Sujet unique Votre avis sur le Mac mini 2018

J'ai acheté un mini i5 256Go, il y a deux mois environ et il y a bien un bruit émis.
Ce qui est d'autant plus dérangeant, c'est que je me suis aperçu que ce grésillement se produit dès que le mini est relié à une prise de courant, même s'il est complètement éteint ! Donc bruit en permanence, reste qu'à le débrancher si l'on veut du silence.
Est ce qu'il y en a dans mon cas ?
Est ce que quelqu'un sait comment Apple réagit à tout cela ?

Dire que le silence a été un critère de choix pour le Mac mini ... (les précédents l'étaient)
 
Bonjour à tous et toutes

Je suis une triple buse en matériel et pour cause, j'ai acheté il y a 6 mois un super pc a plus de 2000 € sur materiel.net et il ne fonctionne pas, ca plante tout le temps, les barrettes crament etc ... (ceci est à chaque fois que je prends du processeur amd !)

Je suis intéréssé par un mac mini 2018 si possible I5 mais j'ai quatre questions concernant ce matériel que je ne connais pas :
1. Est il possible de brancher 3 écrans (qui ne sont pas en 4k et dont les cables sont vga, dvi et hdmi), où est il possible de changer les cables des écrans pour s'adapter au mac mini, si oui, quel type de cable
2. Est il possible d'augmenter les ram du matériel que vous proposez
3. Je vais m'en servir professionnellement pour essentiellement du multi taches création en ligne sites internet, photoshop et montage vidéo
En vous remerciant pour vos réponses

4. Je voudrais le faire fonctionner sur windows 10, est ce possible sans y passer de longues journées et est ce fiable !



Merci
 
Bonjour à tous et toutes

Je suis une triple buse en matériel et pour cause, j'ai acheté il y a 6 mois un super pc a plus de 2000 € sur materiel.net et il ne fonctionne pas, ca plante tout le temps, les barrettes crament etc ... (ceci est à chaque fois que je prends du processeur amd !)

Je suis intéréssé par un mac mini 2018 si possible I5 mais j'ai quatre questions concernant ce matériel que je ne connais pas :
1. Est il possible de brancher 3 écrans (qui ne sont pas en 4k et dont les cables sont vga, dvi et hdmi), où est il possible de changer les cables des écrans pour s'adapter au mac mini, si oui, quel type de cable
2. Est il possible d'augmenter les ram du matériel que vous proposez
3. Je vais m'en servir professionnellement pour essentiellement du multi taches création en ligne sites internet, photoshop et montage vidéo
En vous remerciant pour vos réponses

4. Je voudrais le faire fonctionner sur windows 10, est ce possible sans y passer de longues journées et est ce fiable !



Merci


Bonjour,

la réponse est

1) Oui
2) Oui, il faut s'y connaitre car c'est un démontage assez compliqué mais c'est faisable !!
3) Oui
4) Oui via l'utilitaire Boot Camp fourni par Apple.

désolé je peux pas faire mieux niveau réponse :)
 
Y'a un truc qui me chiffonne là dedans... j'ai un Mac mini 2018, 128Go seulement car je passe tout en SSD externe (des Samsung 860EVO). Quand je suis sur mon Mac je suis intégralement sur stockage externe (du boot aux datas), l'interne n'est pas utilisé... ET JE L'ENTENDS CE COIL WHINE :banghead:

il est forcément alimenté, donc il fera ce bruit
 
Ça y est j'ai franchi le pas, i3 de base pour le silence et parce que je ne vais plus utiliser la CS6 sur ma machine principale avec 10.15. Mon ancien SSD de 960 go de MacBook Air fait parfaitement l'affaire en USB2 pour les documents en externe. Je découvre à cette occasion le Retina sur Ultrafine (les polices système sont bof mais mes polices achetée sont géniales), et l'écran brillant (Ça c'est moins bien). Evidemment 6 ans après mon dernier Mac je vois un saut qualitatif, le caractère Premium Apple est toujours là. À noter que j'ai mis du temps à m'apercevoir que j'étais sur la version 0 de Mojave, c'est dire si cet OS est bien né !
Je verrai à l'usage s'il me faut de la RAM, les seules limites qui m'apparaissent c'est qu'il n'y a que deux prises USB classiques alors que les 4 USBC sont bien vides. La procédure d'association des Apps réinstallées n'a pas fonctionné, peut-être parce que je les avais déjà dans mon compte, en tous cas elles sont à cette heure toutes supprimées de la machine.
Office 2019 m'a fait une bonne surprise en s'activant sans problème alors que la limite de 3 mois entre deux installations n'arrivait que dans deux jours.
Le Magic Trackpad 2 est dur à apprivoiser, je dois encore explorer ses options : j'ai réussi pour le glisser déposer dans le Finder mais pas dans le Dock.
 
Bonjour tout le monde,

Je partage avec vous mon retour d'expérience sur le Mac Mini 2018 : TL;DR : très déçu...

Je suis utilisateur Mac depuis plus d'une dizaine d'années.

J'ai pris le dernier Mac Mini 2018 à sa sortie en version i7 3,2 GHz / 32 Go de RAM / 500 Go SSD.
Et depuis je n'ai que des galères (jamais rien eu de comparable avec mes différents iMac / MBP / MBA précédents).

J'ai 3 écrans BenQ 4K 27", j'ai donc pris un BlackMagic eGPU pour soulager le Mini => Résultat que des problèmes :
- obligé de désactiver la veille
- obligé de désactiver filevault
- et même après ça des pertes d'affichage totale aléatoire
Finalement j'ai dû rebranché les 3 écrans directement sur le Mini avec un adaptateur Sabrent...

J'ai un clavier Souris Logi Caft / MX Master 2 => Résultat que des problèmes :
- je perds mon clavier / ma souris aléatoirement pendant 2-3 minutes, 1 à 3 fois par jours...
- j'ai désactivé la connexion par apple watch, et d'autres options qui cause les bugs bluetooth / T2 mais rien n'y fait...

J'ai des enceintes Bose companion 20 => Résultat que des problèmes :
- après une mise en veille, la Mini ne ressort pas les enceintes de leur veille, il faut manuellement passer la sortie son sur "Haut parleur du mini" puis "Ecouteurs externe" pour que ça le remarche...

Et plus généralement, j'ai un bug MacOS aléatoire qui m'empêche de démarrer des nouvelles apps (j'ai la toupie sans fin) après un allumage trop long (1 semaine environ).

Au finale, j'ai la sensation d'une machine très instable, pas terminée, peu compatible qui perturbe clairement mon travail :/
J'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas ?
 
Bonjour tout le monde,

Je partage avec vous mon retour d'expérience sur le Mac Mini 2018 : TL;DR : très déçu...

Je suis utilisateur Mac depuis plus d'une dizaine d'années.

J'ai pris le dernier Mac Mini 2018 à sa sortie en version i7 3,2 GHz / 32 Go de RAM / 500 Go SSD.
Et depuis je n'ai que des galères (jamais rien eu de comparable avec mes différents iMac / MBP / MBA précédents).

J'ai 3 écrans BenQ 4K 27", j'ai donc pris un BlackMagic eGPU pour soulager le Mini => Résultat que des problèmes :
- obligé de désactiver la veille
- obligé de désactiver filevault
- et même après ça des pertes d'affichage totale aléatoire
Finalement j'ai dû rebranché les 3 écrans directement sur le Mini avec un adaptateur Sabrent...

J'ai un clavier Souris Logi Caft / MX Master 2 => Résultat que des problèmes :
- je perds mon clavier / ma souris aléatoirement pendant 2-3 minutes, 1 à 3 fois par jours...
- j'ai désactivé la connexion par apple watch, et d'autres options qui cause les bugs bluetooth / T2 mais rien n'y fait...

J'ai des enceintes Bose companion 20 => Résultat que des problèmes :
- après une mise en veille, la Mini ne ressort pas les enceintes de leur veille, il faut manuellement passer la sortie son sur "Haut parleur du mini" puis "Ecouteurs externe" pour que ça le remarche...

Et plus généralement, j'ai un bug MacOS aléatoire qui m'empêche de démarrer des nouvelles apps (j'ai la toupie sans fin) après un allumage trop long (1 semaine environ).

Au finale, j'ai la sensation d'une machine très instable, pas terminée, peu compatible qui perturbe clairement mon travail :/
J'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas ?
J'ai le même mini que toi, sauf qu'il est en 1To de SSD. Je l'utilise depuis novembre 2018. J'ai également un egpu (une RX580 dans un boitier Sonnet) sur lequel sont branchés deux écrans 27' dont un UHD BenQ (sûrement le même...). J'ai aussi une MX Master, un clavier filaire Apple, une Intuos 4 filaire. Tout fonctionne parfaitement, aucun problème de stabilité, de perte de périphériques ou de sortie de veille. Ton mini a peut-être un problème.
 
Moi mon Mini devient complètement fou dès que je branche une clef USB de grandes capacité sur un des deux ports USB. Avec un adaptateur sur le port thunderbolt aucun problèmes.
 
Bonjour à tous,
Un dileme de plus. Mon MAcPro early 2008 commence à tirer la langue. Je l'utilise à 90% pour la photo (job) avec Ps et Lr principalement (et un peu de Id). Je suis bloqué à El Capitan. et la roue colorée est de plus en plus souvent sous mes yeux. J'ai 2 SSD + 4 disques à plateaux à l'intérieur. Le système est sur un ssd en pcie.
Bref, je dois passer à quelque chose de plus véloce. Le choix est plutôt limité :
-MP 2019 : niet, pas envie de vendre un bras ou un reino_O
j'ai regardé du côté des "MP remis à neuf" avec:
-Mac Pro 5,1 - 6 Core 3.46GHz X5690 (2012)
32GB (4 x 8GB) 1333Mhz DDR3 ECC
AMD RX 560 2GB (1204 Stream Processors)
le tout pour 1400 € . L'avantage: je sors les hdd du 2008 et je les mets dans le 2012
Ou ce Mac mini 2018 :
i5
16 Go RAM
SSD 256 Go
pour 1490€
Donc, niveau coût, c'est kif kif...(si je ne prends pas en compte la bascule de tous mes DD internes sur un raid externe pour le Mac mini....)
Mais quid des performances pour mon usage ???
(Les fichiers du D850 sont lourds :()
Si quelqu'un passe ici et a un avis pertinent, je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide:merci:
(dernier détail, je ne veux pas d'iMac, je veux garder mes 2 écrans Eizo 27";))
 
seul point que je relèverai, la puce graphique du mac mini....donc, si vous aviez sur le mac pro une bonne carte graphique pour editer de la photo....ben....ça va pas le faire !
On me dira , oui , mais il y a l'egpu.....oui...peut-être mais cela fait grimper la note
 
-Mac Pro 5,1 - 6 Core 3.46GHz X5690 (2012)
32GB (4 x 8GB) 1333Mhz DDR3 ECC
AMD RX 560 2GB (1204 Stream Processors)
le tout pour 1400 € . L'avantage: je sors les hdd du 2008 et je les mets dans le 2012
Pourquoi pas un modèle 2010, garanti 3 ans, avec une carte graphique un poil plus grosse (AMD RX 570 4GB) pour un poil moins cher ?
https://create.pro/configure?currency=EUR
 
  • J’aime
Réactions: esquisse1
seul point que je relèverai, la puce graphique du mac mini....donc, si vous aviez sur le mac pro une bonne carte graphique pour editer de la photo....ben....ça va pas le faire !
On me dira , oui , mais il y a l'egpu.....oui...peut-être mais cela fait grimper la note
Pourquoi pas un modèle 2010, garanti 3 ans, avec une carte graphique un poil plus grosse (AMD RX 570 4GB) pour un poil moins cher ?
https://create.pro/configure?currency=EUR
Merci pour vos réponses:merci:
C'est aussi chez create pro que j'ai fait ma simulation;)
Mais la question reste entière : un Mac Mini 2018 est il "à la ramasse" face à un MacPro 2012 configuré comme ci-dessous (le format de la tour n'est pas un souci), mais quitte à quitter le MP 2008, j'aimerai avoir un gap de perfs significatif....

Screenshot_2019-07-05 Configure Your Bespoke Mac Pro 5,1 Create Pro.png
 
Dernière édition:
Si Photoshop et LR utilisent beaucoup la carte graphique, alors le Mac mini est à la ramasse.
Si la CG n'a aucun rôle, alors je pense que ça devient une bonne alternative.

Du coup, la question repose d'avantage sur les besoins de ces deux applications…

PS et partir sur un MP5,1 2010 te permet quand même d'économiser 300€ ;)
 
  • J’aime
Réactions: esquisse1
Si Photoshop et LR utilisent beaucoup la carte graphique, alors le Mac mini est à la ramasse.
Si la CG n'a aucun rôle, alors je pense que ça devient une bonne alternative.

Du coup, la question repose d'avantage sur les besoins de ces deux applications…

PS et partir sur un MP5,1 2010 te permet quand même d'économiser 300€ ;)
Merci Sly54:merci:
Selon toi, le 6 Core 3.46GHz X5690 (2012) n'apporte pas grand chose vs le 2010 ?
(désolé de parler de MP dans un topic Mac mini)
 
Un truc m'embête avec le MP 5.1 :
Mojave is the last MacOS to be supported on 5,1.
Si je veux garder une machine 7 ou 8 ans, je ne pourrai pas suivre les maj logiciels (qui dépendent des OS)
 
Selon toi, le 6 Core 3.46GHz X5690 (2012) n'apporte pas grand chose vs le 2010 ?
Exact. Je crois qu'il n'y a pas de différence.

Un truc m'embête avec le MP 5.1 :
Mojave is the last MacOS to be supported on 5,1.
Si je veux garder une machine 7 ou 8 ans, je ne pourrai pas suivre les maj logiciels (qui dépendent des OS)
Ca c'est vrai. Mais Mojave devrait être supporté par Apple (en terme de Mises à jour de sécurité) pendant encore 3 ans, ce qui, de mon point de vue, laisse du temps pour se retourner et définir une stratégie d'achat plus ambitieuse (et te laisse le temps de repenser ta stratégie de sauvegardes sur tes disques internes).
 
  • J’aime
Réactions: esquisse1
Exact. Je crois qu'il n'y a pas de différence.


Ca c'est vrai. Mais Mojave devrait être supporté par Apple (en terme de Mises à jour de sécurité) pendant encore 3 ans, ce qui, de mon point de vue, laisse du temps pour se retourner et définir une stratégie d'achat plus ambitieuse (et te laisse le temps de repenser ta stratégie de sauvegardes sur tes disques internes).
Ma stratégie d'achat plus ambitieuse se résume à peu de choix :
_-MP 2019 > hors budget :(
- Imac : non, je tiens à utiliser mes 2 excellents Eizo :kiss:
- MBP 15" : J'ai déjà un petit MBP 13": je ne cherche pas un second portable (même sur vitaminé)
- MP 5.1 : limitation dans le temps des maj Ps, Lr & Id:arghh:

Que me reste-t-il ? un mac mini i7, 16Go de RAM + eGPU ?:pompous:
(dans ce cas revoir l'organisation de mes solutions de stockage)
 
Que me reste-t-il ? un mac mini i7, 16Go de RAM + eGPU ?:pompous:
(dans ce cas revoir l'organisation de mes solutions de stockage)
Oui, avec quelle pérennité pour l'eGPU ? On ne sait jamais, dès fois qu'elle le supprime dans le successeur de Catalina…

Et j'ai acheté chez CreatePro, livré rapidement, pas de souci ;)
 
  • J’aime
Réactions: esquisse1