Sujet unique Votre avis sur iOS 12

Statut
Ce sujet est fermé.
Avant, pour revenir à l’écran d’accueil, il fallait faire un mouvement de pincement avec 5 doigts. Là, c’est avec un glisser du bas de l’écran vers le haut (une pichenette suffit).
J'sais pas si vous avez percuté mais désormais en partant du bas un petit mouvement circulaire fait passer d'une app à l'autre.
Faut le choper hein ... bien partir du bas !
Trop cool ces nouveaux gestes. :up:
J'avais capté pour le centre de contrôle mais pas pour le retour à l'écran home ou encore le passage d'une app à l'autre.
Mon iPad Air 2 a retrouvé une deuxième jeunesse, j'en suis ravie.

Perte de 2% sur la capacité de batterie de mon iPhone X qui était à 100% hier et qui a moins de 2 mois..
Sur mon iPhone X, j’ai 94% de ma batterie au bout de 11 mois environ
et moi, 95% pour mon iPhone X qui a dix mois.... d'ailleurs le passage de 98% à 95% s'est fait d'un coup. Comme quoi @Breakout tu n'es pas le seul.
Depuis, j'ai l'impression que l'autonomie diminue à vue d'oeil, mais les chiffres contredisent cette impression... iOS m'indique(ait) toujours une utilisation d'environ 5h30 à 6h30 et un standby de 15 à 17h, selon les jours.

Sinon, et pour revenir au sujet, pour le moment, j'aime beaucoup cet iOS 12. En vrac, quelques impressions:
La performance est au top, comme tout le monde l'a souligné.
Les nouveaux panneaux de contrôle pour l'utilisation (Screen time) et la gestion de la batterie sont très bien foutus. On peut analyser en détail sa consommation... intéressant pour le moment mais à voir à l'usage? je me demande si cette fonctionnalité (qu'on peut désactiver) n'a pas une incidence sur l'autonomie. Par contre je trouve ça bizarre qu'il me dit que j'ai utilisé telle app alors que je l'ai même pas ouverte :eek: j'ai l'impression que ce n'est pas encore tout à fait au point.
J'aime bien l'app Mesure ainsi que les améliorations apportées par exemple dans Books (ancien iBooks)...
Pour le reste, je n'ai pas trop eu le temps de regarder encore. Je remarque à gauche et à droite des petits changements sympas qui améliorent l'usabilité et cela un peu dans toutes les apps...
 
  • J’aime
Réactions: Breakout
J'ai un peu de mal à comprendre les statistiques de la batterie. J'ai l'impression que mon autonomie descends un peu plus vite sur l'iphone X avec ios 12. Je tiens environ 7h30 d'utilisation et presque 40h de veille avec une charge descendant a 10%. Là je suis à 52% avec juste 2h41 d'écran ? Et ce chiffre de "écran éteint" il correspondrait pas normalement au mode "veille" ?
 

Fichiers joints

  • IMG_2452.PNG
    IMG_2452.PNG
    435,6 KB · Affichages: 213
J'ai un peu de mal à comprendre les statistiques de la batterie. J'ai l'impression que mon autonomie descends un peu plus vite sur l'iphone X avec ios 12. Je tiens environ 7h30 d'utilisation et presque 40h de veille avec une charge descendant a 10%. Là je suis à 52% avec juste 2h41 d'écran ? Et ce chiffre de "écran éteint" il correspondrait pas normalement au mode "veille" ?
Mêmes constatations (et mêmes questions) que toi...
 
  • J’aime
Réactions: Auregami
  • J’aime
Réactions: Macounette
Ma batterie fond à vu d’œil. La preuve sur un iPhone 6S

ea43f9a803ea0516ef5017807f3aeb70.png
 
De mon côté, après quelques jours, il me semble que l'autonomie s'est améliorée par rapport à iOS 11.
A savoir que je suis sous iOS 12 depuis la GM qui est la même version de build que la finale !
 
Pour l'instant : pas de dégradation de performances, voire amélioration.
Autonomie en utilisation en baisse (si je ne fais rien, ça va ; si je l'utilise, ça semble descendre un peu plus vite qu'avant).

Mais il faut toujours attendre un peu, le temps que le système se stabilise (indexation, caches).
 
J'ai un souci depuis que mon iPhone 6s est passé à iOS 12, je ne peux plus trouver la connexion directe par wifi à l'iPhone (partage de connexion). Suis je le seul ?
 
Aucun problème chez moi.
Partage de connexion activé ?
 
Peut-être faut-il attendre Mojave ?

Chez moi tout est normal, l'iPhone apparaît bien dans le menu wifi.
 
Dernière édition:
Aucun problème chez moi.
Partage de connexion activé ?
Quand j'active le partage de connexion sur l'iPhone manuellement ça fonctionne mais auparavant on pouvait se connecter directement à l'iPhone qui apparaissait dans la connexion wifi. Là depuis lundi il n'apparait plus !
 
Statut
Ce sujet est fermé.