Sujet unique Votre avis sur le Mac mini 2018

Je reviens après avoir creusé un peu cette histoire d'utilisation du gpu du Mac mini sous Lr: il semblerait qu'il n'y ai que l'utilisation du pinceau dans le module développement qui sollicite trop le gpu interne, le reste a l'air d'être géré par le cpu. Si quelqu'un peut confirmer...
Mon hésitation demeure toujours entre un MP2010 et le Mac mini i7 16Go, pour le moment, ça pencherait plus du côté du mini qui a l'avantage de la jeunesse (et si cette histoire de gpu ne ralenti pas Lr et Ps)....
 
Finalement, j'ai commandé un iMac 27 2019, i5 3,1 GHz + ssd 256Go. 8Go ram (+16 Go dès réception)
Désolé d'avoir "pollué" le fil du Mac Mini (je m'en suis écarté à cause de l'absence de carte graphique et comme la suite Adobe sollicite de plus en plus la GPU.....)

Merci à Sly54 pour ses précieuses remarques :merci:
 
Tu pourras nous faire un retour sur ton usage en créant un nouveau fil ?
(idéalement en citant ce fil et tes posts précédents :merci:)
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
:cool: Salut à Tous ,

Mon Mac mini est une merveille .
(Voir configuration ci dessous)
Il va peut être venir le temps de le changer ... ?
Un bon SSD et des processeurs i7 ou i9 et s'est reparti ...
Je pense que le Mac mini est l'une des plus belle réussite d'Apple !
(J'en suis à mon troisième Mac mini)

Tchao A+ Dedé
 
bonjour !
Mon Mac mini est une merveille .
(Voir configuration ci dessous)
Il va peut être venir le temps de le changer ... ?
Un bon SSD et des processeurs i7 ou i9 et s'est reparti ...

J'ai aussi un mac mini depuis quelques mois et j'en suis vraiment très content...
Pourquoi changer si ça marche bien ? :)
 
Bonjour,
Mac mini acheté en janvier core i5 256 Go 8 Go de Ram, passé de suite à 16 : Très bonne machine.
Et avec Mojave dessus :up:
 
Mac mini i7 en 128go et 8go ram : 1129€ à la Fnac
+200€ de ram en 2x16go chez Macway
+un ssd de 1to samsung 160€
+un eGPU de chez razer 300€
Et enfin la carte graphique une rx580 200€
Tout ça pour 1989€ pour remplacer mon MacBook Pro 13" de 2017 qui est bien limité pour ce que je lui demande de faire. C’est le Mac meilleur rapport qualité/prix ! Quelle configuration pour ce prix là chez Apple ? Rien qui ne rivalise avec les performances du Mac mini ! Meilleur Mac du marché.
 
Bonsoir,

J’ai remplacé un MacPro 2009 par un Mini en i7/SSD 512 Go/RAM 8 Go.

Avec 1 écran Dell 27 4K en USB-C et autre Dell U2518D.

Utilisation quotidienne et professionnelle de InDesign/Illustrator/Photoshop/Word/Excel.

J’ai immédiatement ajouté un eGPU BlackMagic Design et changé la RAM pour la passer à 32 Go (avec les bons tournevis Torx Security 6, Torx 5 et 10 ça prend 10 mn).

Aucun souci de fonctionnement, aucun bruit si ce n’est celui, léger, de l’eGPU. Énorme changement à ce niveau par rapport au MacPro 2009 ! Pour un musicos par contre l’eGPU est inacceptable à cause de son bruit, aussi discret qu’il soit.

Utilisation d’un Magic Keyboard (Bluetooth) Apple et d’une tablette Intuos Bluetooth : aucun problème.

Il faut prendre la peine de forcer l’utilisation de l’eGPU pour toutes les applications, Finder compris. On peut le faire pour plusieurs applis à la fois en les sélectionnant simultanément et en affichant leurs infos.

Franchement et heureusement tout est bien plus rapide et fluide que sur le MacPro. Je doute que cette config tienne 11 ans... mais j’en suis ravi.

Quand Apple fera des iMac à dalle matte, je songerais à y passer pour gagner en encombrement et éviter les câbles trop nombreux à mon goût avec la solution Mini.

Mais franchement en l’état c’est assez top. Et ça coûte pas deux bras comme le nouveau MacPro à la con.
 
  • J’aime
Réactions: Keyser sose
Tu n’avais pas possibilité d’upgrader ton Mac Pro ?
 
Tu n’avais pas possibilité d’upgrader ton Mac Pro ?

J’ai estimé être arrivé au bout : Premier SSD dedans en 2013 (OCZ Vertex 120 Go en 3,5 pouces, une fortune à l’époque !), 32 Go de RAM. Puis deux nouveaux SSD Crucial 512 Go sur deux autres emplacements internes, plus un gros disque à plateaux pour l’archivage. Carte PCI pour de l’USB 3.0. Flashage en 4.1 puis 5.1, Sierra, High-Sierra, Mojave, Catalina, avec intégration au passage d’une carte graphique adaptée en remplacement des deux GT120 d’origine...

Puis grosse panne. 4 jours après le début du confinement... Impossible de réinstaller un OS dessus, qu’elle que soit la version, en tentant sur toutes les versions existantes en arrière jusqu’aux CD livrés avec... Impossible de récupérer le contenu du SSD principal contenant Système/Applis/Documents.

Donc là j’ai dit stop ! Au temps passé et au frais pour prolonger son utilisation.

Autant repartir sur du propre et net !

J’aurais voulu reprendre un MacPro, mais pas à ce prix.

L’iMac c’est niet tant qu’il est brillant et, accessoirement, avec des bordures aussi épaisses sur ses 4 cotés. Les portables c’est niet tant qu’ils sont tout soudés/collés et en plus c’est pas pratique pour moi et je déteste les claviers sans pavé numérique.

Donc il n’y avait plus que le Mini. Qui manquait à ma collection, depuis le premier 128k que j’ai utilisé quand j’étais étudiant ^_^
 
J’ai estimé être arrivé au bout


Donc il n’y avait plus que le Mini. Qui manquait à ma collection, depuis le premier 128k que j’ai utilisé quand j’étais étudiant ^_^

Salut Waterfront, ton témoignage est très intéressant pour moi !

J’ai un Mac Mini 3.1 que j’ai boosté il y a quelques années avec 8 Go de Ram et un SSD de 500 Go.

Mais cet ordinateur est bloqué à El Capitan, j’ai perdu la synchro des signets avec mon iPhone et mon iPad lorsqu’ils ont évolué vers iOS 11 et supérieurs.

J’aimerai changer mon Mac Mini vers quelque chose de performant mais aussi pérenne en terme de suivi logiciel.

Et je crois je seul le Mac Mini réponde à mon besoin car même si je suis un bon geek qui aimerait bien se monter un hackintosh, voir bricoler un Mac Pro 5.1 pour les maintenir dans la course logicielle, ces 2 derniers choix me semblent un peu un coup de poker par rapport aux futures versions de MacOS...

Qu’en penses-tu ?
 
J’aimerai changer mon Mac Mini vers quelque chose de performant mais aussi pérenne en terme de suivi logiciel.

Et je crois je seul le Mac Mini réponde à mon besoin car même si je suis un bon geek qui aimerait bien se monter un hackintosh, voir bricoler un Mac Pro 5.1 pour les maintenir dans la course logicielle, ces 2 derniers choix me semblent un peu un coup de poker par rapport aux futures versions de MacOS...

Qu’en penses-tu ?
Bonjour,

Le Hackintosh et à un degré moindre le MacPro 5.1 sont des solutions qui t’obligeront a une veille permanente, continue, pour assurer leur fonctionnement normal. Sans aucune garantie quant au fait d’y arriver. Et avec encore moins de garantie sur leur pérennité.

Donc si tu n’es pas prêt à t’y consacrer, le choix d’un nouveau Mini est évident, il me semble.
 
Bonsoir,

Pour ceux qui possèdent la bête, pensez-vous que le Mac Mini 2020 i5, 8 gigas de ram, encaisse facilement un écran 4K 27" Ultrafine LG branché en USB-C + un écran 27" (non 4K) branché en Hdmi ?

Je veux dire que tout soit parfaitement fluide avec pas mal de fenêtre ouverte (mode bureautique, pas de logiciel d'édition photo ou vidéo, j'entends) ?

Ou faut-il absolument lui coupler un e-Gpu pour faire cela ?

Merci
 
Bonjour,

Non, mais prévoir de la RAM en plus pour prévoir l'avenir...
 
Bonjour,

Non, mais prévoir de la RAM en plus pour prévoir l'avenir...

Merci beaucoup pour ton retour !

Donc, inutile de prendre un e-gpu pour mon utilisation, c'est bien ça ? Tu possèdes quelle configuration, si ce n'est pas indiscret ?

Je maté quelques vidéos et je pense ouvrir le mac mini pour l'upgrader par la suite. Relou mais jouable avec de la patience
 
  • J’aime
Réactions: Keyser sose
Bonsoir,

Pour ceux qui possèdent la bête, pensez-vous que le Mac Mini 2020 i5, 8 gigas de ram, encaisse facilement un écran 4K 27" Ultrafine LG branché en USB-C + un écran 27" (non 4K) branché en Hdmi ?

Je veux dire que tout soit parfaitement fluide avec pas mal de fenêtre ouverte (mode bureautique, pas de logiciel d'édition photo ou vidéo, j'entends) ?

Ou faut-il absolument lui coupler un e-Gpu pour faire cela ?

Merci
Bonjour. Tu parles bien de l'Ultrafine 24 pouces ? le 27 pouces est un 5K... Ce qui met à la peine le GPU du mini, c'est d'utiliser un écran 4K en résolution "à l'échelle" par exemple, un 27 pouces en résolution d'affichage 2560x1440. S'il s'agit d'un 5K 27 pouces cela devrait aller. S'il s'agit d'un 4K 24 pouces il vaut mieux se limiter à un affichage 1920x1080 en mode Retina.
 
27" 4k en mode équivalent 1080p (réglage par défaut de macOS) + 27" 1440p : pas de pb de ralentissement chez moi.
 
Ah oui, je me suis trompé, c’est un LG 4K 27 pouces, mais pas ultrafine.

Bon ben merci pour vos retours, c’est super, je pense que je vais le prendre
 
Salut à tous, petite question, quelqu’un à t’il essayé de brancher 2 eGPU sur son Mac mini ? Et si oui, est ce qu’il y’a vraiment un gain de puissance ?
 
Salut à tous, petite question, quelqu’un à t’il essayé de brancher 2 eGPU sur son Mac mini ? Et si oui, est ce qu’il y’a vraiment un gain de puissance ?

Je saurais pas te dire, mais je viens de voir le test de Mac4ever et il expliquait qu'avec un eGPU doté de le même carte graphique que l'iMac haut de gamme, les performances étaient moindres avec la solution eGPU qu'en interne. Peut-être à cause du câble plus long et du temps de réponse ?

Je ne sais pas si un second eGPU améliorerait le tout, mais on se retrouverait à un prix conséquent (2 ePGU + 2 cartes graphiques). Il faudrait peut-être partir sur un iMac pour le même prix ?