MacBook Pro Votre avis sur le MacBook Pro 16 pouces

Salut, c'est fiable rue du commerce ?
Concernant la garantie, si je comprends bien, la 1ère année on peut aller chez Apple mais la 2nde année, il faudra voir avec RDV en cas de problème ?
Merci
 
Salut.. oui tu as raison.. 1ère année Apple.. 2nde tu es obligé de passer par RDC.. ben très honnêtement moi j'achète pour les réductions.. et je prends l'apple care.. je n'ai absolument pas trop confiance en leur Sav.. deux expériences.. la 1ère.. l'an dernier j'ai acheté un MBP 15 mid 2015.. un bug sur le dd au démarrage.. bon j'ai failli le retourner.. déjà pour appeler ligne surtaxé.. ensuite tu fouilles un peu et tu obtiens un numéro gratis.. ils t'envoie un bon de retour.. et faut déposer le colis comme tout retour.. mais je me suis demmerdé au tél avec l'apple care.. un senior advisor m'a filé un coup de main et j'ai gardé mon MBP.. 2ème expérience.. marrant (je dois les appeler).. ma commande du 10 janvier est toujours en livraison.. sympa.. donc tu vas me dire je peux considérer que je suis encore dans les délais de 14 jours :) très honnêtement si tu veux un peu plus de garantie essaie de voir sur Amazon dans la rubrique Apple.. déjà tu as 30 jours pour retourner si je me plante pas.. mais bon les gouts et les couleurs :( ou alors l'alternative c'est le refurb.. 15% et deux ans de garantie Apple..
 
Salut.. oui tu as raison.. 1ère année Apple.. 2nde tu es obligé de passer par RDC.. ben très honnêtement moi j'achète pour les réductions.. et je prends l'apple care.. je n'ai absolument pas trop confiance en leur Sav.. deux expériences.. la 1ère.. l'an dernier j'ai acheté un MBP 15 mid 2015.. un bug sur le dd au démarrage.. bon j'ai failli le retourner.. déjà pour appeler ligne surtaxé.. ensuite tu fouilles un peu et tu obtiens un numéro gratis.. ils t'envoie un bon de retour.. et faut déposer le colis comme tout retour.. mais je me suis demmerdé au tél avec l'apple care.. un senior advisor m'a filé un coup de main et j'ai gardé mon MBP.. 2ème expérience.. marrant (je dois les appeler).. ma commande du 10 janvier est toujours en livraison.. sympa.. donc tu vas me dire je peux considérer que je suis encore dans les délais de 14 jours :) très honnêtement si tu veux un peu plus de garantie essaie de voir sur Amazon dans la rubrique Apple.. déjà tu as 30 jours pour retourner si je me plante pas.. mais bon les gouts et les couleurs :( ou alors l'alternative c'est le refurb.. 15% et deux ans de garantie Apple..

Si tu prends l’Apple care, es tu obligé de passer par le vendeur la seconde année ou Apple veut bien prendre le relais ?
 
  • J’aime
Réactions: Hangaroa
Par contre perso j'ai toujours les "popping sound" sauf quand je suis branché sur une carte son externe. Mais à part ça c'est un problème software ?! C’est le software qui regarde quel hardware j'utilise pour décider s’il va faire le bug ou pas :D
J'ai un peu l'impression qu'ils noient le poisson non ?
 
Par contre perso j'ai toujours les "popping sound" sauf quand je suis branché sur une carte son externe. Mais à part ça c'est un problème software ?! C’est le software qui regarde quel hardware j'utilise pour décider s’il va faire le bug ou pas :D
J'ai un peu l'impression qu'ils noient le poisson non ?
Ça dois être hardware je pense parce que sur windows y a le problème aussi.
 
Ah ? Car je suis un peu en "conflit" avec Apple en ce moment car c'est déjà un modèle qui m'a été échangé car le premier avait un soucis de craquement du CPU et ils me renvoient celui là avec le problème de son alors que le premier n'en avait pas :D Ils me maintiennent que c'est logiciel et non hardware, j'y crois pas trop.

Bon sinon c'est une super machine, j'a la version i9 2,3Ghz, 64Go, 1To, le clavier est enfin bon, pour l'écran, la différence de taille n'est pas folle mais agréable. On est loin de la nullité des modèles 2016-2019 en 15 pouces.
 
Craquement du CPU?
Moi c'est le SSD et le ventilateur qui font beaucoup de bruit je trouve, quand je pense que mon ancien 13" était totalement silencieux...
Les modèles 2016-2019 avaient l'avantage d'être moins lourd et plus fin, quelque chose que j'aurais bien apprécié contre une batterie moins importante.
 
Si tu prends l’Apple care, es tu obligé de passer par le vendeur la seconde année ou Apple veut bien prendre le relais ?
Salut.. ah non l'avantage de l'apple care c'est que tu peux t'affranchir du vendeur.. et ce dès le 1er jour.. en clair pendant 3 ans c'est apple qui gère.. tu les appelles et ils s'occupent de tout..
 
J'ai de la chance ? Pas de soucis CPU, pas de popping son (j'en avais au début, mais ça a disparu), pas de SSD qui fait un bruit aigu ...

Pour le moment tout fonctionne bien, quoi qu'hier soir, après des heures et des heures de travail intensif, de petits bugs par ci par là sont apparus, puis des lenteurs, puis de grosses lenteurs, puis plus rien qui ne répond, puis le ventilo, qui était à l'arrêt, se met à souffler un grand coup très bref (ce qui a garni de poussière tout la bas de mon écran) et hop, il coupe et redémarre

J'ai eu du bol d'avoir sauvé un peu avant la plupart de mes boulots, mais bon, j'ai perdu 1h entre le moment ou les 1er bugs sont apparus et le moment ou il a coupé direct

Il redémarre et rebelotte, tout de suite lent, très lent, avec une roulette colorée et plusieurs minutes d'attentes pour la moindre de mes actions, ce qui m'a fait perdre 1h de plus ! 1h pour sauver juste 4 PSD...

Une fois les derniers projets sauvés, je l'ai éteint, j'ai attendu 5 min, redémarré, et il est revenu à un usage normal

J'avoue que cela m'inquiète un peu, car en usage habituel déja j'ai pas 2h à perdre, mais si je l'emmène sur des événements où l'on travaille au taquet pendant 12h/j pendant 7 à 15j ... j'ai besoin d'une machine à la fiabilité irréprochable. Une machine qui se met à ralentir et redémarrer, en plein taf d'équipe sur du flux tendu ... c'est juste pas possible

Bon, on verra si il me refait ce coup là

Sinon je constate tout de même, à l'usage, un besoin de le redémarrer après de longues sessions de travail sous peine d'enchainer les (petits) bugs du GPU, notamment sous Photoshop et After Effect. Moi qui était habitué à des stations de travail que je redémarrais environ tous les 3 à 6 mois et qui tournaient 24/24, devoir tout fermer et relancer la bécane tous les 2 ou 3j ... bof bof quoi

Je sais pas si c'est Catalina ou le driver ATI d'Apple mais il y a un truc mal conçu là
 
De façon générale, il faut rebooter plus souvent macOS qu'avant ... hélas :'(
 
Je vois pas vraiment l'intérêt de vouloir à tout prix garder son mac allumé en permanence pendant plusieurs mois (à part pour avoir quelque chose à raconter).
Tu l'éteins le soir et le rallume le matin et c'est bon.
 
Avec l’arrivée des MacBook Pro ARM qui se précise (probablement l’année prochaine), je vais retarder mon achat d’1 an.
Ce MacBook Pro 16’ me paraît excellent mais le futur 16’ ARM le sera probablement encore plus. Tant qu’à faire, autant attendre le prochain vrai virage d’Apple.
 
Avec l’arrivée des MacBook Pro ARM qui se précise (probablement l’année prochaine), je vais retarder mon achat d’1 an.
Ce MacBook Pro 16’ me paraît excellent mais le futur 16’ ARM le sera probablement encore plus. Tant qu’à faire, autant attendre le prochain vrai virage d’Apple.
J'espère juste que les actuels machines sur processeur intel ne seront pas abandonnés dés que sortirons les Mac sur processeur intel comme ça a été le cas pour la dernière transition. Vu le prix des machines on s'attend à ce qu'elles tiennent un certain temps.
 
Vu le prix des machines on s'attend à ce qu'elles tiennent un certain temps.
La machine tiendra le temps qu'elle ne tombe pas en panne.
Les logiciels continueront aussi de fonctionner.
Le problème peut se poser avec les logiciels en abonnement.
 
La machine tiendra le temps qu'elle ne tombe pas en panne.
Les logiciels continueront aussi de fonctionner.
Le problème peut se poser avec les logiciels en abonnement.
Bah si y a plus de MAJ de macOS c'est quand même problématique, ça veut dire fini les nouveautés et bonjour les problèmes de compatibilité et autre. Ça revient a tuer la machine de ne plus avoir de MAJ de l'OS, on est plus à l'époque ou les machines ne recevaient jamais de MAJ.
 
Bah si y a plus de MAJ de macOS c'est quand même problématique, ça veut dire fini les nouveautés et bonjour les problèmes de compatibilité et autre.
Il n'empêche que je peux toujours travailler sur mon MBP 2007 sous El Capitan, ma fille sur un iMac 2011 bloqué à High Sierra et moi sur un MP 2010 sous Mojave.
Donc même quand on ne peut plus mettre à jour l'OS, on peut encore utiliser un Mac quelques années supplémentaires ;)
 
Il n'empêche que je peux toujours travailler sur mon MBP 2007 sous El Capitan, ma fille sur un iMac 2011 bloqué à High Sierra et moi sur un MP 2010 sous Mojave.
Donc même quand on ne peut plus mettre à jour l'OS, on peut encore utiliser un Mac quelques années supplémentaires ;)
Enfin des qu'on veut faire quelque chose d'un peu nouveau ça devient vite compliqué, sur l'iMac 2011 de mes parents c'est particulièrement criant. J'avais voulu leur faire essayer Apple TV+ et je n'ai pas pu. En plus des problèmes de compatibilité avec mon mac pour les photos et les vidéos qu'ils ne peuvent pas lire.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54