MacBook Pro Votre avis sur le MacBook Pro 16 pouces

Maverick86

Nouveau membre
19 Février 2020
4
0
33
Salut, c'est fiable rue du commerce ?
Concernant la garantie, si je comprends bien, la 1ère année on peut aller chez Apple mais la 2nde année, il faudra voir avec RDV en cas de problème ?
Merci

Hangaroa

Membre junior
22 Mars 2012
81
6
Poitiers
Salut.. oui tu as raison.. 1ère année Apple.. 2nde tu es obligé de passer par RDC.. ben très honnêtement moi j'achète pour les réductions.. et je prends l'apple care.. je n'ai absolument pas trop confiance en leur Sav.. deux expériences.. la 1ère.. l'an dernier j'ai acheté un MBP 15 mid 2015.. un bug sur le dd au démarrage.. bon j'ai failli le retourner.. déjà pour appeler ligne surtaxé.. ensuite tu fouilles un peu et tu obtiens un numéro gratis.. ils t'envoie un bon de retour.. et faut déposer le colis comme tout retour.. mais je me suis demmerdé au tél avec l'apple care.. un senior advisor m'a filé un coup de main et j'ai gardé mon MBP.. 2ème expérience.. marrant (je dois les appeler).. ma commande du 10 janvier est toujours en livraison.. sympa.. donc tu vas me dire je peux considérer que je suis encore dans les délais de 14 jours :) très honnêtement si tu veux un peu plus de garantie essaie de voir sur Amazon dans la rubrique Apple.. déjà tu as 30 jours pour retourner si je me plante pas.. mais bon les gouts et les couleurs :( ou alors l'alternative c'est le refurb.. 15% et deux ans de garantie Apple..

Wizepat

Membre émérite
3 Janvier 2017
999
188
37
Champagne
Salut.. oui tu as raison.. 1ère année Apple.. 2nde tu es obligé de passer par RDC.. ben très honnêtement moi j'achète pour les réductions.. et je prends l'apple care.. je n'ai absolument pas trop confiance en leur Sav.. deux expériences.. la 1ère.. l'an dernier j'ai acheté un MBP 15 mid 2015.. un bug sur le dd au démarrage.. bon j'ai failli le retourner.. déjà pour appeler ligne surtaxé.. ensuite tu fouilles un peu et tu obtiens un numéro gratis.. ils t'envoie un bon de retour.. et faut déposer le colis comme tout retour.. mais je me suis demmerdé au tél avec l'apple care.. un senior advisor m'a filé un coup de main et j'ai gardé mon MBP.. 2ème expérience.. marrant (je dois les appeler).. ma commande du 10 janvier est toujours en livraison.. sympa.. donc tu vas me dire je peux considérer que je suis encore dans les délais de 14 jours :) très honnêtement si tu veux un peu plus de garantie essaie de voir sur Amazon dans la rubrique Apple.. déjà tu as 30 jours pour retourner si je me plante pas.. mais bon les gouts et les couleurs :( ou alors l'alternative c'est le refurb.. 15% et deux ans de garantie Apple..
Si tu prends l’Apple care, es tu obligé de passer par le vendeur la seconde année ou Apple veut bien prendre le relais ?

• J’aime
Réactions: Hangaroa

revlam

Membre junior
15 Août 2009
21
0
35
Par contre perso j'ai toujours les "popping sound" sauf quand je suis branché sur une carte son externe. Mais à part ça c'est un problème software ?! C’est le software qui regarde quel hardware j'utilise pour décider s’il va faire le bug ou pas :D
J'ai un peu l'impression qu'ils noient le poisson non ?

fousfous

Membre d’élite
Club MacG
29 Mai 2011
3 782
343
Quimper
Par contre perso j'ai toujours les "popping sound" sauf quand je suis branché sur une carte son externe. Mais à part ça c'est un problème software ?! C’est le software qui regarde quel hardware j'utilise pour décider s’il va faire le bug ou pas :D
J'ai un peu l'impression qu'ils noient le poisson non ?
Ça dois être hardware je pense parce que sur windows y a le problème aussi.

revlam

Membre junior
15 Août 2009
21
0
35
Ah ? Car je suis un peu en "conflit" avec Apple en ce moment car c'est déjà un modèle qui m'a été échangé car le premier avait un soucis de craquement du CPU et ils me renvoient celui là avec le problème de son alors que le premier n'en avait pas :D Ils me maintiennent que c'est logiciel et non hardware, j'y crois pas trop.

Bon sinon c'est une super machine, j'a la version i9 2,3Ghz, 64Go, 1To, le clavier est enfin bon, pour l'écran, la différence de taille n'est pas folle mais agréable. On est loin de la nullité des modèles 2016-2019 en 15 pouces.

fousfous

Membre d’élite
Club MacG
29 Mai 2011
3 782
343
Quimper
Craquement du CPU?
Moi c'est le SSD et le ventilateur qui font beaucoup de bruit je trouve, quand je pense que mon ancien 13" était totalement silencieux...
Les modèles 2016-2019 avaient l'avantage d'être moins lourd et plus fin, quelque chose que j'aurais bien apprécié contre une batterie moins importante.

Hangaroa

Membre junior
22 Mars 2012
81
6
Poitiers
Si tu prends l’Apple care, es tu obligé de passer par le vendeur la seconde année ou Apple veut bien prendre le relais ?
Salut.. ah non l'avantage de l'apple care c'est que tu peux t'affranchir du vendeur.. et ce dès le 1er jour.. en clair pendant 3 ans c'est apple qui gère.. tu les appelles et ils s'occupent de tout..