Et voila.... C'est quasi confirmé, Apple laisse tomber iWeb et ceux qui lui avait fait confiance:
http://www.macg.co/news/voir/203922/iweb-c-est-la-fin
Et comme iWeb crée un code utilisable par lui seul, il va falloir refaire tous nos sites en repartant de zéro avec un autre logiciel du marché
:mad: :mad:
Je ne comprends plus Apple (ou plutôt j'ai peur de trop bien comprendre....)
Pour moi, les solutions propriétaires c'est fini! je vais me tourner systématiquement vers des softs dont on peut sauvegarder la production dans des formats ouverts ou standards.
iWeb est un soft génial (et dont je suis sûr qu'il a été à l'origine de plusieurs switchs), mais avec son code proprio (son fameux fichier domain dont on ne peut rien faire avec un autre soft), on voit que quand le propriétaire en question le décide, hop! tout à la poubelle! et sans prévenir!
Certes, tant qu'iWeb fonctionne (pour l'instant la dernière béta de Lion peut faire tourner iWeb), on peut continuer avec (en hébergeant ailleurs que sur MobileMe, dont l'iDisk disparait dans un an), mais le jour où une évolution de Lion créera une incompatibilité, iWeb ne fonctionnera plus et il ne faudra pas attendre que l'incompatibilité soit corrigée.
On peut même imaginer qu'Apple, parce qu'ils auront développé un service à qui iWeb ferait de l'ombre, décide un jour de modifier le code de Lion pour mettre un terme à l'usage d'iWeb
(que quelqu'un m'explique pourquoi FrontRow refuse de se lancer sous Lion, alors que ce n'est rien d'autre qu'une interface graphique plein écran pour lire ses fichiers de musique et video???? moi la seule explication que j'y vois c'est que ça fait de l'ombre à l'AppleTV; de là à dire que Lion bloque volontairement l'usage de FrontRow... il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement,)