Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Bonjour,

Moi, il y a un truc que je n'arrive pas à cerner ; depuis que je suis passé sous Lion, j'ai l'impression que tous les extensions de blocage de publicités flash (entre autres pour FB) ne fonctionnent plus aussi bien qu'avant.

En effet, sur de nombreux sites, les publicités et autres bannières inutiles ré-apparaissent.En parralèle j'ai effectuer les mêmes opération sous firefox avant de vous écrire, le blocage est ok.

Merci.
 
Voilà ce qui s'ouvre à chaque fois que j'ouvre une appli chargée d'internet...

"...est une application provenant d'un téléchargement depuis internet. Voulez vous vraiment l'ouvrir?"

Et même sur les pièces jointes d'un mail en format PDF par exemple...
Quelqu'un a eu ce souci? Ca se géré quelque part dans les préfs et j'ai pas trouvé? C'est un Bug?

Merci
 
Dernière édition:
bonjour
depuis lion, mon convertisseur de devise currency-converter ne fonctionne plus même aprés nouveau téléchargement
quelqu'un à t'il une solution ou un convertisseur gratuit pour dashboard
merci

Le convertisseur de devise préinstallé dans le dashboard ? :siffle:
 
Voilà ce qui s'ouvre à chaque fois que j'ouvre une appli chargée d'internet...

"...est une application provenant d'un téléchargement depuis internet. Voulez vous vraiment l'ouvrir?"

Et même sur les pièces jointes d'un mail en format PDF par exemple...
Quelqu'un a eu ce souci? Ca se géré quelque part dans les préfs et j'ai pas trouvé? C'est un Bug?

Merci


Salut,

Sous SL et avec une app telecharger du net j'avais la même chose ...
 
J'hésite vraiment à me prendre cette nouvelle mouture de l'OS pour mon vieil Imac.
Voici la configuration :
Imac 24", 2,4ghz C2D, 4go Ram DDR2 667mhz, HD2600 pro et Momentus XT 500go.

j'ai peur que Lion consomme beaucoup plus que SL et que j'obtienne des ralentissement sous Sigma pro, Aperture etc...

Si des utilisateurs pouvaient me renseigner et me confirmer ou non l'achat. :up:

n'hésite pas une seconde. sur mon iMac 2,4 Ghz C2D, 4 Mo de RAM, il y a du gain de vitesse partout (itunes, mail, Chrome), de plus, les nouvelle option de lectures plein écran sont vraiment cool. Chrome s'y est déjà mis !! (avant Firefox et Office prévu pour dans plusieurs mois)...
Tu as l'impression de surfer sur un iPad !!. L'inversion du sans du scroll de la souris : je m'y suis fait en 2 jours, c'est en fait plus intuitif si on a déjà eu un iPad ou un iPhone entre les mains. c'est le fonctionnement d'avant qui est moins intuitif maintenant !! mais on peut toujours revenir en arrière dans les prefs. An tous les cas, un vrai plus le Lion !
 
Bonjour tout le monde,

Comment passez lion en anglais? Je n'ai pas vu la possibilité de choisir la langue ni la personnalisation pendant l'installation de lion.

Est ce que j'ai loupé une étape?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Bishop
 
Quand je suis passé à Lion, j'avais très exactement trois (petits) problèmes, liés à des manipulations dans la soute.

Une semaine plus tard, les trois problèmes sont réglés [nouvelle version de Privoxy compilée et installée, nouvelle version de CUPS-PDF compilée et installée et re-création d'une imprimante virtuelle effectuée, service IMAP (uw-imapd) enfin fonctionnel : encore une modification de la gestion des PAM] et aucun n'est apparu.

J'ai testé un arrêt/relance de la machine sans aucun souci. J'utilise même Mission Control sans trop de bizarrerie (il semblerait que ça marche pas si mal, finalement ; je suis un peu étonné :rateau: )

Deux bémols :

  • une réindexation de Spotlight suspecte (une en une semaine : raison inconnue)
  • le paramétrage de Time Machine toujours aussi basique alors que le produit a gagné en complexité ; un peu agaçant le coup des GB fantômes...


Autre bémol collatéral : Lion Server. Heureusement qu'il n'est pas cher ! Il manque un niveau plus poussé de paramétrage [et pour vraiment le désinstaller, bonjour !!]. Pour l'instant je le laisse sommeiller et en suis revenu donc à mon uw-imapd et à Lighttp/PHP.
 
Premières impressions :
- Une perte de fluidité par rapport à SL
- Mais le gros point noir de Lion est selon moi l'autonomie de la batterie, auparavant de 8/9h sous Snow Leopard je suis passé à 4h d'autonomie avec ce Lion, et ce malgré que je possède un MacBook Pro qui qui n'a même pas un mois. J'ai eu beau appeler l'assistance qui m'a fait faire plusieurs manipulations dont celle-ci http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR rien n'y fait et mon autonomie reste misérable, je pense donc les recontacter des demain et un retour sous Mac OS Snow Leopard proche
 
Bonjour,

Bon ben, voilà un nouvel iMac 27 " I7 acheté, hier à l'Apple Store du Carrousel.
Il n'était pas fourni avec Lion pré-installé. Le téléchargement a été fait au store avec quelques difficultés, mais bien terminé.
Arrivé chez moi, toujours sous SL, j'ai récupéré toutes mes données, applications et règlages de l'ancien iMac avec l'utilitaire de migration. J'ai même pu réutiliser Time Machine sans repartir à zéro puisque j'ai conservé le mêmes users et mots de passe.

Vérification des sauvegardes Time Machine par sondages. Tout O.K. sauf le clavier qui n'est compatible qu'avec Lion et pas SL. C'est un échange fait par l'Apple Store car je voulais un clavier avec pavé numérique. Rien de très méchant, mais les touches de fonction ne sont pas opérationnelles et certaines touches sont inversées.

Je décide donc de passer à Lion dans la foulée. L'installation dure 33 minutes exactement.

Une seule application ne fonctionne plus : Eye One Match. XRite promet le nouveau logiciel compatible Intel en Septembre.

Pour le reste, que du bonheur, tout est beaucoup plus rapide, les aperçus de Lightroom s'affichent quasi instantannément. Le track pad demande un peu d'adaptation, mais on retrouve les automatismes de l'iPad.

Voilà, si des problèmes se posent après une utilisation plus intensive, je ne manquerais d'en faire part.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je ne peux pas lire de DVD non plus sur mon MBP unibody late 2008 :eek:
Par contre j'ai un peu de son au début mais pas d'image et je ne peux pas lancer le film :mad:

bon, ben je ne suis pas le seul... d'autres ?

je précise que:

- mon MB alu unibody late 2008 lisait très bien les DVD avant switch de SL à Lion, aussi bien avec le logiciel natif Lecteur DVD, qu'avec FrontRow, ou encore VLC
- plus aucun SW de lecture ne fonctionne auj : Lecteur DVD n'émet aucun son, et bloque sur les premiers écrans du dvd, et VLC tourne bien au niveau de l'image, mais ne sort pas de son...
- je parle évidemment de lecture de DVD originaux...

merci de votre retour, et si possible de m'apporter la solution !:p