10.11 El Capitan Vos retours sur OS X 10.11.6

pout "tum" aucune idée. elle n'apparait plus, mais l'ordi chauffe toujours autant.
 
Installé dimanche dernier pour remplacer Yosemite (à quelques jours de la sortie de Sierra c'était le meilleur moment :D ).

Pour le moment je suis plutôt satisfait, bonne gestion de la mémoire et très réactif. Quelques programmes qui fonctionnaient bien sous Yosemite et qui fonctionnent à présent avec quelques bugs, des vieux programmes essentiellement..
 
Bonjour,
Je souhaitais installer MacOS 10.11 sur un MacBook qui fonctionne encore sous MacOS 10.6. M'y serais-je pris trop tard ? Où est-ce que je peux trouver à télécharger la version précédente de MacOS ?
 
Bonjour,
Je souhaitais installer MacOS 10.11 sur un MacBook qui fonctionne encore sous MacOS 10.6. M'y serais-je pris trop tard ? Où est-ce que je peux trouver à télécharger la version précédente de MacOS ?
Salut

Si tu l'as déjà téléchargé pour un autre Mac, pas de soucis, tu le trouveras sur App Store section Achats. Sinon c'est rapé, à moins d'avoir une connaissance qui peut te le fournir.
 
Alors en théorie selon Apple tu peux encore trouver le Capitaine pour les ordinateurs sous Snow Leopard...

En pratique il a disparu du store.

Mais je crois qu'en appelant Apple ils peuvent te donner une clé de téléchargement.
 
Je n'avais pas pensé à ça, merci. J'ai bien une version Yosemite sur l'App Store de mon MacPro mais je ne vois pas comment je peux le récupérer. Par ailleurs la clé usb bootable que j'avais fait ne marche pas sur le MacBook.
 
Connecte toi sur l'appStore avec le même identifiant et mot de passe que celui utilisé pour télécharger Yosemite sur le MacPro et dans l'onglet Achats de l'AppStore, tu vas retrouver Yosemite.
Tu n'auras plus qu'à cliquer "télécharger "
 
Je n'avais pas pensé à ça, merci. J'ai bien une version Yosemite sur l'App Store de mon MacPro mais je ne vois pas comment je peux le récupérer. Par ailleurs la clé usb bootable que j'avais fait ne marche pas sur le MacBook.


De toute façon yosemite te donnera juste le droit de mettre à jour vers sierra, et toi c'est le capitaine que tu veux...
 
Pour l'instant ce lien de téléchargement d'ElCapitan ne permet pas de l'obtenir (tant qu'Apple ne le remet pas en ligne sur l'appStore)...
 
Chez moi aussi. Mais sur un ordinateur équipé de SL ça donne quoi?

Hier soir, sur mon iMac sous SL, ce lien ouvrait l'appStore et aboutissait à la page de Sierra (qui ne peut pas s'installer sur mon vieil iMac)

Mais ça peut changer à tout moment, il suffit, je pense, qu'Apple remette en ligne, sur l'appStore, la page d'ElCapitan.
 
Hier soir, sur mon iMac sous SL, ce lien ouvrait l'appStore et aboutissait à la page de Sierra (qui ne peut pas s'installer sur mon vieil iMac)

Mais ça peut changer à tout moment, il suffit, je pense, qu'Apple remette en ligne, sur l'appStore, la page d'ElCapitan.
Chez moi depuis hier ça ouvre bien l'apple store sur la page El Capitan, mais j'ai le message suivant :

Sur la machine VM SL :
Impossible de finaliser votre achat
Cette version d'OS X 10.11 ne peut être installée sur cet ordinateur

Sur Sierra :
Impossible de finaliser votre achat
OS X ne peut pas être installé sur “Macintosh HD” car la version de macOS est trop récente.

Dans le 2ème cas je comprends mieux.
Pour le premier cas, Il faut dire que j'ai un iMac 14.2 incompatible avec SL mais qui est reconnu comme tel sur la machine virtuelle (VirtualBox) :D
 
Je ne peux pas télécharger Yosemite depuis l'onglet Achats de l'AppStore sur mon MacPro. C'est indiqué « téléchargé » et je ne peux pas cliquer dessus. Par contre grâce au lien conseillé https://support.apple.com/fr-fr/HT206886 je suis en train de télécharger directement Capitan sur le MacBook sous SnowLeopard. Merci beaucoup.
 
Je ne peux pas télécharger Yosemite depuis l'onglet Achats de l'AppStore sur mon MacPro. C'est indiqué « téléchargé » et je ne peux pas cliquer dessus. Par contre grâce au lien conseillé https://support.apple.com/fr-fr/HT206886 je suis en train de télécharger directement Capitan sur le MacBook sous SnowLeopard. Merci beaucoup.
Donc ça fonctionne sous SL sur une machine physique. Bonne nouvelle.
Il doit bien y avoir une astuce qui permettrai de passer outre la protection d'Apple.
 
Je ne peux pas télécharger Yosemite depuis l'onglet Achats de l'AppStore sur mon MacPro. C'est indiqué « téléchargé » et je ne peux pas cliquer dessus. Par contre grâce au lien conseillé https://support.apple.com/fr-fr/HT206886 je suis en train de télécharger directement Capitan sur le MacBook sous SnowLeopard. Merci beaucoup.

Bonne nouvelle, ca veut dire que les choses ont bougé depuis hier soir et qu'ElCapitan a été remis en ligne.

(Concernant Yosemite, c'est sur le MacBook qu'il fallait essayer de le télécharger depuis l'onglet Achats de l'appStore)
 
Je ne peux pas télécharger Yosemite depuis l'onglet Achats de l'AppStore sur mon MacPro. C'est indiqué « téléchargé » et je ne peux pas cliquer dessus. Par contre grâce au lien conseillé https://support.apple.com/fr-fr/HT206886 je suis en train de télécharger directement Capitan sur le MacBook sous SnowLeopard. Merci beaucoup.
Si c'est indiqué Téléchargé c'est qu'il est déjà présent sur le disque. Sinon c'est Télécharger.

Concernant El Capitan, le lien d'Apple pour télécharger El Capitan fonctionne et a toujours fonctionné mais vous vous y prenez comme des manches.

Évidemment que si vous avez déjà téléchargé El Capitan avec votre Apple ID il refusera que vous renouveliez cet "achat". Il vous faut passer par Achats comme d'habitude.