Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Et bien merci beaucoup Chris !

Ça marche sans aucun problème ! C'est super ! ! ! :) :up:
 
Est-ce une impression où les automatisations (déclenchement via l'heure) ne fonctionnent pas quand l'iPhone est en mode "Sommeil" ?
 
Je ne sais pas si ça peux intéressé quelqu'un mais j'me suis fait des raccourcis assez sympa avec Somfy Home Alarm (non compatible HomeKit).
L'app Somfy Protect apparait bien dans les Shortcuts (avec les 3 fonctions Somfy : Activer alarme, Désactiver alarme, mode nuit) MAIS le raccourcis ouvre systématiquement l'app Somfy sur l'iPhone et ne peux être lancé sur une Apple Watch (Somfy n'ayant pas fait d'app pour la Watch un message d'erreur apparait si on lance le raccourci)...
Je suis donc passé par IFTTT pour une automatisation plus transparente et des boutons disponibles directement dans mes complications Apple Watch.

Mon raccourci active l'alarme Somfy via IFTTT et au passage active les lumières Hue (via scene Maison) du salon et de la salle à manger (simulation de présence). La seule condition pour que les lampes s'allument est que le couché de soleil doit être passé.
Idem pour la désactivation de l'alarme qui allume ma lampe du Hall d'entré si le couché de soleil est passé.

J'ai aussi fait une alerte qui me rappel d'activer l'alarme quand je quitte le domicile. Mais j'y ai ajouter 3 options.
  • Activer l'alarme.
  • Activer l'alarme et mettre la radio.
  • Non merci.

Le non merci étant présent pour ne pas activer l'alarme si quelqu'un est présent dans la maison (puisque pas de retour d'état de l'alarme dans les raccourcis). Les boutons rouge et vert sur la Watch sont simplement Activer, désactiver l'alarme via ma Watch.

Ce sont mes premiers raccourcis, un peu d'indulgence :).
 

Fichiers joints

  • IMG_2803.jpg
    IMG_2803.jpg
    66,1 KB · Affichages: 333
  • IMG_2804.jpg
    IMG_2804.jpg
    61,9 KB · Affichages: 340
  • IMG_2805.jpg
    IMG_2805.jpg
    51,4 KB · Affichages: 289
  • IMG_2806.jpg
    IMG_2806.jpg
    62 KB · Affichages: 267
  • IMG_2807.jpg
    IMG_2807.jpg
    56,4 KB · Affichages: 271
  • IMG_2808.jpg
    IMG_2808.jpg
    65,8 KB · Affichages: 275
  • IMG_2809.jpg
    IMG_2809.jpg
    116,7 KB · Affichages: 305
bonjour, est il possible de créer un raccourcie sur une réception d'une notification push ?
je m'explique, si je reçois une notification push qui contient le texte ( une fenêtre est ouverte ) alors lire le media mp3 ou texte vocal
le but est de lire a voix haute le texte ou le mp3 que j'aurai choisi pour chaque notification push selon le texte indiqué dans celui-ci
ceci peut être utile pour la domotique
 
Non ce n'est pas possible.
De plus, peu d'automatisation peuvent être lancée sans confirmation/action de l'utilisateur.
 
Est-ce une impression où les automatisations (déclenchement via l'heure) ne fonctionnent pas quand l'iPhone est en mode "Sommeil" ?
Après plus de tests, j'ai l'impression que ces automatisation ne fonctionnent plutôt que si l'iPhone n'est pas verrouillé ...
Donc cela perd pas mal d'intérêt :sorry:
 
Bon ce n'est même pas ça...
J'ai l'impression que mes raccourci automatisé avec une heure ne fonctionnent qu'une seule fois avant d'être désactivés :banghead:
A voir avec une prochaine version de iOS si c'est toujours pareil
 
Bonjour à tous,
Petite question, est-ce possible de sélectionner plusieurs enceintes AirPlay 2 lors d’une automation ?
J’aimerais scanner un sticker NFC en extérieur (2 Sonos one, une sous une pergola et une sous ma terrasse) et diffuser sur les deux enceintes en même temps.
Mais si je met l’une à la suite de l’autre la source AirPlay dans raccourcis (on ne peux faire qu’une seule sélection, donc j’en met deux fois « définir la destination de lecture » à la suite pour sélectionner la première puis la seconde) il swap d’une à l’autre mais ne diffuse pas sur les deux en même temps.
Je ne sais pas si je me suis bien fait compendre [emoji16].
IMG_2827.JPG
 
Bonjour,
Je cherche à faire un raccourci pour convertir des photos de ma photothèque du format jpg vers heic puis de supprimer la photo initiale au format jpg
J’ai bien réussi à faire la première partie pour convertir puis enregistrer dans la photothèque mais je n’arrive pas à automatiser la suppression. Une idée ?
Merci!
 
C’est aux éditeurs d’applications de proposer des actions compatibles avec Raccourci.
Donc il y a pas moyen de manipuler les apps avec raccourci. Comme par exemple déclencher l’alarme (ov2 alarm) À partir de son apps ?
En tout cas la seule manip que j’ai trouvé pour les apps c’est les ouvrir c’est tout.
 
Avez-vous testé l'automatisation qui se déclenche via l'heure ?
Après plus de tests, je laisse tomber ce mode de déclenchement...

Via le mode "ne pas déranger", le "coucher" ou le "au réveil" : le raccourci se lance à chaque fois.
Via l'heure : quasiment jamais

Peut-être un bug de iOS, ou alors le fait qu'il doit être allumé (mais ce n'est pas le cas des autres)
 
Avez-vous testé l'automatisation qui se déclenche via l'heure ?
Après plus de tests, je laisse tomber ce mode de déclenchement...

Via le mode "ne pas déranger", le "coucher" ou le "au réveil" : le raccourci se lance à chaque fois.
Via l'heure : quasiment jamais

Peut-être un bug de iOS, ou alors le fait qu'il doit être allumé (mais ce n'est pas le cas des autres)
Chez moi ça fonctionne bien même quand l'iPad est en veille
 
Bonjour,
Quelqu’un aurait il un lien vers un raccourci pour la nouvelle attestation dérogatoire ? J’ai bien essayé de modifier l’ancienne en y ajoutant les items mais comme je n’y connais rien à la programmation j’ai toujours une erreur. Aussi je serais très reconnaissant à une bonne âme pour le raccourci !