Sujet unique Votre avis sur iOS 14 et iPadOS 14

Je vais bien merci

L’autonomie est meilleure sur mon iPad que sur mon iPhone.
Étonnamment je ne connais pas de différences flagrantes avec mon iPad. il tient une journée de 9-10h, ce qui n’est malheureusement pas le cas pour mon iPhone qui a 2,5 ans et une autonomie d’environ 6h avec iOS14.

[emoji1417]
 
Et mon 32 Go ? [emoji33][emoji33][emoji33]

La nouvelle bêta
iOS14 : 7.11 Go
Données système : 10.45 Go mais variable selon les applications installées et habituellement utilisées. Une application de streaming va demander beaucoup d’espace.
J’ai pas mal déchargé donc difficile d’affirmer ou non que cette version est mieux optimisée.
 
La nouvelle bêta
iOS14 : 7.11 Go
Données système : 10.45 Go mais variable selon les applications installées et habituellement utilisées. Une application de streaming va demander beaucoup d’espace.
J’ai pas mal déchargé donc difficile d’affirmer ou non que cette version est mieux optimisée.

Bonjour alors satisfait de la bêta sur ton iPhone X , tu l’as installer sur iPad Pro 11 si tu l’as aussi
 
Bonjour alors satisfait de la bêta sur ton iPhone X , tu l’as installer sur iPad Pro 11 si tu l’as aussi

J’ai un iPhone X 64 Go et un iPad Pro 12,9" Wi Fi - 4G de 256 Go + le MK (Magic Keyboard).

J’ai aussi un iMac début 2009 sous Snow Léopard qui tourne encore mais que j’abandonne de plus en plus car l’iPad Pro me permet de faire l’essentiel des tâches (bureautique / mail / gestion de fichiers / ...) que je faisais avec lui.

iPadOS14 est un plus petit pas en avant que iPadOS13 en comparaison.
iOS14 est intéressant pour les widgets et la Bibliothèque d'apps.
La diction française de Siri est aussi plus naturelle.

De toi à moi, depuis que j’ai mon iPad Pro, mon iPhone est revenu à un utilisation plus basique : téléphoner, lire des mails et des messages et programmer mes déplacements en voiture avec Waze que je fais basculer sur l’autoradio avec CarPlay. C’est plus pour l’iPad aujourd’hui que j’attends de nouvelles fonctionnalités.
Sur ce point je suis déçu de la disparition du widget météo avec la MAJ de la bêta GP qui doit être sensiblement la même que la bêta développeurs.
 
Dernière édition:
J’ai un iPhone X 64 Go et un iPad Pro 12,9" Wi Fi - 4G de 256 Go + le MK (Magic Keyboard).

J’ai aussi un iMac début 2009 sous Snow Léopard qui tourne encore mais que j’abandonne de plus en plus car l’iPad Pro me permet de faire l’essentiel des tâches (bureautique / mail / gestion de fichiers / ...) que je faisais avec lui.

iPadOS14 est un plus petit pas en avant que iPadOS13 en comparaison.
iOS14 est intéressant pour les widgets et la Bibliothèque d'apps.
La diction française de Siri est aussi plus naturelle.

De toi à moi, depuis que j’ai mon iPad Pro, mon iPhone est revenu à un utilisation plus basique : téléphoner, lire des mails et des messages et programmer mes déplacements en voiture avec Waze que je fais basculer sur l’autoradio avec CarPlay. C’est plus pour l’iPad aujourd’hui que j’attends de nouvelles fonctionnalités.
Sur ce point je suis déçu de la disparition du widget météo avec la MAJ de la bêta GP qui doit être sensiblement la même que la bêta développeurs.

Merci de ta réponse

J’aimerai bien aussi utilisé mon iPad Pro pour travailler, la météo va revenir non?
 
J’aime bien le nouveau widget avec les 4 horloge mais au fur et à mesure il perd l’heure exacte , j’étais a 30 mn de décalage ce matin mais en enlevant et rajoutant une ville ça c’est remis à l’heure et la j’ai à nouveau 10 minutes de retard
 
J’ai cru comprendre que créer un widget ne remplace pas l’icone de l’app, ceux qui ont la beta confirment ? Si oui c’est dommage, surtout que les widgets ne sont pas interactifs (encore plus dommage, comme par exemple pour des apps de musique).

Également, sur iPadOS, y-a-t’il une évolution de la gestion du multitâche, et notamment cette galère d’ouvrir en splitscreen ou sideview une app qui n’est pas dans le doc ?
Bonjour,je cherche de l aide pour mettre un widget sur le springboard de mon iPad 7 éme generation
en effet j’arrive à glisser le widget mais il ne fixe pas. Merci
 
J’aime bien le nouveau widget avec les 4 horloge mais au fur et à mesure il perd l’heure exacte , j’étais a 30 mn de décalage ce matin mais en enlevant et rajoutant une ville ça c’est remis à l’heure et la j’ai à nouveau 10 minutes de retard

Oui il y a visiblement encore des problèmes d'actualisation des widgets.
Chez moi, c'est avec le widget météo que le problème se pose. Par exemple le matin, c'est encore la météo de la veille qui est affichée.
 
J’ai cru comprendre que créer un widget ne remplace pas l’icone de l’app, ceux qui ont la beta confirment ? Si oui c’est dommage, surtout que les widgets ne sont pas interactifs (encore plus dommage, comme par exemple pour des apps de musique).

Également, sur iPadOS, y-a-t’il une évolution de la gestion du multitâche, et notamment cette galère d’ouvrir en splitscreen ou sideview une app qui n’est pas dans le doc ?

Bonjour, Quand on clique sur le widget batterie par exemple il ne se passe rien, c’est que de la visu, par contre le widget musique affiche des infos paramètrables, mais quand on clique dessus il ouvre l’appli musique
 
Bonjour, Quand on clique sur le widget batterie par exemple il ne se passe rien, c’est que de la visu, par contre le widget musique affiche des infos paramètrables, mais quand on clique dessus il ouvre l’appli musique
Euh à la réflexion je ne sais pas si j’ai compris la question :D a plus :)
 
La reconnaissance de l’écriture manuscrite ? Les photocopieurs d’Apple ont dû fonctionner à plein régime, mais très lentement.

Cette fonction « révolutionnaire » fonctionne très bien sur la Surface Pro avec Windows 10 depuis de nombreuses années.
Qui a employé le terme de "révolution" pour parler de cette fonction, si ce n'est toi ?
 
Sur iOS 14, j’essaie de comprendre la logique totalement WTF de la « bibliothèque d’apps ». C’est vraiment du grand n’imp, donc complètement inutile en l’état.

Si Apple trouve que je ne suis pas assez grand pour faire le tri (ce que je fais depuis le début), qu’au moins il/elle ne mette pas ensemble des apps qui n’ont rien à voir les unes avec les autres... comme, par exemple mes apps bancaires, Google Drive, Fichiers et Mail (dans productivité).
 
Sur iOS 14, j’essaie de comprendre la logique totalement WTF de la « bibliothèque d’apps ». C’est vraiment du grand n’imp, donc complètement inutile en l’état.

Si Apple trouve que je ne suis pas assez grand pour faire le tri (ce que je fais depuis le début), qu’au moins il/elle ne mette pas ensemble des apps qui n’ont rien à voir les unes avec les autres... comme, par exemple mes apps bancaires, Google Drive, Fichiers et Mail (dans productivité).

C’est une bêta ...
 
Bonjour,

Stable, iPhone X 256go, un peu plus joli,pas trop glouton en batterie pour une bêta, apports un peu inutiles me concernent, afficher la météo de la semaine en permanence ou la bourse ou les news sur ma page d’icônes, pourquoi pas, mais je ne m’en servirai pas.

Carplay un peu plus joli aussi mais petit soucis sur Waze qui parfois se perd sur la Map au retour dans le véhicule, cela marchait avant, et doit être relancé sur le téléphone pour retrouver son chemin, rien de grave, message de lock au lancement qui doit être désactivé sur le téléphone, de mémoire, pas de protection de ce type avant sur Waze mais déjà rencontré sur l’application coyote.

avis général : pas de révolution ni de refonte de la logique de l’interface, un peu plus coloré, j’aurais aimé plus de nouvelles idées comme Apple sait parfois le faire.

Parenthèse sur tvOS 14, pas vu de sujet, idem, ça fonctionne, léger soucis d’affichage sur les chaînes en défilement sur sélection comme les noms des émissions sur canal ou infuse, mais n’empêche pas la lecture, très stable.

Bonne Journée
 
Concernant iPadOS des améliorations bienvenues (la notification des appels, la recherche) mais surtout ce qui va probablement le plus me changer la vie dans mon usage quotidien c’est la gestion de l’écriture manuscrite. Si ça marche bien ça va être tip top.
Hello,
dans la session "Meet Scribble for iPad" de la WWDC, il est précisé que seuls l'anglais, le chinois simplifié et le cantonais sont reconnus pour le moment. Donc pas étonnant que le français soit approximatif pour le moment...
 

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 17
Réponses
35
Affichages
7K
Réponses
9
Affichages
2K
  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
120
Affichages
23K