Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Bonjour à tous,

On dit parfois qu'iWeb n'est pas "vraiment" un logiciel adapté à la création de sites web autre que personnels. Le collège Elsa Triolet à Vénissieux dans la région lyonnaise a choisi néanmoins ce soft pour son site de présentation et de diffusions de nouvelles; Le point négatif est qu'il faut en passer par une unique personne (votre serviteur) pour les contributions, mais sachant qu'on avait demandé un chargement rapide des pages sur n'importe quelle machine, l'ensemble marche pas mal.

C'est par là : http://pagesperso-orange.fr/ElsaTriolet/

Bonne visite. :lol:
 
salut a tous, je viens de mettre en ligne la version 2 de mon site ... et j ai fait beaucoup de progrès depuis !
J ai jamais cherché a travailler a partir d un modèle.
Il y a pleins de choses qui manquent a ce logiciel, mais avec pas mal de travail, de temps et d
apprentissage, on peut en tirer une certaine satisfaction!
Je reste quand même assez déçu du quasi abandon de ce soft lors de la mise a jours iLife 11
Il est clair que la mode du blog et du site perso est derrière nous au profit des réseau sociaux.

http://www.laemcasahostel.com
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
Et bein il est bien sympa ton site, j'aime bien le design...

Et je sais pas pourquoi mais le "clic on da bouton" m'a bien fait sourire :)

Par contre, juste une remarque: on écrit bienvenuE (avec le E, surtout qu'en page d'accueil ca fait tache) :)
 
Hello à tous,

Voici mon site de photos de mes voyages (en construction) :

http://palette.ethnique.free.fr

1 seule galerie est disponible : Varanasi en Inde.
Pour y accéder : Asie → Inde → Mysthique Varanasi

Mettez le son (QuickTime requis).

Ts vos commentaires sont les bienvenus surtout si vous rencontrez des problèmes pour le lire (pages qui s'affichent lentement, police de caractère, musique…)
Merci.

PS: merci à tous ceux qui m'ont aidé jusque là.
 
Voila mon site réalisé exclusivement avec Iweb ... un blême tout le monde n'arrive pas à me laisser des commentaires - ça passe une fois sur 5 ce qui est un peu dommage et je n'ai toujours pas trouvé pourquoi !!!!!

Vos commentaires sont les bienvenus :up:

www.turboclito.org
 
Salut,
Je vous présente mon site réalisé avec Iweb. Je l'ai trouvé très simple d'utilisation car à la base je n'y connais pas grand chose. Ma soeur m'a aidé à démarrer et puis j'ai fait le reste.
www.kirleecotoon.fr

Bonjour,

Pour un début, c'est effectivement correct. Quelques détails graphiques sont à améliorer.

Attention, à la disposition des élements, surtout aux espaces horizontaux par exemple (qui doivent être respectés à droite comme à gauche d'une image au pixel près.)...
La mise en page est l 'élement qui se voit en premier...

Attention aussi à l'utilisation des images en arrière plan du navigateur. Comment dire? ben, c'est un peu passé la photo répetée (mozaique)....
Commencez simple, une seule couleur (light si possible..). Cela facilitera la lecture de votre site (regardez d'autres sites de qualité pour vous en convaincre..)
--->Dans un second temps, une incrustation d'image en fond de navigateur est envisageable mais il est alors souhaitable que ce ne soit pas une photo basique; plutôt un élément graphique réalisé sous Photoshop ou Illustrator par exemple. Ce sera toujours moins "lourd"..;)
 
Salut,
Je vous présente mon site réalisé avec Iweb. Je l'ai trouvé très simple d'utilisation car à la base je n'y connais pas grand chose. Ma soeur m'a aidé à démarrer et puis j'ai fait le reste.
www.kirleecotoon.fr

...site réalisé avec Iweb, exclusivement ? On lit cependant MySQL/PHP/Ajax dans la signature du concepteur du site et pas de mention de iWeb ni d'Apple. Bizarre.
:zen:
 
Salut,
Je vous présente mon site réalisé avec Iweb. Je l'ai trouvé très simple d'utilisation car à la base je n'y connais pas grand chose. Ma soeur m'a aidé à démarrer et puis j'ai fait le reste.
www.kirleecotoon.fr

Comme Jeancharleslast, je pense que le background avec répétition d'image est bof, surtout que ce motif, je le verrais plus sur un site de Bengals que de Selkirk rex :D

Sinon, j'aime bien ;)