c'est en partie a cause de faceid que j'ai garde mon 8plus , je n'en veux pas... et sur un ipad c'est encore pire
touchid est tres bien
touchid est tres bien
Perso j'adore FaceID... c'est simple, facile, et très ergonomique ! (pour moi)Je viens de passer d'un iPhone 6s à un iPhone 11 Pro et je suis assez déçu par Face ID. Je pensais ce système plus ergonomique, plus réactif, bref plus simple. Or, je constat déjà que lorsque Face ID est activé, il faut quand même faire un geste de déblocage (sweep vers le haut avec le pouce) pour accéder a ses icônes. Avec Touch ID, une simple pression du doigt sur le bouton et on avais un accès instantané.
En plus, avec le doigt il est facile de déverrouiller son iPhone dans n'importe quelle position. Bien souvent, mon 6s était déverrouillé bien avant que je le regarde. Avec mon 11 Pro il faut que mon visage soit face a l'écran et que j'attende que celui-ci se déverrouille et j'ai toujours l'impression que c'est d'une lenteur affligeante. De plus, devoir positionner son visage face à l'écran n'est pas toujours facile et discret. Impossible de déverrouiller son appareil discrètement en réunion ou dans un lieu public.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de Face ID, mais je m'en contente. Et vous ?
Et ça c'est exactement la chose à ne pas faire !! A chaque fois que tu le reconfigures, tu effaces sa mémoire. Il faut patiemment saisir ton code à chaque fois qu'il refuse de se déverrouiller. Peu à peu il apprendra, comme je l'ai expliqué dans mon post précédent. Et peu importe la position, il déverrouillera l'iPhone. C'est magique :joyful:Non, non et non: FaceID est une régression !
J'y suis passé de force (d'un 7 Plus à un X) et après tout ce temps, je peste toujours autant et il ne s'améliore pas par magie (et oui, j'ai déjà reconfiguré FaceID plusieurs fois).
(blablabla)
Etrange , j'ai jamais de soucis avec l'iPhone :rolleyes:Et voilà, je suis sorti sans mon Apple Watch et j'ai voulu payer avec mon téléphone. Quelle galère. Je déverrouille le téléphone, appuis deux fois sur le bouton latérale porte celui-ci face au capteur du terminal de paiement, ça ne marche pas. J'ai dû de nouveau déplacer mon téléphone au visage pour me faire identifié et ensuite reposer celui-ci sur le capteur. Quelle perte de temps alors qu'avant je maintenais le doigt sur le bouton en même temps que je déplaçais le téléphone sur le capteur et c'était immédiat. Avec un tel système, c'est sur que je n'utiliserais plus Apple Pay si je n'avais pas d'Apple Watch.
Et voilà, je suis sorti sans mon Apple Watch...
bon masques covid 19 lolJ'ai voté FaceID... mais avec les transport en commun et le masque obligatoire, je voudrais presque revenir à touchID :siffle:
BonsoirTouchID sans hésiter.
J’ai un iPhone Xr avec FaceID, le temps de déverrouillage est effectivement beaucoup plus long, et le déverrouillage rate environ 1x /3
À côté de ça, j’ai un iPad Air 3 avec TouchID 2, et bah ya pas photo!
Je sais que FaceID est censé apprendre avec le temps, mais au bout de 1 an et demi, il est toujours autant inefficace... J’ai craqué il y a quelques mois, et suis repassé au bon vieux code à 4 chiffres, je ne garde FaceID que pour les mots de passe longs (Safari, iTunes,...).
Bref, FaceID, plus pour moi.