Vos préférences : Face ID ou Touch ID ?

Vous préférez ?

  • Touch ID

    Votes: 35 35,0%
  • Face ID

    Votes: 62 62,0%
  • Un code

    Votes: 2 2,0%
  • Je n'ai pas de sécurité sur mon iPhone

    Votes: 1 1,0%

  • Total voters
    100
c'est en partie a cause de faceid que j'ai garde mon 8plus , je n'en veux pas... et sur un ipad c'est encore pire
touchid est tres bien
 
Je viens de passer d'un iPhone 6s à un iPhone 11 Pro et je suis assez déçu par Face ID. Je pensais ce système plus ergonomique, plus réactif, bref plus simple. Or, je constat déjà que lorsque Face ID est activé, il faut quand même faire un geste de déblocage (sweep vers le haut avec le pouce) pour accéder a ses icônes. Avec Touch ID, une simple pression du doigt sur le bouton et on avais un accès instantané.

En plus, avec le doigt il est facile de déverrouiller son iPhone dans n'importe quelle position. Bien souvent, mon 6s était déverrouillé bien avant que je le regarde. Avec mon 11 Pro il faut que mon visage soit face a l'écran et que j'attende que celui-ci se déverrouille et j'ai toujours l'impression que c'est d'une lenteur affligeante. De plus, devoir positionner son visage face à l'écran n'est pas toujours facile et discret. Impossible de déverrouiller son appareil discrètement en réunion ou dans un lieu public.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de Face ID, mais je m'en contente. Et vous ?
Perso j'adore FaceID... c'est simple, facile, et très ergonomique ! (pour moi)

Oui, lorsque je suis passée du 6S Plus à l'iPhone X c'était différent !.. il m'a fallu un temps d'adaptation. Tout comme FaceID: il faut lui "apprendre" ton visage, tes expressions, tes positions: lorsqu'il "cale" tu saisis ton code de déverrouillage de l'iPhone et FaceID "apprendra" que c'est toi. Bref, il devient très fiable au fil du temps, et plus rapide aussi: le déverrouillage de mon iPhone X vieux de presque 2 ans est instantané. Il suffit que je jette un oeil sur lui et hop, déverrouillé (parfois même sans que je le veuille) :smuggrin: et peu importe la position... face à face, d'en haut, d'en bas, couchée, avec chapeau, écharpe, cagoule, lunettes de soleil... etc. etc. le seul problème c'est lorsque le soleil tape très fort il a du mal. Du coup je tourne le dos au soleil pour déverrouiller. C'est pour ainsi dire son seul défaut.

Oui, il faut le porter à ton visage (et encore ! pour moi ça marche aussi de biais)... mais le gain de temps est-il tellement important que ça? je ne vois pas en quoi gagner 1 sec va changer ta vie. ;)
 
Dernière édition:
Non, non et non: FaceID est une régression !
J'y suis passé de force (d'un 7 Plus à un X) et après tout ce temps, je peste toujours autant et il ne s'améliore pas par magie (et oui, j'ai déjà reconfiguré FaceID plusieurs fois).
(blablabla)
Et ça c'est exactement la chose à ne pas faire !! A chaque fois que tu le reconfigures, tu effaces sa mémoire. Il faut patiemment saisir ton code à chaque fois qu'il refuse de se déverrouiller. Peu à peu il apprendra, comme je l'ai expliqué dans mon post précédent. Et peu importe la position, il déverrouillera l'iPhone. C'est magique :joyful:
 
Et voilà, je suis sorti sans mon Apple Watch et j'ai voulu payer avec mon téléphone. Quelle galère. Je déverrouille le téléphone, appuis deux fois sur le bouton latérale porte celui-ci face au capteur du terminal de paiement, ça ne marche pas. J'ai dû de nouveau déplacer mon téléphone au visage pour me faire identifié et ensuite reposer celui-ci sur le capteur. Quelle perte de temps alors qu'avant je maintenais le doigt sur le bouton en même temps que je déplaçais le téléphone sur le capteur et c'était immédiat. Avec un tel système, c'est sur que je n'utiliserais plus Apple Pay si je n'avais pas d'Apple Watch.
 
Et voilà, je suis sorti sans mon Apple Watch et j'ai voulu payer avec mon téléphone. Quelle galère. Je déverrouille le téléphone, appuis deux fois sur le bouton latérale porte celui-ci face au capteur du terminal de paiement, ça ne marche pas. J'ai dû de nouveau déplacer mon téléphone au visage pour me faire identifié et ensuite reposer celui-ci sur le capteur. Quelle perte de temps alors qu'avant je maintenais le doigt sur le bouton en même temps que je déplaçais le téléphone sur le capteur et c'était immédiat. Avec un tel système, c'est sur que je n'utiliserais plus Apple Pay si je n'avais pas d'Apple Watch.
Etrange , j'ai jamais de soucis avec l'iPhone :rolleyes:
 
pour face id
quand j'ai des lunettes qu'on peut scanner ?
touch id sous l'écran en iphone 11 et 12 sont quand ?
voila
Rodrigue
 
Devant changer de téléphone, mon choix c’est naturellement porté vers le nouvel SE, qui dispose du touche id. Ce qui dans mon utilisation est bien plus pratique et discret que le Face ID, dont l’unique intérêt serait pour moi l’écran, sans bord.

Quand le temps en réunion est long, déverrouiller son téléphone discrètement et plus facile avec son doigt, en voiture pareil (je sais qu’on ne peut pas, mais c’est comme les limitations de vitesses, parfois on ne les respecte pas).

Puis, le simple fait de lever légèrement le téléphone le sort de veille, facile.
l’idéal serait d’avoir les 2 technologie, qui seraient configurées selon le niveau de sécurité choisit. Ah 1000 balles l’objet, c’est jouable.
 
iphone avec touch id sous l'écran que c'est possible
1595521088744.png
 
TouchID sans hésiter.

J’ai un iPhone Xr avec FaceID, le temps de déverrouillage est effectivement beaucoup plus long, et le déverrouillage rate environ 1x /3
À côté de ça, j’ai un iPad Air 3 avec TouchID 2, et bah ya pas photo!

Je sais que FaceID est censé apprendre avec le temps, mais au bout de 1 an et demi, il est toujours autant inefficace... J’ai craqué il y a quelques mois, et suis repassé au bon vieux code à 4 chiffres, je ne garde FaceID que pour les mots de passe longs (Safari, iTunes,...).

Bref, FaceID, plus pour moi.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
J'ai voté FaceID... mais avec les transport en commun et le masque obligatoire, je voudrais presque revenir à touchID :siffle:
 
TouchID sans hésiter.

J’ai un iPhone Xr avec FaceID, le temps de déverrouillage est effectivement beaucoup plus long, et le déverrouillage rate environ 1x /3
À côté de ça, j’ai un iPad Air 3 avec TouchID 2, et bah ya pas photo!

Je sais que FaceID est censé apprendre avec le temps, mais au bout de 1 an et demi, il est toujours autant inefficace... J’ai craqué il y a quelques mois, et suis repassé au bon vieux code à 4 chiffres, je ne garde FaceID que pour les mots de passe longs (Safari, iTunes,...).

Bref, FaceID, plus pour moi.
Bonsoir

Etrange , je trouve que face ID cela réagit très vite
Que du bonheur ;)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Face ID pour tout ce qui est mot de passe, accès à des app sécurisées et Touch ID pour tout ce qui est déverrouillage de l'iphone (j'ai un Xr).
 
  • J’aime
Réactions: Maxmad68
Face ID a moins de défauts que Touch ID (mains abimés pour certains, les gants, les mains humides alors que pour Face ID, il n'y a que le masque et certains angles de déverrouillage)
Touch ID n'a jamais fonctionné pour ma copine, malgré de nombreux essais (certaines personnes ont les mains moites)

La technologie sous l'écran n'est pas aussi aboutie que Touch ID ou autre lecteur sur un bouton physique
 
Touch ID a moins de défaut que Face ID (obligé de lever son iPhone, ne détecte pas si on porte un masque, une écharpe, un chapeau, ne marche pas les yeux fermés, la nuit, dans certains angles, il faut vraiment être face a l'iPhone, ce n'est pas discret...)

Bref, chaque technologie a ses avantage et ses inconvenants. Elles posent toutes les deux problèmes dans certains cas. Dans le miens, j'ai moins souvent les mains humide qu'un masque ou une écharpe :)