Sujet unique Votre avis sur le Mac mini M1

Pourquoi n'ai-je pas "Suspendre dès que possible l'activité des disques durs" ? :rolleyes:

Pour l'instant je reste avec un écran de veille et testerai avec mon nouvel écran semaine prochaine qui sera relié en usb-c.
 
Pourquoi n'ai-je pas "Suspendre dès que possible l'activité des disques durs" ? :rolleyes:
Parce qu'il y a 3 niveaux d'utilisateurs de Mac : les privilégiés, les moyennement privilégiés, et les pas privilégiés du tout. :p
Non, sérieusement je suppose que c'est plutôt dû à mon DD externe.
Pour l'instant je reste avec un écran de veille et testerai avec mon nouvel écran semaine prochaine qui sera relié en usb-c.
 
  • Haha
Réactions: Sly54
Pourquoi n'ai-je pas "Suspendre dès que possible l'activité des disques durs" ?
Sur mon Mac mini/Big Sur/écran LG j'ai bien cette option, le problème doit être ailleurs chez toi (quel OS, quel écran etc?)
 
Je vais surement me faire incendier, mais pourquoi une veille ?
Il n'y a plus de veille sur les Mac M1, ils sont toujours actifs.
C'est pour ça qu'il y a seulement les réglages pour l'écran.

Sur mon Mac mini/Big Sur/écran LG j'ai bien cette option, le problème doit être ailleurs chez toi (quel OS, quel écran etc?)
Il y a un disque externe? Ou il y a eu une migration depuis un autre Mac.
Car cette option ne semble pas présente sur les Mac M1 et n'a d'ailleurs aucune utilité sans disques externe, puisque le stockage et contrôler par la puce M1, si elle est active le "SSD" (Stockage Flash + contrôleur qui est la puce M1) est aussi actif.

A noter que sur les machines avec la puce T2 (donc avec un stockage fonctionnant un peu de la même façon, puce T2 contrôleur)
L'option n'est pas présente et apparait uniquement si un Disque externe est connecté.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-07-08 à 19.15.16.png
    Capture d’écran 2021-07-08 à 19.15.16.png
    366,4 KB · Affichages: 159
  • Capture d’écran 2021-07-08 à 19.14.38.png
    Capture d’écran 2021-07-08 à 19.14.38.png
    374,9 KB · Affichages: 157
Dernière édition:
Je vais surement me faire incendier, mais pourquoi une veille ?
Pour ma part pour reprendre plus "rapidement" mais ce n'est pas bien grave si je dois éteindre.
À ce propos, pour la durée de vie du Mac vaut-il mieux éteindre ou "Suspendre l'activité" ?
 
Pour ma part pour reprendre plus "rapidement" mais ce n'est pas bien grave si je dois éteindre.
À ce propos, pour la durée de vie du Mac vaut-il mieux éteindre ou "Suspendre l'activité" ?
Salut,

...pour ma part, je l'éteins pratiquement jamais... sauf bien sûr en cas d'orage....
et il date de 2011... ! ;)
(voir ma signature)
 
Prometteur ! En espérant que les composants de ce M1 soient tout aussi qualitatifs :)
Côté fiabilité / qualité, honnêtement je n'ai jamais été déçu par Apple.
Et puis si tu le laisses en veille, tu prolongeras la longévité de l'interrupteur marche-arrêt ! :p
 
Voilà, je vous écrit finalement depuis mon modèle 16/1To :p

Premiers tests sous Black Magic avec une moyenne de 2 900 Mb/s en lecture et 2 700 Mb/s en écriture - j'ai vu des résultats légèrement plus élevés online - étrange.

Sous DriveDx - 18 heures d'utilisation et 500Go d'écriture - pas mal !

Autre chose, l'impression d'avoir un léger Coil Whine - à vérifier en comparaison du 16/512 reçu précédemment.
Edit : Fausse alerte, aucune différence entre les deux modèles, excepté une esthétique : le modèle 1To possède une diode plus petite :D

Enfin, le problème de sortie de veille persiste après être de nouveau rentré chez moi - là encore étrange car le problème semblait être réglé hier au soir après avoir décoché l'option dans Mission Control "les écrans disposent de Spaces distincts", la seule différence avec aujourd'hui est la durée de la suspension d'activité - passé une bonne vingtaine de minutes, impossible de retrouver l'affichage de l'écran (!)
 
Dernière édition par un modérateur:
Enfin, le problème de sortie de veille persiste après être de nouveau rentré chez moi - là encore étrange car le problème semblait être réglé hier au soir après avoir décoché l'option dans Mission Control "les écrans disposent de Spaces distincts", la seule différence avec aujourd'hui est la durée de la suspension d'activité - passé une bonne vingtaine de minutes, impossible de retrouver l'affichage de l'écran (!)
Toujours connecté en HDMI ? Là on a exactement le même modèle de Mini M1 toi et moi, donc ça vient fatalement de l'écran, ou du moins de la façon dont il gère les mises en veille et les sorties de veille. Comme je l'ai déjà dit plus haut, avec mon Iiyama je n'ai jamais de problème de ce type (HDMI aussi).
 
Toujours connecté en HDMI ? Là on a exactement le même modèle de Mini M1 toi et moi, donc ça vient fatalement de l'écran, ou du moins de la façon dont il gère les mises en veille et les sorties de veille. Comme je l'ai déjà dit plus haut, avec mon Iiyama je n'ai jamais de problème de ce type (HDMI aussi).
Pareil avec mon Philips en HDMI sur un Mini M1, jamais aucun problème de sortie de veille. D'ailleurs je préfère brancher l'écran en HDMI et éviter d'avoir à mettre un Hub USB-C, qui risque lui aussi d'ajouter ses problèmes...
 
  • J’aime
Réactions: Kolof
Toujours connecté en HDMI ? Là on a exactement le même modèle de Mini M1 toi et moi, donc ça vient fatalement de l'écran, ou du moins de la façon dont il gère les mises en veille et les sorties de veille. Comme je l'ai déjà dit plus haut, avec mon Iiyama je n'ai jamais de problème de ce type (HDMI aussi).
Toujours oui - écran entrée de gamme Acer - au pire je serai fixé lundi avec mon LG 4K.
Merci de ton retour @Kolof ! À tout hasard, mon benchmark du SSD te paraît malgré tout ok ? Je pinaille, je sais ;)

Pareil avec mon Philips en HDMI sur un Mini M1, jamais aucun problème de sortie de veille. D'ailleurs je préfère brancher l'écran en HDMI et éviter d'avoir à mettre un Hub USB-C, qui risque lui aussi d'ajouter ses problèmes...
Entendu - mon prochain sera branché directement en usb-c (sinon HDMI) - j'espère que tout sera ok !
 
Toujours oui - écran entrée de gamme Acer - au pire je serai fixé lundi avec mon LG 4K.
Merci de ton retour @Kolof ! À tout hasard, mon benchmark du SSD te paraît malgré tout ok ? Je pinaille, je sais ;)
Pour le benchmark performances je ne sais pas, mais a priori OK. On ne fait pas la course au speed, l'important est qu'à l'usage ce soit fluide. Pour les data utilisation c'est OK aussi. Tu sais quoi ? Tout va bien pour ton SSD ! :p ;)
 
@A.Linoge N'oublie pas aussi : tu as une garantie contractuelle d'un an, que tu peux prolonger à 3 ans avec Apple Care si tu veux être plus "zen" et ne pas te soucier non-stop au sujet de ton Mini ou de son SSD. J'ai encore un bon mois pour me décider, j'hésite encore un peu, mais je pense que je vais souscrire. Pour la sérénité, justement.