lancer une app.
=> le point 1 me pose problème. Je ne trouve pas comment créer un raccourcis me permettant d'activer la 4G, je trouve seulement la possibilité d'activer ou non les données cellulaires. Je suis de base en 3G et souhaiterai activer la 4G + lancer une app de navigation via un seul et unique raccourcis

Le deuxième :
1. Activer Bluetooth / 2. Se connecter à ... / 3. Lancer une app
=> Je coince au point 2. y a t il une option de raccourcis me permettant de choisir un appareil (déjà enregistré dans la liste des appareils appareillés en bluetooth) ?

Voila, si certains.nes ont la ou les réponses à mes questions merci !

Bonne journée,
 
Activer la 4G : c'est simple, tu demandes à ton opérateur de rajouter des antennes :p
Dans les réglages de iOS, il y a "données cellulaires" que nous pouvons activer ou non (idem dans raccourcis). Je n'ai rien vu dans les réglages spécifique à la 4G. Donc si ce n'est pas possible avec l'iOS, ce sera difficile de le faire dans raccourcis...

Pour le bluetooth, je n'ai rien trouvé alors que c'est possible de connecter le réseau wifi sur lequel on est connecté...

[Edit] Dans automatisation, tu peux choisir comme déclenchement la connexion à un appareil bluetooth.
Avec ton peux créé ces 2 raccourcis :
  1. un premier raccourci pour activer le bluetooth
  2. une automatisation sur la connexion bluetooth à un appareil qui lance des actions
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour tout le monde,
Avec le nouvel OS ce n'est toujours pas possible d'activer ou desactiver une carte SIM sur l'iphone ?
J'ai une Esim et une SIm et je voudrais pouvoir automatiser l'activation ou desactiva tion de la SIM a certains horaires.
Je voudrais activer ou descativer un numero
Merci pour vos reponses
 
Activer la 4G : c'est simple, tu demandes à ton opérateur de rajouter des antennes :p
Dans les réglages de iOS, il y a "données cellulaires" que nous pouvons activer ou non (idem dans raccourcis). Je n'ai rien vu dans les réglages spécifique à la 4G. Donc si ce n'est pas possible avec l'iOS, ce sera difficile de le faire dans raccourcis...

Pour le bluetooth, je n'ai rien trouvé alors que c'est possible de connecter le réseau wifi sur lequel on est connecté...

[Edit] Dans automatisation, tu peux choisir comme déclenchement la connexion à un appareil bluetooth.
Avec ton peux créé ces 2 raccourcis :
  1. un premier raccourci pour activer le bluetooth
  2. une automatisation sur la connexion bluetooth à un appareil qui lance des actions



Je reste en 3G habituellement car pas de besoin spécifique de la 4G donc pour économiser un peu de batterie..
Le raccourcis que je souhaite faire est donc pour switcher 3G/4G depuis la page d'accueil.

Pour le deuxième raccourcis dont je parle je ne trouve pas ce dont tu parles au point 2.
Dans les options d'automatisation lorsque je fais une recherche "Bluetooth" pour ajouter une option je n'ai que l'option " /régler/ bluetooth /activé/désactivé/" qui apparait. L'appareil auquel je souhaite me connecter ne lance pas d'actions propres. Il y possible de s'y connecté lorsqu'il est allumé mais pas l'inverse.
 
Je reste en 3G habituellement car pas de besoin spécifique de la 4G donc pour économiser un peu de batterie..
Le raccourcis que je souhaite faire est donc pour switcher 3G/4G depuis la page d'accueil.
Je ne vois déjà pas comment faire ça en temps normal...

Pour le deuxième raccourcis dont je parle je ne trouve pas ce dont tu parles au point 2.
Dans les options d'automatisation lorsque je fais une recherche "Bluetooth" pour ajouter une option je n'ai que l'option " /régler/ bluetooth /activé/désactivé/" qui apparait. L'appareil auquel je souhaite me connecter ne lance pas d'actions propres. Il y possible de s'y connecté lorsqu'il est allumé mais pas l'inverse.

Vas-tu bien dans l'onglet du milieu (automatisation) ?
IMG_3948.jpeg

 
Je vais avoir besoin de vos lumières. Jusqu'à maintenant, j'avais un raccourci (trouvé en ligne) qui me permettait très rapidement de pouvoir supprimer les captures d'écran prises sur l'iPhone. Or depuis iOS 14 ce raccourci ne marche plus.

Pouvez-vous m'indiquer un raccourci de ce genre fonctionnant sous iOS14 s'il vous plait ?

Merci beaucoup.
 
Je vais avoir besoin de vos lumières. Jusqu'à maintenant, j'avais un raccourci (trouvé en ligne) qui me permettait très rapidement de pouvoir supprimer les captures d'écran prises sur l'iPhone. Or depuis iOS 14 ce raccourci ne marche plus.

Pouvez-vous m'indiquer un raccourci de ce genre fonctionnant sous iOS14 s'il vous plait ?

Merci beaucoup.

Slt,

Suite au passage à iOS 14, certains de mes raccourcis ont posés problèmes (Doublons, certaines variables magiques disparues à l'intérieur même des raccourcis etc ....)
Si tu as toujours le lien vers ce raccourcis on peut jeter un œil...
 
Je vais avoir besoin de vos lumières. Jusqu'à maintenant, j'avais un raccourci (trouvé en ligne) qui me permettait très rapidement de pouvoir supprimer les captures d'écran prises sur l'iPhone. Or depuis iOS 14 ce raccourci ne marche plus.

Pouvez-vous m'indiquer un raccourci de ce genre fonctionnant sous iOS14 s'il vous plait ?

Merci beaucoup.

Voici un lien sur mon raccourci qui semble répondre à ce que tu cherches :

https://www.icloud.com/shortcuts/84ab91dbf82e4e64ab912ce6ce76675e

Par sécurité, ce raccourci est limité à UNE photo. Il est facile de modifier le raccourcis pour lever cette limite (voir les commentaires lors de l’édition du raccourci).
 
Merci beaucoup pour ton raccourci. Ça a l’air de fonctionner. Par contre je n’arrive pas à afficher toutes les captures pour pourvoir vérifier et sélectionner celle que je veux effacer.

Le raccourci que j’utilisais avant(qui permettait la sélection) et qui ne marche plus est celui ci :

 
Dernière édition: