Sujet unique Votre avis sur iOS 12

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai redémarré l'iPhone et ça refonctionne. Désolé pour la fausse alerte qui devait venir de ma config.
 
Voici ma courbe ce soir, avec 41% de batterie et débranché vers 7h. (IPhone X)
J’ai l’impression que c’est peu non ? L’ecran allumé ne correspond plus vraiment au « temps d’utilisation » qui était auparavant dans les stats de batterie ? Car je pouvais aller jusqu’à 7h30 d’utilisation. Et ici je doute dépasser les 4h30 de « écran allumé »
 

Fichiers joints

  • 7EDB4318-B3DD-476A-A29C-09F1178CC410.png
    7EDB4318-B3DD-476A-A29C-09F1178CC410.png
    511,7 KB · Affichages: 323
Faux espoir. En 11 h dont 1 heure sur l’écran, j’ai vidé ma batterie.

J’ai ma batterie qui a chuté ce soir alors que je n’utilisais pas mon iPhone. Je suis passé de 50 % à 1%. Étrange

b5b97ba3c61091acd4c44da6868257ac.png
 
Les prochaines mises à jour vont affiner tout ça.
D’ores et déjà iOS 12 me réconcilie avec mes devices ! :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Les prochaines mises à jour vont affiner tout ça.
D’ores et déjà iOS 12 me réconcilie avec mes devices ! :cool:

Il tourne bien et je suis satisfait dans l’ensemble. A ce jour, le seul point négatif, l’autonomie. J’ai laissé mon iPhone à 1% pour voir si c’est un problème de batterie ou de jauge. Réponse demain matin...
 
Re tout le monde,

Mon téléphone est toujours allumé avec son 1 % de charge. J’en déduis que c’est plus un problème de calibrage que d’autonomie.

Je vais poursuivre jusqu’à l’extinction complète et peut être prévoir un remplacement de batterie avant la fin d’année.

Bonne journée à tous
 
Installé sur mon iPhone 8, pas vu de différences.

Ce we je l’installe sur l’iPad mini 4
 
Comme je n'ai vraiment pas suivi l'évolution vers iOS 12, je découvre des petites choses au hasard.
On voit tout de suite que les zones d'information sur l'écran fermé sont passées de claires à sombres : pourquoi pas.

Autre chose constatée et qui renforce mon agacement né avec iOS 11 : par défaut on ne voit même plus que le bloutouff est activé dans la barre d'information... Pour à peu près tout le monde, ça ne doit pas avoir beaucoup d'importance mais ça me contrarie.
Déjà, dans iOS 11, le coup de l'interrupteur qui allume mais n'éteint plus le bloutouff (id. pour le ouifi) n'a cessé de me contrarier.
Donc, dans iOS 12, l'entourloupe qui consiste à rendre le bloutouff invisible pour mieux cacher qu'il n'est pas désactivé va me contrarier encore plus.
 
Suis passé hier sur IOS 12 mais rien remarqué de spécial, mon 6s était très rapide avec le 11 et pas vu de différences. Tout semble fonctionner comme avant. Toujours pas possible d'utiliser Itune (avec ML sur mon Mac), j'attends Mojave "fini" pour y passer mon Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Modenanight
Chez moi, la différence flagrante est la vitesse du clavier sur l' iPad notamment !
 
Voici ma courbe ce soir, avec 41% de batterie et débranché vers 7h. (IPhone X)
J’ai l’impression que c’est peu non ? L’ecran allumé ne correspond plus vraiment au « temps d’utilisation » qui était auparavant dans les stats de batterie ? Car je pouvais aller jusqu’à 7h30 d’utilisation. Et ici je doute dépasser les 4h30 de « écran allumé »
J'ai un peu de mal à comprendre ce nouvel écran "Batterie" et ses statistiques. D'une part il me semble que j'utilise mon iPhone toujours autant qu'avant. Et comme toi je ne comprends pas ce que signifie ce temps "screen off"...

PS: mes stats du jour.
batterystats.jpg

Ca se calme, hier j'ai fini avec environ 25% alors que les deux jours précédents la batterie avait été littéralement drainée. Mais bon, ce n'est pas la faute de l'OS, en tout cas pas pour les raisons que vous pensez. Mises à jour d'applications, indexation, etc. etc. vont pomper l'autonomie pendant les 24 à 48h suivant l'installation d'iOS 12.
 
Concernant tes propos sur la batterie, j’ai souvent lu cela.
iOS 12 installé hier soir, batterie vidée en une matinée!
J’ai du coup fait du nettoyage (réinitialisation de tous les réglages).
On va voir la suite.
Je trouve iOS 12 très rapide et fluide. Je pense comme lorsque mon 6S+ est sorti de la boite!
Aucun ralentissement, aucun pb de clavier (je venais d’iOS 10). Une belle surprise.
Je croise donc les doigts pour l’autonomie.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Concernant tes propos sur la batterie, j’ai souvent lu cela.
iOS 12 installé hier soir, batterie vidée en une matinée!
J’ai du coup fait du nettoyage (réinitialisation de tous les réglages).
On va voir la suite.
Je trouve iOS 12 très rapide et fluide. Je pense comme lorsque mon 6S+ est sorti de la boite!
Aucun ralentissement, aucun pb de clavier (je venais d’iOS 10). Une belle surprise.
Je croise donc les doigts pour l’autonomie.
D'après plusieurs sites anglophones, cela semble se confirmer que ces problèmes sont surtout dûs à la réindexation et ... au fait qu'on utilise davantage nos iPhones juste après la mise à jour. Ils recommandent aussi de vérifier les suspects habituels (localisation, tâches en arrière-plan, etc.).

Au fait, le temps "écran éteint" correspondrait - selon le manuel en ligne de l'iPhone sous iOS 12 - au temps d'activité "l'écran éteint", autrement dit aux tâches effectuées en arrière-plan ou pendant le repos de l'iPhone (p. ex. la sauvegarde iCloud)
 
Journée normale de boulot ... téléphone débranché à 8:00 pour le test.
Une vingtaine d’appels téléphoniques dont 2 d’une vingtaine de minutes.
Quelques sms.
Consultation des mails 5 fois avec mail et Outlook à chaque fois.
Appli Macge 4 fois.
Un peu whatsapp.
Un peu de navigation internet sur les sites d’actualité.
Il est 19:48 sur un 6S avec 95% d’usure et je suis à 29 % de batterie.

C’est mieux qu’ iOS 11 je maintiens.
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Journée normale de boulot ... téléphone débranché à 8:00 pour le test.
Une vingtaine d’appels téléphoniques dont 2 d’une vingtaine de minutes.
Quelques sms.
Consultation des mails 5 fois avec mail et Outlook à chaque fois.
Appli Macge 4 fois.
Un peu whatsapp.
Un peu de navigation internet sur les sites d’actualité.
Il est 19:48 sur un 6S avec 95% d’usure et je suis à 29 % de batterie.

C’est mieux qu’ iOS 11 je maintiens.

Ne rencontres tu pas de phénomène ou la batterie chute d’un coup ? Pour ma part je passe de 50 % a 22 % en 3 minutes. Pour ensuite passer 12 h avec une batterie à 1 % [emoji15]

A voir si la batterie va se calibrer d’elle même.
 
Statut
Ce sujet est fermé.