Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Sympa et relaxant comme design ton site sur cours de yoga.

En ce qui me concerne, ma préoccupation pour mon site c'est de faire que les gens ne puisse télécharger mes images sans recourir au flash. J'ai téléchargé un document expliquant comment faire un slideshow en HTML 5.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
 
Pour rappel, cela concerne le menu de navigation : il faudrait l'élargir mais le fond gris ne suit pas...

Personnellement j'aimerais mieux un texte moins large... car la proportion fond texte n'est pas très... heu... esthétique... et surtout quand on arrive enfin au bout d'une ligne... on se perd pour savoir où est le commencement de la suivante... bref lignes trop longues... pas confortable à lire...

et ce que je ferai surtout, c'est un menu personnalisé... et non pas utiliser le menu de iweb.
:D

Pour cela: Inspecteur / Page / et décocher «Afficher le menu de navigation»
et alors tu crées ton propre menu de la largeur que tu veux... et comme tu veux.
 
Bonjour,
Effectivement, c'est un très bon site !
Par contre j'ai toujours pas trouvé comment faire...

Peux-tu me guider ?

Pour rappel, cela concerne le menu de navigation : il faudrait l'élargir mais le fond gris ne suit pas...


le fond ne suivra jamais car il est règler pour l emenu.

Donc soit tu gardes cette largeurs soit tu utilisent autres choses

@+
 
Bonjour à tous,

J'ai visionné plusieurs de vos sites et j'ai été impressionnée par la qualité de certain. Je viens moi-même d'éditer un site www.ferem.ch très simple encore, vu le peu de connaissances que je possède en création de site et en langage html (heureusement qu'Iweb existe).

J'accepte volontiers vos commentaires et remarques surtout si elles me permettent des améliorations.

Bon week-end

Ferem
 
Bonjour à tous,

J'ai visionné plusieurs de vos sites et j'ai été impressionnée par la qualité de certain. Je viens moi-même d'éditer un site www.ferem.ch très simple encore, vu le peu de connaissances que je possède en création de site et en langage html (heureusement qu'Iweb existe).

J'accepte volontiers vos commentaires et remarques surtout si elles me permettent des améliorations.

Bon week-end

Ferem

Bonjour,

C'est pas mal pour un premier jet:D

Pour pouvoir évoluer à mon sens, il faut d'abord ne pas s'enfermer dans des thèmes iWeb.
Pourquoi?

1/ Déjà parce que ça saute aux yeux
(je parle du fond de page et de navigateur que tu utilises et du slogan "crée sur Mac".)

2/ Aussi parce que l'utilisation d'un thème vierge (bien que ce soit plus long) laisse plus de libertés à la créativité.

Pour revenir à ton site, je dirais assez rapidement:

-Manque de vie, de couleur

-Pas besoin de répéter le nom du menu (en haut de page) quand on clic sur un menu

-Attention aux liens en bleu qui font mal aux yeux (Menu "Liens")

-Dommage pour l'adresse du site (web.me.com.Blabla blabla.....)

-Pourquoi ne pas mettre les informations de "fiche personnelle" directement dans ta page "bienvenue? Ce qui supprimerait un menu...Mieux vaut une page unique plutôt de 5 pages qui peuvent se regrouper.....

-Enfin, attention à la taille des polices. Une page d'accueil ("bienvenue" chez toi) ne nécessite pas obligatoirement une police de grande taille qui rappelle les sites de années 90....

Le mieux est de consulter des sites existant de qualité (APPLE, et autres...).
Tu y trouveras toutes les réponses à l'organisation des pages, le choix des polices, la disposition, mise en pages...etc...
Voire même de "copier" un site d'un auteur que tu trouves intéressant en y changeant la largeur et quelques détails...

A savoir: même en essayant de "copier", ton site sera toujours différent de celui de l'auteur car les informations et les photos ne sont pas identiques...

En resumé, je dirais : "trop stéreotypé iWeb".;)
 
Bonjour à tous,
Nous venons de concevoir et réaliser un site pour une maison d'hôtes près de Marrakech.

Il nous fallait faire vite, et mes connaissances balbutiantes en xhtml et CSS m'ont conduit à ce choix simple : iWeb.

J'ai trouvé ce projet intéressant à mener, d'une part sur la contrainte de simplicité structurelle, si je puis dire.
À outil élémentaire résultat élémentaire, et il me fallait apporter une valeur ajoutée à ce site dont je savais dès le départ qu'il offrirait une navigation basique et pas la moindre option un tant soit peu novatrice.
Mais je ne voulais pas de quelque chose de rustique pour autant !
:rateau:

J'ai donc choisi d'enrichir ma démarche d'un contenu illustratif (compositions photos, croquis, tableaux, « logos » des chambres, cartographie…) suffisamment poussé pour faire un peu oublier la simplicité d'ensemble. Ce contenu encadre le texte – mis au point par ma femme –, et une galerie de photos assez riche que nous avons prises tous deux (surtout elle, en fait !).

Intérêt d'autre part sur le contenu associé (géolocalisation, compte Facebook et Flickr…) et surtout sur l'aspect hébergement, nom de domaine, mise en ligne et référencement, qui est en train de s'achever depuis l'ouverture officielle du site.

Rayon petits soucis, j'ai eu à résoudre des soucis d'encodage de texte. Tout d'abord sur nos espaces persos chez Orange™, il y avait des jolis losanges contenant des points d'interrogations à la place des caractères accentués !
:afraid:
Renseignements pris sur un vieux tradada :)D) de Clubiweb, il s'agissait d'un paramétrage de Fetch à modifier.

Puis dans un second temps, une fois sur le serveur définitif, les caractères accentués et spéciaux ne passaient pas : des chartsets différents entre le site compilé par iWeb et le serveur.
Et… le correctif de l'hébergeur agissait sur les textes mais… annulait les CSS.
:nailbiting:
Donc, correctif de correctif, et tout fonctionne.
:love:

Le site ne réagit pas sous Safari (nickel) comme sous Firefox Mac (corps plus petits et dernière page avec un mauvais calage sur la ligne du bas), mais rien d'affolant, et ce que j'ai pu contrôler sous pécé m'a l'air conforme.

Nous avions mis en place sur la dernière page un bloc, le plus joli possible, avec des badges, cartouches et liens divers vers Facebook©, Flickr® & consorts, mais visuellement, c'était moche clignotant et hétérogène, ça avait un p'tit côté Las Végas™ qui ne cadrait pas avec la ligne graphique que nous avions mise au point.

J'ai donc conçu une série de boutons en croquis, iPhone©'s style version homemade qui permet de rester cohérent visuellement.


Au final, une expérience plutôt convaincante sur le côté « tout-terain » d'iWeb : c'est un logiciel qui peut rendre d'immenses services avec un fonctionnement intuitif qui ne surprendra aucun graphiste habitué aux suites Adobe (en beaucoup plus simplifié !)…
;)
 
Tiens, qui voila ? ;) Toujours aussi bavard...:siffle:.

Cela dit pourquoi se torturer avec des langages abscons quand iweb permet de faire des sites de cette qualité ? Très beau (mais on me dit dans l'oreillette que le concepteur a quelques notions de graphisme), très classe, on y trouve presque* toutes les infos souhaitées. Et les boutons de liens 'homemade', trop bien.

*De mon point de vue manquent, mais c'est peut-être prévu à terme, des photos des chambres en lien dans la page éponyme, ainsi que le taux de change, même approximatif, du dirham Marocain pour se faire une idée des taxes.

Mais ça fait envie... :love:
 
Tiens, qui voila ? ;) Toujours aussi bavard s...:siffle:.
C'est… que nous sommes deux, mon enfant ! ;) Forcément, ça multiplie les choses à dire…
Mais bonsoir et merci de ton passage et de tes commentaires. :)

Cela dit pourquoi se torturer avec des langages abscons quand iweb permet de faire des sites de cette qualité ? Très beau (mais on me dit dans l'oreillette que le concepteur a quelques notions de graphisme), très classe, on y trouve presque* toutes les infos souhaitées. Et les boutons de liens 'homemade', trop bien.

*De mon point de vue manquent, mais c'est peut-être prévu à terme, des photos des chambres en lien dans la page éponyme, ainsi que le taux de change, même approximatif, du dirham Marocain pour se faire une idée des taxes.
Les photos des chambres, oui, effectivement : c'est forcément ce qui intéresse a priori et légitimement les clients potentiels. Mais l'aménagement est en passe de se terminer et la prochaine séance photo est prévue pour la première quinzaine de juillet (homemade elle aussi) : rendez-vous cet été !
:king:
(Sinon, il est fait mention de ce rendez-vous sur la page… des photos justement. Mais ta remarque, judicieuse, nous fait prendre en compte que sans doute, il serait bon de le mentionner sur la page des chambres.)
Par ailleurs, nous notons avec beaucoup d'intérêt ta remarque sur le taux de change. Pas difficile à rajouter !

Mais ça fait envie... :love:
Aaaahhh… Ça, c'est le commentaire global qui nous fait plaisir ! :love:


Edit sur le post et sur le site : corrections et ajouts effectués !
;)
 
bonjour,

Voici un site fait en atelier pour une photographe.
http://www.photo-celine-mathe.fr
Bonne lecture, on a fait des galeries privée, et tout ça.
Quelques bug de css.

Sinon, j'ai un peu de mal à ref sous google ...

Bonjour,

Site sympa mais :

1) Dans la liste des boutons d'accès aux différentes pages, il ne faut pas enlever le bouton de la page sur laquelle on est sinon ça complique la navigation et on s'y perd un peu. Il faut laisser le bouton mais le rendre inactif et éventuellement le distinguer des autres avec une couleur de fond, de texte,... autres (pour le faire ressortir).

2) Sur les pages Tarifs, Contact et Liens, il y a un décalage entre le bouton Accueil et les autres, décalage qui n'existe pas sur les autres pages.
 
Et voici le mien http://www.toadd.fr

L'intérêt principal d'iweb c'est le travail en mode wysiwyg et ainsi ne pas passer trop de temps et aller à l'essentiel. Indispensable pour des amateurs.
Quand j'étais sur PC, j'utilisais NamoWeb un outil du même genre.
Bon ok ça ne fait pas du code super optimisé, mais pour la plupart d'entre nous ce ne sont pas des sites professionnels et pour moi musicien je maitrise la mise en page facilement alors qu'avec myspace c'est une horreur.

Le premier jet de mon site c'est-à-dire 90% de ce que vous voyez aujourd'hui je l'ai fait fait en une grosse soirée après avoir un peu joué avec iWeb avant afin de maitriser l'outil et voir ses limites.

Bref pour moi c'est comme beaucoup de produit Apple, ça fait ce que ça doit faire sans prise de tête.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous,
je vous présente mon premier site réalisé avec Iweb (je l'ai utilisé pour la première fois aujourd'hui).

Je suis assez contente du résultat, mais n'hésitez pas à me faire part de vos remarques pour que je puisse l'améliorer.

Mon principal souci actuellement est le menu de navigation qui s'affiche de manière trop petite et je ne trouve pas la façon d'agrandir les caratères (j'ai été obligée de mettre une petite phrase en dessous pour le signaler :rolleyes:)

Merci

Elodie
 
Bonjour à tous,
je vous présente mon premier site réalisé avec Iweb (je l'ai utilisé pour la première fois aujourd'hui).

Je suis assez contente du résultat, mais n'hésitez pas à me faire part de vos remarques pour que je puisse l'améliorer.

Mon principal souci actuellement est le menu de navigation qui s'affiche de manière trop petite et je ne trouve pas la façon d'agrandir les caratères (j'ai été obligée de mettre une petite phrase en dessous pour le signaler :rolleyes:)

Merci

Elodie

Bonjour,

Je ne trouve pas que le texte du menu de navigation soit trop petit et la précision est inutile.

Et les textes des menus de navigation inclus dans les modèles ne sont pas modifiables pour tout ce qui est mise en forme (taille des caractères,...).

Pour pouvoir mettre en forme ces textes à sa guise, il faut désactiver les menus de navigation dans l'inspecteur (pour afficher l'inspecteur, Présentation > Afficher l'inspecteur) :


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

et se créer son propre menu de navigation (avec des zones de textes ou du texte inséré dans des figures).


Par contre, dans l'encadré contenant ces menus, il serait bien d'avoir le même fond et la même présentation sur toutes les pages. Sur les 3 pages de ton site, il n'y en a pas une pareille aux autres.
 
Tiens, encore un truc, pour les musiques intégrées aux pages.

Tu vires l'image d'illustration et dans l'onglet QuickTime de l'inspecteur (après avoir sélectionné le fichier dans la page), tu coches "Lecture automatique" et décoches "Afficher les commandes de transport du film".


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

En arrivant sur la page, le visiteur de ton site entendra la musique mais ne verra aucun lecteur car le lecteur sera invisible.