Bonjour,
L'article auquel il est fait référence traite d'aspects très généraux concernant MacOS X. Moi j'ai plutôt quelques idées concernant le côté pratique qui me passent par la tête... dans le désordre :
1/ demander lors de l'installation si on souhaite installer Apache et tout ce qui va avec... c'est valable pour plein d'autres trucs. En fait, je souhaiterais que l'on puisse choisir, un peu comme lors d'une install de Mac OS 9.1, les divers composantsde son OS X.
2/ le dock : il est bien beau mais c'est tout. Qui a laissé actif le grossissement ? C'est bien au début pour faire mumuse mais après on a vite fait de l'enlever.
D'une manière plus générale, le dock devrait être la fusion de l'ex-barre des réglages et de DragThing ®. Il est vraiment regrétable que pour atteindre les réglages du volume il faille en passer par 3 étapes contre une sous MacOS 9, le dock est vite encombré... etc... Mais le concept reste bon.
3/ Merci de rétablir le click et demi et les fenêtres tiroirs. Le click et demi : pour glisser déposer un document dans une fenêtre qui n'est pas active c'est le top, sinon il faut d'abord l'ouvrir, c'est plutôt embêtant. Les fenêtres tiroirs : vous allez me dire que le dock remplace cette fonction. Oui mais un dossier dans le dock il met 0,5 secondes à en sortir sous forme de dossier, aloirs qu'en fenêtre tiroir ça prends 0,001 seconde. A la longue c'est gênant.
4/ Pouvoir changer l'icône des disques sur le bureau... c'est très réclamé je crois
5/ La barre de menu de chaque fenêtre, je la trouve un peu grosse. 3 fenêtres avec les deux barres de menu actives (barre de statut et barre de menu) encombrent vite un écran.
6/ bon je ne suis pas très chaud mais à mon avis j'ai d'autre idées qui vont venir...
A+
[Ce message a été modifié par Neo (edited 12 Avril 2001).]