Votre avis sur l'article "Le top 10"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Le journaliste E. Henshaw du site OS Opinion a dressé une liste des 10 choses qu'Apple devrait faire pour Mac OS X en s'orientant surtout dans le sens de la communauté OpenSource et du fait qu'Apple as rejoint le monde UNIX avec son nouveau système. Et vous, quelles sont les fonctions que vous aimeriez le plus voir implémentées dans Mac OS X ?

Lien utile : http://www.osopinion.com/perl/story/8861.html

Bonjour,

L'article auquel il est fait référence traite d'aspects très généraux concernant MacOS X. Moi j'ai plutôt quelques idées concernant le côté pratique qui me passent par la tête... dans le désordre :

1/ demander lors de l'installation si on souhaite installer Apache et tout ce qui va avec... c'est valable pour plein d'autres trucs. En fait, je souhaiterais que l'on puisse choisir, un peu comme lors d'une install de Mac OS 9.1, les divers composantsde son OS X.

2/ le dock : il est bien beau mais c'est tout. Qui a laissé actif le grossissement ? C'est bien au début pour faire mumuse mais après on a vite fait de l'enlever.
D'une manière plus générale, le dock devrait être la fusion de l'ex-barre des réglages et de DragThing ®. Il est vraiment regrétable que pour atteindre les réglages du volume il faille en passer par 3 étapes contre une sous MacOS 9, le dock est vite encombré... etc... Mais le concept reste bon.

3/ Merci de rétablir le click et demi et les fenêtres tiroirs. Le click et demi : pour glisser déposer un document dans une fenêtre qui n'est pas active c'est le top, sinon il faut d'abord l'ouvrir, c'est plutôt embêtant. Les fenêtres tiroirs : vous allez me dire que le dock remplace cette fonction. Oui mais un dossier dans le dock il met 0,5 secondes à en sortir sous forme de dossier, aloirs qu'en fenêtre tiroir ça prends 0,001 seconde. A la longue c'est gênant.

4/ Pouvoir changer l'icône des disques sur le bureau... c'est très réclamé je crois ;-)

5/ La barre de menu de chaque fenêtre, je la trouve un peu grosse. 3 fenêtres avec les deux barres de menu actives (barre de statut et barre de menu) encombrent vite un écran.

6/ bon je ne suis pas très chaud mais à mon avis j'ai d'autre idées qui vont venir...

A+

[Ce message a été modifié par Neo (edited 12 Avril 2001).]

Salut, j'ai 5 propositions pour améliorer OSX
1/ J'aimerais que le sytème mémorise les derniers paramètres (emplacement, taille, mode de présentation) de toutes les fenêtres du finder... même après extinction

2/ Il faudrait un sous-menu personnalisable dans le menu pomme pour compléter le dock

3/ Que le dock se mette en mode "masquage" si une partie de fenêtre est au-dessous

4/ La reconnaissance vocale en français

5/ Un programme Apple d'optimisation du système, de réparation et défragmentation des disques (ça c'est leur boulot, non?)

A+
smile.gif

Ah oui tout c'est pas mal aussi toutes ces idées et ça me paraît simple à mettre en oeuvre, sauf peut-être pour la synthèse vocale.

Cependant pour l'outil de défragmentation, c'est vraiment une bonne idée !

A+

[Ce message a été modifié par Neo (edited 12 Avril 2001).]

Pour te répondre lexkd je dirai que tu as besoin plutot d'une red box sur OS X c'est à dire une sorte de virtual PC qui tourne exactement comme clasic.

Pour le réseau sache que Samba sinstalle aisément sur OS X.

[Ce message a été modifié par Manu (edited 18 Avril 2001).]

si Apple veut se servir de X pour convertir certains utilisateurs de PC au MAC, je pense qu'il est absolument urgent d'integerer dans X tous les outils necessaires.
Genre un Office light (ou ce petit shareware qui permet d'ouvrir les docs Word (i word). Graphic converter installŽ d'office avec une interface Apple (iPhoto?). Et puis ce soft qui permet de transformer tout document pc en mac (Mac truc deluxe).
Et puis qu'Appletalk puisse "voir" les pc en reseaux (comme le soft Dave). Je pense meme qu'il faudrait livrer PCMACLAN dans la boite (soft pour que les PC "voient" les macs en reseau, ce qui est a mon avis le minimum pour les PME qui s'acheterons un iMac avec X dessus).
Il doit y avoir d'autre idŽe pour que la transition soit plus douce. EN effet tous les outils existent mais imaginŽ monsieur dupont/duran qui s'achete un imac pour remplacer le vieux PC. Comment il va se prendre la tete avant de pouvoir utiliser tous ces anciens documents et travailler dessus! Je ne comprend pas qu'apple ne se preoccupe pas plus de se probleme. 95% des gens ont un pc non? Ca ferait un sacrŽ marchŽ potentiel!