Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Le Wi-Fi se déconnecte aléatoirement, et si je fais un "suspendre l'activité", après quelques minutes l'ordinateur se réveille...
 
Merci, donc elle est, maintenant cachée.

Tu ne l'avais pas vue "cachée" ? Distraction sans doute ? :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h51 ----------

Merci j'avais même pas fait gaffe qu'elle avait disparue ;)

C'est pour cette raison que certains éditeur de logiciels ont déplacé ce qu'ils mettaient dans ce dossier dans un autre dossier se trouvant dans le dossiers DOCUMENTS
 
Voila après des mois de loyaux service, j'ai décidé d'abandonné Safari beaucoup trop gourmand en RAM.

Pour le moment je suis sous Chrome et la gestion de la RAM a l'air bien meilleur.

Peut on mettre les gestes de Safari sous Chrome ( avec les deux doigt sur le trackpad par exemple ) ?
 
Et le dossier Biblothèque, il est caché de la même façon que les dossier /etc, /private, ect... ?
Je sens que le Terminal à de beaux jours devant lui !! :rateau:
À moins qu'Apple le supprime aussi :(, comme sur iOS (rapido installé après le jailbreak...)
Bientôt on va devoir jailbreaker les Macs :mad:
Ils se foutent de notre gueule, chez Apple !

Voilà coup de gueule terminé :D
 
Je penserais volontiers comme toi. À ceci près que, sur Mac OS, on a toujours le Terminal, justement, et qu'ils s'efforcent de fournir les commandes en mode texte correspondant aux nouveautés du mode graphique. UNIX et la couche graphique évoluent toujours de pair, signe qu'ils ne sont pas idiots et que OS X reste toujours quelque chose avec lequel on peut jouer un peu ;)
 
Et le dossier Biblothèque, il est caché de la même façon que les dossier /etc, /private, ect... ?
Je sens que le Terminal à de beaux jours devant lui !! :rateau:
À moins qu'Apple le supprime aussi :(, comme sur iOS (rapido installé après le jailbreak...)
Bientôt on va devoir jailbreaker les Macs :mad:
Ils se foutent de notre gueule, chez Apple !

Voilà coup de gueule terminé :D

Réaction au coup de gueule terminé !

Jeune Padawan, quand on raconte de telles "âneries", c'est le signe d'une incompétence certaine en la matière. :mad:
Avant de hurler au loup, encore faut-il se demander pourquoi Apple a jugé utile de rendre l'accès à ce dossier délicat. Tout comme la base UNIX. Comme Bompi vient de le signaler, le Terminal est toujours là.

Quand on lit tes lignes, ce n'est ni le matériel, ni le logiciel qui t'intéresse, c'est c'est la manière de " hacker". Peut-être seras-tu un petit génie de l'informatique, mais si c'est pour te permettre de jouer les pirates, le jeune âge que tu affiches n'est pas une excuse mais et moins encore tes "incivilités" à l'encontre d'Apple.

Alors, je vais y aller de la mienne : si quelqu'un se fout de notre gueule, c'est bien toi. :eek:
 
Réaction au coup de gueule terminé !

Jeune Padawan, quand on raconte de telles "âneries", c'est le signe d'une incompétence certaine en la matière. :mad:

Alors, je vais y aller de la mienne : si quelqu'un se fout de notre gueule, c'est bien toi. :eek:

Là je ne peux que me rallier, à l'expression de tes impressions et sentiments ;)
 
Bon ben après un petit voyage en Ecosse, je rentre chez moi il y a 2 jours. Je télécharge Lion, l'installe et tout roule. Pour m'amuser je décide de venir voir les avis des utilisateurs sur MacGé et là : " Comment ? 48 pages de commentaires ! ".
Alors après un peu de lecture je me rends compte de plusieurs choses.


Plus de la moitié des posts sont écrits par des nouveaux membres (bienvenue à vous) fraichement inscrits (effet iPhone ipad ?).


Beaucoup de post sont des questions auxquelles on avait déjà répondu sur MacGé bien avant la sortie de Lion.
Bon nombre de ces posts trouvent réponses dans la simple lecture (mais visiblement, c'est trop demander ...) des articles parus sous la rubrique suivante : http://www.macg.co/news/cat/macosx


Beaucoup de bug mentionnés n'en sont pas (et là encore une fois, la lecture des articles sus-mentionnés peut être utile) et sont configurables (exemple type : le défilement dit "naturel").

Donc en résumé : 48 pages qui auraient pu tenir en 10.
Allez faites un effort !
 
Réaction au coup de gueule terminé !

Jeune Padawan, quand on raconte de telles "âneries", c'est le signe d'une incompétence certaine en la matière. :mad:
Avant de hurler au loup, encore faut-il se demander pourquoi Apple a jugé utile de rendre l'accès à ce dossier délicat. Tout comme la base UNIX. Comme Bompi vient de le signaler, le Terminal est toujours là.

Quand on lit tes lignes, ce n'est ni le matériel, ni le logiciel qui t'intéresse, c'est c'est la manière de " hacker". Peut-être seras-tu un petit génie de l'informatique, mais si c'est pour te permettre de jouer les pirates, le jeune âge que tu affiches n'est pas une excuse mais et moins encore tes "incivilités" à l'encontre d'Apple.

Alors, je vais y aller de la mienne : si quelqu'un se fout de notre gueule, c'est bien toi. :eek:

Quand même, même sans chercher à hacker, pouvoir accéder facilement à ce dossier Bibliothèque était bien pratique, notamment pour pouvoir virer la plist en cas de soucis avec une application.

C'est donc dommage qu'ils l'aient caché.

Cela dit, la méthode pour pouvoir y accéder n'a rien de compliqué. Il faut juste savoir.
 
Quand même, même sans chercher à hacker, pouvoir accéder facilement à ce dossier Bibliothèque était bien pratique, notamment pour pouvoir virer la plist en cas de soucis avec une application.

C'est donc dommage qu'ils l'aient caché.

Cela dit, la méthode pour pouvoir y accéder n'a rien de compliqué. Il faut juste savoir.

Il est certain qu'entre un pseudo "Jailbrake", un accès via le terminal et un simple accès via le menu, il y a quelque différences de simplicité. ;)
 
Salut,
Quand j'allume mon air depuis quelques jours j'ai une fenêtre "macos" qui s'ouvre avec plusieurs dossier dedans. J'ai décocher la ré-ouverture des applications au démarrage mais rien ne change. Ce n'est qu'une fenêtre à fermer mais ça ne devrait pas le faire.
Merci d'avance.
 
Oui surtout qu'avec le Terminal nous somme conscience de ce que nous faisons contrairement au jailbreak qui procède a une série de code, a des ouverture de faille dont nous ne somme maître.

---------- Nouveau message ajouté à 11h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h40 ----------

Salut,
Quand j'allume mon air depuis quelques jours j'ai une fenêtre "macos" qui s'ouvre avec plusieurs dossier dedans. J'ai décocher la ré-ouverture des applications au démarrage mais rien ne change. Ce n'est qu'une fenêtre à fermer mais ça ne devrait pas le faire.
Merci d'avance.

"macos " : Est le numéro 1 en matière de gestion des salaires de prostitué et de gestion de l'activité de proxénète Espagnol.

Bon ok, je sort :D
 
Dernière édition:
Réaction au coup de gueule terminé !

Jeune Padawan, quand on raconte de telles "âneries", c'est le signe d'une incompétence certaine en la matière. :mad:
Avant de hurler au loup, encore faut-il se demander pourquoi Apple a jugé utile de rendre l'accès à ce dossier délicat. Tout comme la base UNIX. Comme Bompi vient de le signaler, le Terminal est toujours là.

Quand on lit tes lignes, ce n'est ni le matériel, ni le logiciel qui t'intéresse, c'est c'est la manière de " hacker". Peut-être seras-tu un petit génie de l'informatique, mais si c'est pour te permettre de jouer les pirates, le jeune âge que tu affiches n'est pas une excuse mais et moins encore tes "incivilités" à l'encontre d'Apple.

Alors, je vais y aller de la mienne : si quelqu'un se fout de notre gueule, c'est bien toi. :eek:

Tu ne te prends pas un peu pour le SPHINX pour critiquer les gens de cette façon ????:confused::confused::confused:
 
Bonjour,
impressions après un jour d'utilisation, sur un MB blanc late 2009, C2D 2,26 GHz upgradé à 4 Go ram.

+ finder
+ animations
+ look d'ensemble
+ fluidité, pas de ralentissements ou surchauffe sauf exception (voir ci-dessous pour Sparrow)

- démarrage plus long
- autonomie un peu réduite
- conso RAM plus importante (2 Go semble vraiment juste) d'ou achat nécessaire de ram...
- retour arrière sur internet à deux doigts moins fluide que sous SL
- retour arrière impossible sur iTunes? très chiant
- Mail moins génial que prévu, Sparrow me convient plus
- Sparrow emballe le processeur même quand réduit dans le dock, je ne l'utilise plus pour l'instant

Au total Lion n'est pas catastrophique, mais pas génial non plus. Une sorte de surcouche graphique avec quelques options en plus ici et là... 7/10
 
Bonjour,

J'ai remis Snow Léopard sur mon MBP.
Mes 2 machines sont à nouveau sous SL.

Lion n'est pas mal, mais j'estime qu'il est préférable de revenir à SL le temps que Lion soit un peu plus abouti.

jm
 
Bonjour,

Ben à vrai dire, beaucoup de petites choses superbes sur Lion sauf que il est préférable d'avoir un mac pas trop vieux, qu'il faut au minimum une magic mouse et au mieux un trackpad pour exploiter parfaitement l'ergonomie de Lion. Je ne parle pas non plus de Airdrop, super mais qui sur des mac un peu agé (au delà de 2à 3 ans) cela ne fonctionne pas.

Par contre un gros soucis existe et je le rencontre depuis son installation, le partage des disques ou macs... J'ai 2 imac, un mac book pro et un mac mini relié en réseau Ethernet et connexion Internet par Wifi, sur les deux imac pas moyen de se connecter en utilisateur référencé avec mot de passe. D'un imac pas de soucis pour se connecter en UR sure le mac book ou sur le mac mini mais depuis le mac mini ou le mac book pas moyen de se connecter aux imac. De plus, l'icône du mac référencé porte le nom de l'utilisateur autrement dit le même nom que ce soit le mac mini ou le mac book.... Grrrr, rageant car auparavant tout cela fonctionnait bien.

Donc si quelqu'un a une idée sur le sujet.... bienvenue