Vos préférences : Face ID ou Touch ID ?

Vous préférez ?

  • Touch ID

    Votes: 35 35,0%
  • Face ID

    Votes: 62 62,0%
  • Un code

    Votes: 2 2,0%
  • Je n'ai pas de sécurité sur mon iPhone

    Votes: 1 1,0%

  • Total voters
    100
Jamais eu de soucis avec Touch ID. Et avec Apple Pay c’était impeccable.

Passant à un iPhone avec Face ID, j’avoue que j’avais quelques inquiétudes. Me voilà rassuré.

Sur mon iPhone 6 Touch ID était capricieux parfois au bout de 2 ans
Sur mon iPhone 7+ par contre oui fiable aucun problème
Après ça dépend des iPhones peut être que certains capteurs s’usent plus vite que d’autres ..
En tout cas rien que pour ça je préfère Face ID en fait l’idéal vu la situation actuelle çà serait d’avoir les 2 (Touch ID sur bouton verrouillage comme sur iPad Air 4)
 
Étant habitué depuis des années au Touch ID, je craignais un peu ce Face ID en passant sous iPhone 12, mais maintenant que j'utilise mon nouvel iPhone depuis une dizaine de jours, je trouve Face ID bien agréable à l'utilisation, mieux que Touch ID, sauf quand je porte un masque...
 
Oui. Grave. Avec FaceId tu as l’impression que on téléphone n’est pas sécurisé....tellement c’est intuitif et pratique.
 
Si google sors en mai un pixel a lecteur d'empreinte sous l'écran et tout les ++ du pixel franchement si le 13 il n'y à pas d'amélioration de Face ID ou Touch ID je switch sur un pixel..
 
Si google sors en mai un pixel a lecteur d'empreinte sous l'écran et tout les ++ du pixel franchement si le 13 il n'y à pas d'amélioration de Face ID ou Touch ID je switch sur un pixel..
Après le COVID, le switch sur un Pixel ... Comme dirait la reine : Annus horribilis :banghead::D
 
TouchID sans hésiter.

J’ai un iPhone Xr avec FaceID, le temps de déverrouillage est effectivement beaucoup plus long, et le déverrouillage rate environ 1x /3
À côté de ça, j’ai un iPad Air 3 avec TouchID 2, et bah ya pas photo!

Je sais que FaceID est censé apprendre avec le temps, mais au bout de 1 an et demi, il est toujours autant inefficace... J’ai craqué il y a quelques mois, et suis repassé au bon vieux code à 4 chiffres, je ne garde FaceID que pour les mots de passe longs (Safari, iTunes,...).

Bref, FaceID, plus pour moi.
Update 6 mois après:

Après 2 ans sur mon XR, j'en ai eu ras-le-bol, je me suis pris un SE (2020).
Je pense franchement pouvoir dire que c'est un soulagement!
Aucun regret jusque là (si ce n'est la batterie mais ce n'est pas le sujet)
 
Usage en intérieur Face ID, en extérieur Touch ID.

Toutefois j’ai pris un SE 2020 car d’une part le COVID est partis pour durer du moins jusqu’à la sortie des iPhone 13 qui aux dernières rumeurs pourraient intégrer un capteur d’empreinte et enfin car tapper un code en usage extérieur, non merci, quelle régression. Indigne d’un iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et Maxmad68
Bonjour, j'ai testé les deux. Le touch id, c'est assez énervant si tu as les doigts gras. Tu dois souvent essuyer le bouton. Si tu viens de t'essuyer les main (l'empreinte est différente), c'est aussi problématique. J'ai testé sur SE et 8+
Face id sur le X. Au bout du deuxième modèle, ça fonctionne enfin. Peut-être m'en lasserai-je mais pour l'instant, je trouve ça efficace.