J'ai de la chance ? Pas de soucis CPU, pas de popping son (j'en avais au début, mais ça a disparu), pas de SSD qui fait un bruit aigu ...
Pour le moment tout fonctionne bien, quoi qu'hier soir, après des heures et des heures de travail intensif, de petits bugs par ci par là sont apparus, puis des lenteurs, puis de grosses lenteurs, puis plus rien qui ne répond, puis le ventilo, qui était à l'arrêt, se met à souffler un grand coup très bref (ce qui a garni de poussière tout la bas de mon écran) et hop, il coupe et redémarre
J'ai eu du bol d'avoir sauvé un peu avant la plupart de mes boulots, mais bon, j'ai perdu 1h entre le moment ou les 1er bugs sont apparus et le moment ou il a coupé direct
Il redémarre et rebelotte, tout de suite lent, très lent, avec une roulette colorée et plusieurs minutes d'attentes pour la moindre de mes actions, ce qui m'a fait perdre 1h de plus ! 1h pour sauver juste 4 PSD...
Une fois les derniers projets sauvés, je l'ai éteint, j'ai attendu 5 min, redémarré, et il est revenu à un usage normal
J'avoue que cela m'inquiète un peu, car en usage habituel déja j'ai pas 2h à perdre, mais si je l'emmène sur des événements où l'on travaille au taquet pendant 12h/j pendant 7 à 15j ... j'ai besoin d'une machine à la fiabilité irréprochable. Une machine qui se met à ralentir et redémarrer, en plein taf d'équipe sur du flux tendu ... c'est juste pas possible
Bon, on verra si il me refait ce coup là
Sinon je constate tout de même, à l'usage, un besoin de le redémarrer après de longues sessions de travail sous peine d'enchainer les (petits) bugs du GPU, notamment sous Photoshop et After Effect. Moi qui était habitué à des stations de travail que je redémarrais environ tous les 3 à 6 mois et qui tournaient 24/24, devoir tout fermer et relancer la bécane tous les 2 ou 3j ... bof bof quoi
Je sais pas si c'est Catalina ou le driver ATI d'Apple mais il y a un truc mal conçu là